Div flotante poussée vers le haut?
Résolu
ataos
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
ataos Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ataos Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Mon site tiens sur une seule page, toute en longueur.
La bannière est absolute et disparaît donc lorsque l'on descend dans la page.
Le menu est fixed et est donc toujours visible.
Voici ma question:
Puis-je cacher une div sous mon menu lorsque l'on est au sommet de la page, et que celle-ci apparaisse lorsque la bannière n'est plus visible?
Voici mon site si vous voulez jeter un oeil.
http://83.193.241.17/memo/
Il faudrait donc que la div grise emporte la div blanche lorsque l'on descend.
Mon site tiens sur une seule page, toute en longueur.
La bannière est absolute et disparaît donc lorsque l'on descend dans la page.
Le menu est fixed et est donc toujours visible.
Voici ma question:
Puis-je cacher une div sous mon menu lorsque l'on est au sommet de la page, et que celle-ci apparaisse lorsque la bannière n'est plus visible?
Voici mon site si vous voulez jeter un oeil.
http://83.193.241.17/memo/
Il faudrait donc que la div grise emporte la div blanche lorsque l'on descend.
A voir également:
- Div flotante poussée vers le haut?
- Comment remettre le son haut-parleur ? - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Vers quelle adresse web renvoie ce lien - Guide
- Immeuble le plus haut du monde - Guide
2 réponses
Bonjour,
Petit up. ... Après avoir essayer de bidouiller comme j'ai pu, je pense que la question est la suivante. Peut-on avoir une div poussée par une autre. Sachant que la pousseuse sera positionnée en 'fixed', et la poussée positionnée en relative ou quelque chose dans le genre.
J'ai essayé aussi, mais sans succès de mettre une div fixe dans une div positionnée de façon absolute et à la hauteur en auto. J'espérais qu'en descendant dans la page, la div absolute aurait été agrandie par le déplacement de son enfant 'fixed'. Mais non. L'une survol l'autre sans interférer.
:-??
Donc, pour l'heure, je me suis contenté d'un bouton toujours visible, classique. Mais j'aimerai bien savoir si c'est possible ou pas et si oui comment. :)
Bonne fin de journée à tous.
Petit up. ... Après avoir essayer de bidouiller comme j'ai pu, je pense que la question est la suivante. Peut-on avoir une div poussée par une autre. Sachant que la pousseuse sera positionnée en 'fixed', et la poussée positionnée en relative ou quelque chose dans le genre.
J'ai essayé aussi, mais sans succès de mettre une div fixe dans une div positionnée de façon absolute et à la hauteur en auto. J'espérais qu'en descendant dans la page, la div absolute aurait été agrandie par le déplacement de son enfant 'fixed'. Mais non. L'une survol l'autre sans interférer.
:-??
Donc, pour l'heure, je me suis contenté d'un bouton toujours visible, classique. Mais j'aimerai bien savoir si c'est possible ou pas et si oui comment. :)
Bonne fin de journée à tous.
Bon je me répond à moi même.
J'ai trouvé une solution de dépannage qui mime ce que je voulais faire.
Plutôt de faire une div qui aurait poussé ma flèche pour qu'elle ne disparaisse pas tout en étant cachée au début par le menu, j'ai caché ma div positionnée en fixed sous une autre div, blanche, positionnée en absolue. Le tout placé sous mon menu grâce à un z-index. Du coup, en haut la flèche est cachée, lorsque l'on descend il n'y a plus de masque, et elle 'sort' de sous le menu. (Dirait-on).
Merci à tous.
Bonne fin de soirée.
J'ai trouvé une solution de dépannage qui mime ce que je voulais faire.
Plutôt de faire une div qui aurait poussé ma flèche pour qu'elle ne disparaisse pas tout en étant cachée au début par le menu, j'ai caché ma div positionnée en fixed sous une autre div, blanche, positionnée en absolue. Le tout placé sous mon menu grâce à un z-index. Du coup, en haut la flèche est cachée, lorsque l'on descend il n'y a plus de masque, et elle 'sort' de sous le menu. (Dirait-on).
Merci à tous.
Bonne fin de soirée.