Erreur ntfs.sys

Fermé
cali - 24 avril 2005 à 21:47
sosjarrive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 8 mai 2012 à 20:05
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre ca fait déjà 2 jour que je cherche mais pas de solution pour l'instant.
Mon ordi allez très bien jusqu'à tiens il y a 2 jours justement je le redemarre et là après le logo de windows il m'affiche un ecran bleu avec le message d'erreur "STOP : 0x000000024 probleme avec le fichier NTFS.SYS, j'essaye alors de redemarrer mon ordi avec toute les solutions possibles du boot menu rien à faire alors là je panique pas je me dis c'est le moment de reinstaller, je mets le CD de WIndows XP et la horreur dès qu'il veut acceder à mon disque après la fenêtre ou il propose une réparation ou une installation, de nouveau ecran bleue avec le même message d'erreur. C'est la que commence le casse tête. Car je possede un raid et donc je ne peut pas brancher les disques dur sur un autre PC pour récupérer les données, j'essaye donc de formater ma premiere partition contenant windows mais bon pas beaucoup de solution sans console de recuperation ni cd install Windows Xp (Windows 98 ne reconnait pas mon raid et DOS ne reconnait pas mes partition NTFS c'est alors que miracle je me procure le CD d'Ultimate Boot CD 3.2 et alors j'arrive à acceder à mes partitions à formater la premiere, j'essaye de reinstallé et la même probleme je reste la bouche bée me demandant comment le fichier NTFS.SYS à surmonter le formatage (Si vous puvez m'expliquez pourquoi d'ailleurs : Bien sûr j'ai bien compris qu'il ne se trouvait pas comme je le croyais sur la premiere partition mais ou se trouve t'il alors). Je les reformater en fat32 histoire d'être sur rien ne change. Je me suis demandé alors si le probleme ne venait pas du MBR mais en voulant faire un reset de celui, j'ai un message m'indiquant que l'integralité de mes partitions pourraient être atteinte, je renonce alors. Je trifouille alors sur internet encore et je trouve un forum indiquant que pour ce type d'erreur, il y avait 3 solutions : Probleme de Nappes pas possible elles sont quasiment neuves, Probleme de barette de mémoire quand écran bleue juste après le Bios pas mon cas mes j'essaie qd même pour être sur ca ne donne rien, et faire un checkdisk à partir de la console de recuperation probleme je ne peut pas y acceder (j'ai essayer plusieurs fois avec le CD d'XP, et oui je m'acharne ;-). Je décide alors de me procurer maxblast utilitaires pour disque dur maxtor mais la autre probleme c'est un programme sous dos et il ne detecte pas les partitions de mon raid mais mes disques dur physique. Voila si quelqu'un à une solution, ou connait un gourou capable d'arranger ca je lui en serait infiniment reconnaissant.

Desolé c'est un peu long mais c'était pour exposer les solutions déjà explorer.

Merci d'avance

28 réponses

Ca y est, j'ai trouver la solution avec un CD de boot d'utilitaire intituler Hiren's Boot CD 8.6 sur la mule j'ai pue réparer le probléme ntfs.sys en bootant sur ce cd et dans utilitaire nfts dos j'ai put lancer chkdsk sans probléme !!!!!!!!! nikell j'ai rédémarer aprés et j'ai tout retrouver !!!!!!!!!!!!
15
La soluce Hiren's Boot CD 8.6 + chkdsk a marché pour moi aussi.
0
la solution hiren's + chkdsk a marché pour moi aussi
0
Bonjour, j'avais le même problème, voici comment je l'ai résolu

1. Démarrer le PC en bootant sur le CD de Windows XP.
2. Sélectionnez R (réparer) lorsque proposé
3. Si vous possédez Windows XP Pro, il est possible que la console vous demande de sélectionner une session Windows. Appuyez sur la session principale (généralement 1 + ENTER) et tapez également ENTER pour le mot de passe si vous n'avez pas défini de mot de passe pour cette session.
4. Tapez ensuite la commande : chkdsk /r qui permet d'effectuer une vérification + réparation de votre disque dur
5 Tapez ensuite la commande suivante : cd \windows\system32\drivers
6 Tapez ensuite la commande suivante : ren ntfs.sys ntfs.old (permet de renommer votre fichier "ntfs.sys" en "ntfs.old")
7 Tapez ensuite la commande suivante : copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers (nous considérons ici que "d:" est le lecteur de CD et "c:" est la lettre du disque dur) Cette commande permet de placer une nouvelle version du fichier "ntfs.sys" depuis le CD sur votre disque dur.
8. Enlevez le CD de Windows XP du CD-ROM et redémarrez Windows XP

En ce qui me concerne, le problème a été résolu.
6
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 14
7 mars 2009 à 13:06
r=réparer n'est pas proposé
0
GutlessEmperor8
4 juil. 2011 à 20:49
J'ai suivie tes instructions tous allait bien jusqu'a ce que je redémarre mon ordi et que j'enlève le CD(il m'est impossible de sortir le disque du lecteur si je ne redémarre pas avant) le meme foutu message de merde reviens toujours -.-

P.S. C'est lordi familiale que j'ai planté et aussi j'ai que 14 ans alors je rage et je suis sur le bord de la crise de nerf et de pété les plombs et de battre mon ordi avec une masse...
0
sosjarrive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012
8 mai 2012 à 20:05
aucune commande fonctionne sur trust 3
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
25 avril 2005 à 09:47
Bonjour
Chez moi le fichier se trouve sur:
C:\Windows\Servicepackfiles\i386
C:\Windows\System32\Drivers
Donc bien sur C:
Bon courage
A+
1
Bonjour,


Moi aussi j'ai utilisé le cd de Hiren's version 9.1.

Il suffit de graver l'image iso que l'on trouve sur la mule.
Ensuite sur le pc, vous entrez dans le bios et vous parametrez le boot pour que le pc demarre sur le cd rom
redemarrer juste apres mais pensez a mettre votre cd de boot !!

le cd va booter tranquillement et dans le menu qui s'affiche, choisissez de parcourir le cd. Un autre menu s'affiche et vous choisissez dans les outils "NTFS Ext2FS, Ext3FS (FileSystems) Tools" et dedans vous trouverez les outils pour entrer dans les partitions NTFS par le dos.

Il vous propose ensuite un chckdsk, dites ok car c'est la solution pour votre probleme !!!

A bientot et bon courage !
1
j'ai eu le même problème, j'ai booté sur un dvd multiboot qui contient entre autre partition magic qui ma permit de supprimer la partition principale et d'en créer une autre après ça, jai tt simplement mis un cd d'install xp j'ai formaté et voila.

Évidemment si vous avez des données à récupérer ce n'est pas la bnne solution !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si je ne me trompe pas le système de fichier fat 32 ce n'est que pour win 98 non?? il te faudrai pas le passer en ntfs pr win xp?
0
Merci de t'as reponse si rapide et à l'interêt que tu portes à mon probleme yan mais WIndows XP accepte le FAT32, je suis en NTFS mais dans le désespoir j'ai essayé en FAT32, on sait jamais. :-)
0
Si au moins quelqu'un savais ou se trouve le fichier ntfs corompu en sachant que j'ai formaté la partition C: (ou se trouvait mon windows). Ca me rendrait tout ca plus clair.

Merci
0
ok mais j'ai formaté et j'ai une erreur sur le fichier NTFS.sys donc ????
0
avant formatage as tu penser à suprimer la partition disk et à en recréer une ?
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
25 avril 2005 à 18:49
A l'installation de XP, quand as-tu cette erreur "ntfs.sys". Avant, pendant ou après le formatage que XP fait avant de s'installer.
A+
0
avant le formatage, je n'arrive meme pas à y acceder, mais merci j'ai trouvé il n'arrivait pas à acceder à mes disques dur car une partition était corrompu il n'arrivait donc pas à initialiser le fichier ntfs.sys, j'ai donc du lancer un programme de restauration prenant en compte le ntfs mais en lui disant de ne pas chargé le fichier ntfs.sys, enfin j'y suis arrivé après 2 jour de prise de tête et de recherche.

Merci Qd Même
0
salut Cali,


j'ai le meme probleme que tu as eu ( STOP : 0x000000024 probleme avec le fichier NTFS.SYS ecran bleu et rien a faire reinstallation de win xp le message revien et aussi pour la reparation) j'ai un disque dur SATA , alors j'aimerais savoir comment tu as fait pour t'en sortir ?

merci
dams
0
Meme probleme que pour Cali mais je n'arrive pas a le regler!
Aidez moi!
0
Salut cali,

j'ai le meme probleme, quelle a été ta solution exactement? quel logiciel as tu utilisés? tu peux me repondre sur mon mail, ca serais sympa ;-)

@+

bertrand

bertrandchambion@hotmail.com
0
la solution c'est Linux.
Tu as accès à ton disque seulement sous linux. La il faut tout simplement casser ta partition windows car cette erreur vient d'une partition qui à péter.
Après tu as accès et tu as juste à réinstaller ton win.
0
c vrais j'ai ubuntu maintenat, et apres que doit je faire ?
0
SVP J'ai le même problème que vous tous!
C'est quoi le nom du programme de restauration que tu as utilisé, et comment tu as fais pour qu'il ne charge pas le fichier ntfs.sys ??

Aidez moi PLEASE!!!
0
vous devez aller sur invite de commande et vous devez tapez :convert fat32 en ntfs
mais attention la phraze doit etre tapez avec les mots specifique a l'invite de commande et respecter la ponctuation mais en gros la phraze cest sa .
car apres le formatage souvent vous avez soite 1 parti corompue ou soit il et passer en fat32 mais en faisant ce que je vien de vous dire ca resoudra tout ne vous inquiettez pas et n'oublier pas de rebooter votre pc apres pour la conversion ou pour retrouvez la parti corompue voila ciao a tous
0
Si je comprend bien je dois écrire c:\> CONVERT C: /fs:ntfs ???

Je n'arrive toujours pas à régler ce problème, svp aidez moi
0
Moi ca ne fonctionnait pas, j'ai donc fait 2 disquettes de boot partition magic, ensuite j'ai essayé de convertir en fat 32, celle qui se convertissais pas , je les ai caché, ensuite sous win (autre DD) j'ai ouvert partition magic et je les ai converti sous windows en fat 32.

J'ai recuppérré toute mes donnée, que j'ai sauvegardé, format de bas niveau pour etre traquille et reinstalle propre

@+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
15 sept. 2005 à 11:31
Salut un autre solution est d'utiliser testdisk.
C'est un logiciel qui permet de reparer les tables de partitions corrompues:
http://www.cgsecurity.org/testdisk.html
http://www.cgsecurity.org/phpwiki/index.php/FR_testdisk
0
ikhar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
25 sept. 2005 à 13:30
Moi j'ai le meme probleme, j'ai alors voulu suivre tes conseils mais lorsque je met le CD d'installation windows,l'installation se fait automatiquement donc je n'ai pas accès à réparer.
0
steedmikebrant Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 10:37
J'ai le meme probleme. Impossiblité de faire quoique ce soit, ni invite de commandes, ni mode sans echec, ni réinstallation windows.
S'il faut reformater, comment le faire vu que rien n'est possible après 2 étapes ?

Mon urgence à moi est de récupérer des données très importantes de mon boulot.
Je voulais donc mettre ce disque dur en slave sur un autre pour aller piocher mes infos.
Mais nouveau problème, en mettant mon HD en esclave de mon vieux HD de 4 Mo (....) et en demandant à mon Bios de booter sur le HD1, il s'entete à booter sur le mauvais disque.
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Help, please
0
eille juste une remarque comme sa pkoi sur un pc ya pas de B: ya un a..disquette c disque dur d autre disque mais pourquoi pas de B????
0
parceque le lecteur B servait auparavant au lecteur de disquette 5"1/4

C'était l'usage, et l'usage devient parfois la loi.
0
zaki l'algerien
18 janv. 2011 à 22:11
1: vous placer un autre disque dur et font le Master et faire de votre disque dur de l'esclave.
2: le pc est géré maintenant et vous trouvez votre disque dur esclave dans Poste de Travail Comme une partition.
3: vous pouvez copier le (ntfs.sys) à partir du disque dur maître.
4: vous pouvez obtenir le disque dur et installer votre win xp.
0
Mon ordi ne marche pas a l'allumage , il me dit que ntfs est endomagé , et ke j'peux envisager une reparation, Avc le cd winfow en appuyant sur la touche 'R' , j'ai pas le cd , j'reviendré pas sur ce forum , alors si kelkun aurai la gentillesse et la patience de 'maider , : nico2pac_13@hotmail.com

Merci d'avance , et bravo pr ce forum il est super
0
j'ai le meme probleme. dis donc nico, les forums sont fait pour exposer les problemes mais aussi pour rechercher les solutions. alors si tout le monde disait "envoie moi un mail parce que je reviendrai pas sur le forum", les forums ne serviraient a rien...peace
0
pour ma part j ai monté un pc hier avec ce prb

a linstalation de windows inpossible d aller jusqu au formatge (ecran bleu : fault_paged .... truc)

avec mention "erreur ntfs.sys"

au depard je pensez aux DD (par rapport aux ntfs) j ai donc pri un DD sur un de mes PC et la surprise (meme erreur)

j ai changer de windows au cas ou une incompatibilité avec des windows modifié (sa arrive) et la pareil meme avec vista

donc je prend une barrette de mon deuxieme PC en ddr2 (heureusement lol) et je la change

et la nickel tout fonctionne si sa peut aider quel qu un
0