{Access} Obtenir numéro de semaine gràce à la date

_Mick_ -  
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un vrai débutant en terme d'Access donc la tâche n'est pas facile!
J'ai créé un formulaire (c'est un bon d'intervention) dans Access 2007 à partir d'une table, dans ce formulaire j'ai plusieurs champs dont celui de la date qui se rempli automatiquement avec la date du jour.
Je voudrais que le champs qui indique le numéro de la semaine se remplisse automatiquement aussi en fonction de la date du jour.

J'ai trouver plusieurs fonctions mais je n'arrive pas à les intégrer dans ma table, voila ce que j'ai trouvé:

-Solution SQL :
SELECT DatePart("WW",Now()) AS [Semaine en cours N°];

-Solution ACCESS en mode graphique (à copier coller dans 'champ' en mode graphique)

Semaine en cours N°: PartDate("WW";Maintenant())

-requete PartDate("ww";[D_ARR_REA];2;2)

-SELECT DatePart("m",[Datesaisie]) AS [Mois de saisie], Sum([datelimite]-[datesaisie]) AS [Nbre de jours], IIf(Year([datesaisie])<>Year([Datelimite]),"Chevauchement de Millésime !") AS Contrôle, Count(<TABLE>.RéfTransaction) AS [Nbre d'items]
FROM [<TABLE>]
GROUP BY DatePart("m",[Datesaisie]), IIf(Year([datesaisie])<>Year([Datelimite]),"Chevauchement de Millésime !")
HAVING (((DatePart("m",[Datesaisie]))=[ Mois concerné ?]));

j'ai essayer toutes ces solutions mais je n'arrive pas à otenir le résultat, je pense surtout qu'il me manque la méthode pour intégrer ce genre de code.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

essai ca :
=SELECT DatePart("WW",Now())

remplace le now par le nom du champ date
0