Calculatrice Casio Collège 2D [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Conconbre -
Bonjour,
j'ai un petit problème avec ma Casio Collège 2D,
le problème est le suivant:

Au lieu de m'indiquer le nombre exact, il me le met sous forme de fraction lorsque c'est un nombre décimal...

Merci d'avance

23 réponses

Il suffit de taper sur la touvhe s/d et ton résultat se mettra en décimal. J'espere que sa marchera !

PS: sinon, il y a la notice.
78
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56897 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment fait ton pour eteindre la calculette casio fx-92 college 2d+ URGENT svp
> lalane
Shift Ac
> lalane
Il faut apuyer sur shift et en même temps apuyer sur ac sisa marche pas refait shift en premier et apres tu garde quand même ton doit sur shift et apres sur ac (off)
merci déblocage total lol :)
Je n'ai pas trouver cette touche
c'est parce il n'est pas au mode maths pour sa tu met "seconde";"mode config";"8"(norm) et tu met "1" ou "2" c'est pareil et normalement sa devrait marcher
et si sa marche pas dit le a ton prof de maths
Il faut aller dans mode config en haut et choisir 2, ensuite tu fait le 1 ou 2 et appuie sur on. C'est ce que moi je fais après sinon j'ai l'impression que tout le monde ne fait pas pareil.
Merci c'est cette solution pour mettre le résultat en nombre décimal définitivement
Messages postés
758
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
149
apuie sur s/d pour le convertir pour que ca soit par default fait shift 9(clear) setup exe voila voilou
Regarde au dos de ta calculatrice
Il faut appuyer sur le bouton S<->D, juste au dessus du DEL
il faud appuyer sur la touche "S D"
Ou elle est cette touche SD ?
Il faut appuyer sur la touche SD
sur SD

c'est simple : il suffit d'appuyer sur la touche SD et ton résultat s'affichera sous forme de nombre entier ou décimal selon le calcul a effectuer. Si en revanche tu veux retourner au résultat fractionnaire, tu represse la même touche encore une fois (ou tu effaces ton calcul et tu le retappe).
Voilà, j'éspère avoir pu t'aider et répondu a ta question! byby!!!! =)
il fo appuiyer sur sd
bah regarde tu met shift et puis egal et ca va marché !
Ou est la touche shift ?
il faut juste appuyer sur la touche S-D
il faut que tu appuis sur la touche: s-d

Tant de réponse pour rien, quelqu'un la déjà dis, donc pourquoi tant de répétitions? :X
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
49
tout les colégien on la même calculette alors tout le monde le sais et oui c'est S-->D !!
IL FAUT APPUYER SUR S (FLECHE) D !
il faut appuyer sur le bouton "S=>D"
Il faut appuyer sur S<->D
il faut appuyer sur "swif" en haut a gauche de ta calculatrice puis en suite sur "exe" et voila tu trouveras un nombre decimal