{MySQL} Problème requête SQL

Fermé
Delphine97224 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 oct. 2009 à 23:09
ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 8 oct. 2009 à 23:14
Bonjour,

J'ai une table "fiches_categorie" et une autre "fiche". J'ai une liste d'entrées dans fiches_categorie qui a pour point commun une même entrée dans "fiche".

Sur une page j'ai une liste comme cela :
Tennis
- raquettes
- balles
- chaussures

Raquettes, balles, chaussures étant des liens. Ce sont également les données dans la table "fiches_categorie".

Dans la table "fiche" j'ai les marques, les prix de raquettes, de chaussures, de balles, etc...
Par exemple :
Head X320 | 70€ | bleue et noire | raquettes
Head X350 | 70€ | bleue et jaune | raquettes

Ici je vous ai donné des données de ma base de données.
A chaque entrée de fiche il y a "catégorie" qui correspond forcément à une entrée "produit" dans "fiche_categorie".

Ce que je souhaite faire c'est que quand on clique sur "raquettes" on se retrouve sur une page avec toutes les raquettes, on clique sur "chaussures" on a toutes les "chaussures", etc....

Mon code ne me donne qu'une seule entrée à chaque clic et ne respecte pas les id.

Mon code

if (isset($_GET['id_categorie'])) // Si on demande de modifier une news
{
$_GET['id_categorie'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['id_categorie']));
$retour = mysql_query('SELECT * FROM fiche, fiches_categorie WHERE fiches_categorie.produit = fiche.categorie');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$nom = stripslashes($donnees['nom']);
$categorie = stripslashes($donnees['categorie']);
$marque = stripslashes($donnees['marque']);
$menu = stripslashes($donnees['menu']);
$sous_menu = stripslashes($donnees['menu']);
$prix = stripslashes($donnees['prix']);
$description = stripslashes($donnees['description']);
$icone = ($donnees['icone']);
$image = ($donnees['image']);
$id_categorie = ($donnees['id']);
}

Je vous remercie par avance pour votre aide. ;)

1 réponse

ataos Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
8 oct. 2009 à 23:14
Bonsoir,
Il faut utiliser une boucle pour afficher tout ce qui est contenu dans $retour si je me n'abuse.
Quelque chose de la sorte:

while($donnees=mysql_fetch_array($retour))
{
faire ton truc;
}

Ça devrait marcher.
Je pense qu'il faudra donc enlever cette ligne:
-$donnees = mysql_fetch_array($retour);

Bon courage.
0