Problème Pc portable qui s'éteint tout seul
Nd -
je posséde un portable qui a 2 ans et demi, c'est un Gericom Silver shadow, P4, 1,7GHZ, 256 Mo. Je rencontre un petit problème depuis quelques jours, mon portable s'eteint tout seul, et donc a chaque fois faut que je le rallume.
Pensez- vous que ça puisse venir de la batterie?
Quand je regarde si ma batterie est chargée, la gestion d'alim me dis charge:0% mais je suis sur secteur quand le PC s'éteint, et ma battterie est sur le Portable.
Pourriez vous m'aidez svp?
Merci
Alex
35 réponses
- 1
- 2
Problème récurrent sur un portable qui s'éteint sans avertissement, avec hésitation entre batterie défaillante et surchauffe comme causes potentielles et des symptômes relatifs à l'alimentation lorsqu'il est sur secteur.
Plusieurs indices suggèrent d'examiner la batterie et l'alimentation: tester le fonctionnement sans batterie, vérifier l'état thermique du processeur et s'assurer que le ventilateur et le flux d'air restent efficaces.
Des interventions courantes évoquées incluent le nettoyage de poussière intérieure, le contrôle de la pâte thermique et l'élévation du châssis pour améliorer la circulation.
En cas de persistance, le diagnostic peut révéler soit une batterie HS, soit une alimentation défaillante, avec des coûts variables selon le modèle et la garantie, et nécessite souvent une vérification technique approfondie.
- 1
- 2