Erreur boot ini invalide

lolonono64 Messages postés 65 Statut Membre -  
lolonono64 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
j ai besoin de votre aide!!
j ai achete un ordi dans un depot vente avec windows xp, tout aller bien et hier en voulant rallumer mon ordi impossible!! il me dit boot ini invalide fichier manquant ou endommagé
je n ai pas le cd d installation du windows et encore moins de cd de demarrage
comment je dois faire??? sachant que je suis nouvelle commercante sur le net et que j ai besoin de mon ordi pour travailler
s il vous plait aider moi
merciiiiiiiiiiii
A voir également:

68 réponses

Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Sans un CD de démarrage on peut rien faire. Par contre si tu possèdes un second PC fixe alors la on peut résoudre le problème ?
0
lolonono64 Messages postés 65 Statut Membre

j ai un pc portable
0

oui j ai un autre pc portable d ailleur c est de celui la que j ecris
0

ARf les deux sont des PC portables ?
0

non celui qui a planté est un pc normal
0

Et tu na pas d'autre PC fixe ? Parce que sans un autre PC fixe je ne vois pas comment faire.
0

non, j ai que le pc portable, pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour lolonono64,
De quelle version d'XP est-il question, s'il te plaît ?
@+
0

bonjour
c est le xp pro 1
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Malgré le message affiché, as-tu tenté de démarrer l'ordinateur en mode sans échec ? Si oui, est-ce que tu y parviens ?
0

oui j ai essayé mais ca ne change rien au lieu de se lancer une page s affiche une seconde et le message erreur apparait
0

Le seul moyen que je voyais c'était de branché le disque dure sur une autre machine et de modifié le boot.ini et de rebranché le disque dure et c'était bon . Mais la je ne vois pas comment faire. A moin que glg29 ait une solution.
0

ok merci d avoir essayer de m aider c est gentil
0

d ici, puis je faire un cd de demarrage et essayer ensuite avec ce cd sur l autre pc?
0

je viens de reesayer de demarrer l ordi et voila exactement ce qu il se passe
windows se lance ( logo windows xp avec la barre en dessous qui defile)
erreur boots ini invalide
demarrer avec c/ windows
et la une fentre toute bleue s affiche pendant 1SECONDE a peine et windows recommance et s est a l infini.... grrrrr sa m ennerve surtout que j y connait rien la dedant
0

As-tu tenté de démarrer en sélectionnant "Mode Démarrage selon dernière bonne configuration", par exemple ?
Tu relances le démarrage de l'ordinateur, tapoter continuellement la touche F8 dès que le premier écran de Post s'affiche, puis avec les touches flèches du clavier, tu effectues la sélection !
0

oui j ai essayer et sa ne change rien windows essaye de se lancer et la page bleu apparait 1 seconde et sa recommance
0

Alors, bien peur qu'il faille appliquer ce que Derice propose dans son post 12 ! Bonjour à lui d'ailleurs !
Possibilité de créer un cd bootable avec la CDR (Console de Récupération), mais c'est du travail !!!!
Le plus simple, si tu ne souhaites pas ouvrir la machine, est de te procurer auprès de tes amis, le cd d'XP correspondant à la version installée, et procéder à la Réparation, désolé, je ne vois pas autre chose !
0

ok merci beaucoup de ton aide
mais es ce que je peut graver un cd de demarrage du xp 1?
si oui ou doit je aller?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour lolonono64
On va lui donner le fichier " boot.ini " qu'il reclame ton PC
* Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
* Tu le graves sur un CD ( Graver l'image, pas juste les données) si ton graveur ne le permet pas, installes CDBurnerXP qui le fait tres bien.
*Ensuite, tu mets ce CD dans le tiroir du PC en panne et tu redemarres, il faudra peut etre inverser l'ordre de boot dans le BIOS pour demarrer sur le CD.
*Tu le laisses s'installer en memoire, il se regle tout seul, juste la langue a choisir, et entree chaque fois que c'est demandé. (c'est un peu long parfois)
*Une fois lancé, en bas a gauche, tu as tes partitions (SDA 1, 2, ...) trouves celle qui contient le dossier Windows, regardes dedans si tu as un fichier " boot.ini " ou un fichier "boot.bak ". Dit moi ce que tu trouves ainsi que le numero SDA ? que tu as ouvert.
A+
Clic sur le petit oeil dans le bandeau pour afficher tous les fichiers.
0

merci, par contre comment on fait pour inverser l'ordre de boot dans le BIOS pour demarrer sur le CD.
desolé chui un peu blonde! j y comprend rien
peut tu m expliquer pendant que je telecharge ce que tu ma dit
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes deja lorsque tu demarres, avant la barre de lancement de Windows, en bas de l'ecran si tu as des indications, du type: Boot F..? ou SetUp F...? Supp ? ou autre.
A+
Est ce un PC de marque?
0

oui il y a les indications
la chui entrein de graver toutou linux
0

ca y es je met le cd, redemarre et je te dit quand je suis dans le bios
0

ca y es je suis dans le bios
j attend que tu me dise ou je vais
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu dois avoir un endroit ou c'est marque BOOT, tu le selectionnes avec les fleches du clavier, appuyes sur entree, dans la liste, tu devrais avoir CD/DVD.... ou quelque chose comme ca, avec les fleches, tu le mets en tete de liste, ensuite entree et F1O pour sauvegarder,il devrait redemarrer sur le CD, regardes quand meme si tu n'as pas un message pour rappuyer sur une touche lorsqu'il redemarres.
Si tu regardes a un endroit qui n'est pas le bon, tu appuyes sur Echap pour revenir en arriere.
Normalement, toutes les commandes sont en bas de la page.
A+
0

alors quand j arrive sur boot il y a:
boot device priority a droite: specifies the boot device priority sequence
a virtual floppy disc drive (floppy drive B:) may appear when you set the cd- rom drive as the first boot device
quand je fait entree dessus il y a:

1st boot device (1st floppy drive) a droite:
2nd boot device (hdd:pm-maxtor stm3) specifies the boot sequance from the available devices
3rd boot device (ide:_nec dvd_rw nd) a device enclosed in parenthesis has been disabled in
the corresponding type menu

desolé mais je comprend rien a l anglais et je voudrais pas faire une bourde
0

en fait je sais pas lequel c est la prise en charge du cd lol
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes en laissant comme ca et surveilles si tu n'as pas le message pour appuyer sur une touche.
As tu regarder en bas de la page de demarrage si il nn'y avait pas une autre indication que SetUp?
A+ (je vais manger)
0

ok bon appetit!!!!
linus c est arreter j attend que tu revienne
a tte
0

linux est entrein de s installer mais il s est arreter sur

Performing a 'switch_root' to the layered filesystem...Kernel panic - not syncin
g: attempted to kill init!

et y a un petit trait qui clignote
0