OutlookExpress désinstallé,il m'embete encore

Résolu/Fermé
Draxar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 11:16
Draxar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 12:29
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Outlook Express. Hier soir, alors que j'étais dans une toute autre application (Left For Dead), je subis un retour sur le bureau, avec le message d'Outlook Express "Pour libérer de l'espace disque, les messages peuvent être compressés, cette opération prendra quelques minutes".
Il est à noter que je n'utilise PAS Outlook Express (mais Thunderbird). Je clique sur Annuler afin de retourner au plus vite dans ma partie, et rebelote ! ça recommence pareil. Plan B, je décide de laisser la fenêtre ouverte dans un coin pour, au moins, qu'elle ne prenne plus le focus en se ré-ouvrant, mais rien n'y fait ! ça refait "ding" et remet le focus sur le message d'alerte au bout d'une petite minute.
Bon, suite à ça, je décide de vérifier si j'ai Outlook Express d'installé. Je me rends compte que oui, et décide de le supprimer. Je reboot, histoire de. Au redémarrage suivant, pareil ! De temps en temps, j'ai ce **** de message d'erreur de Outlook Express qui continue à s'afficher de temps en temps, prennant la main.

Je voudrais bien une solution, quelle qu'elle soit (dans les limites de l'acceptable :)) pour que ce message, au moins, ne prenne plus la main. Encore mieux, j'aimerais qu'il ne s'affiche plus; et en bonus, j'aimerais une explication ! Jusqu'ici chaque problème que j'ai eu a trouvé sa réponse sur tel ou tel forum; mais aujourd'hui je suis obligé de poster mon tout premier message en 10 ans d'utilisation d'ordinateurs..

Ce que j'ai déjà tenté, en vain, suite à mon vagabondage sur les forums :
- installation/désinstallation de Outlook Express avec "ajout/supression de composants windows"
- laisser le message d'erreur ouvert
- aller dans la base de registre et changer la valeur du décompte de jenesaisplusquoi avant compression à 0 (elle était à 18)

Merci d'avance..

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 oct. 2009 à 15:00
hello
y a-t-il encore quelque chose dans le dossier C:\Program Files\Outlook Express ?
0
Draxar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
7 oct. 2009 à 18:19
Oui, il y a 11 fichiers dont msimn.exe ; j'ai oublié de dire cela : J'ai essayé mainte fois de les supprimer, ils se recréent. J'ai aussi essayé de modifier leurs contenus et de les mettre en lecture seule, rien n'y fait, ils se recréent à l'identique.. Donc oui, il y a encore ces fichiers dans le dossier

A noter que je considère comme acceptable n'importe quelle solution comme la supression de DLL ou l'alteration de tel ou tel fichier, tant que cette alarme n'apparaît plus, ça me va !

merci de ton intervention dubcek, en espérant que le problème puisse être résolu.. Peut-être y a-t-il un moyen pour empêcher windows de recréer ces fichiers encore et encore..

P.S: pendant que je tapais ce message, j'ai eu 7 fois l'alerte de Outlook Express..
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 oct. 2009 à 09:21
désinstaller OE est une monstrueuse usine à gaz. j'ai OE que je n'utilise pas donc il peut cohabiter. essaye cette solution, qui est de forcer et laisser OE compresser tout les dossiers, pour qu'il ne gémisse plus
fichier -> dossiers -> compacter tous les dossiers
https://insideoe.com/faqs/why.htm#compact
0
Draxar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 12:29
Re-salut !
Je n'étais pas revenu sur ce topic, car un ami m'a proposé une solution alternative peu après que je poste mon deuxième message et.. je n'ai plus eu de nouvelle de OE. Aucune idée, ceci dit, de pourquoi il me demandait de compresser les messages sans que je ne le ferme (puisque de toutes façons je ne le lançais pas) mais tant pis.

Ce que j'ai fait, c'est supprimer le dossier "Outlook Express" grâce à un petit programme nommé Unlocker ; en temps normal, impossible de supprimer un tel dossier, c'est simplement.. interdit ; mais grâce à ce petit soft bien sympatique, on peut. Il faut insister un peu mais on arrive à supprimer le dossier totalement.

J'attendais de voir si ça fonctionnait vraiment ; verdict : ça fait 2/3 jours que je n'entends plus du tout parler de Outlook Express :)
0