Calculatrice Casio Collège 2D

Résolu
G -  
 rocky -
Bonjour,
j'ai un petit problème avec ma Casio Collège 2D,
le problème est le suivant:

Au lieu de m'indiquer le nombre exact, il me le met sous forme de fraction lorsque c'est un nombre décimal...

Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0
A voir également:

23 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème concerne l'affichage des résultats sur la Casio Collège 2D où les nombres décimaux apparaissent sous forme de fractions plutôt que comme des décimales. Pour basculer entre les modes d'affichage, il faut appuyer sur la touche S-D (ou SD) et le résultat se mettra en décimal; si besoin, repasser pour obtenir une fraction. D'autres solutions utiles évoquent des vérifications dans le mode configuration ou l'option "Seconde" et la valeur affichée peut varier selon le mode maths sélectionné actif. En cas de persistance, la notice peut préciser les réglages, mais la manipulation principale reste l'utilisation de la touche SD pour alterner les modes d'affichage.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Raphou

Il suffit de taper sur la touvhe s/d et ton résultat se mettra en décimal. J'espere que sa marchera !

PS: sinon, il y a la notice.
91
anice2

komment on fais pour la division
0
liline11

il faut que tu appuis sur la touche seconde puis que tu appuis sur la touche configuration et que tu appuis sur 2 et normalement tes résultats arriveront en décimal
et si ça ne marche pas demande a ton ou ta prof de maths c'est ce que j'ai fais parce que j'avais le même problème
5
  • 1
  • 2