Problème Pc portable freeze

Fermé
SeB - 23 avril 2005 à 14:17
 lili_putienne - 13 oct. 2008 à 19:14
Salutation à tous,

J'ai un ordinateur portable (Acer Aspire 1520series). Je le transporte régulièrement dans des voyages. Cependant, voilà qu'un beau jour, l'ordinateur se met à figer au bout d'un certains temps d'utilisation.

Quand je le rallume, il faut moins de temps pour figer. J'ai donc cru qu'il s'agissait d'un problème de température. J'ai donc installé un logiciel de mesure de température. Pendant longtemps j'ai cru que c'était ça car l'ordinateur figeait toujours quand il atteignait les 42°c (environ) mais j'ai écarté cette hypothèse quand il a pu tourner au moins 7 min à 47°c (temp maximale en fonctionnement).

En fait, il fige n'importe quand ! Dans le bios, au chargement de windows, dans windows... Je n'ai même pas le temps de faire un scan anti-virus ! Parfois il fige au moment où j'active ou désactive le modem wifi (mais je ne pense que ça n'a aucun rapport). En plus, ce n'est pas le moment de buguer, j'ai absoluement besoin de travailler sur cet ordi ce week end.

Quand l'ordinateur fige, seul ces éléments suivants fonctionnent:
- ouverture/fermeture du lecteur DVD
- le ventilo
- l'alimentation (on peut recharger la batterie, le voyant s'allume en conséquence)
- et bien sur et heureusement, on peut éteindre l'ordinateur en appuyant sur le bouton "power"


Merci d'avances pour vos réponses et conseils.
A voir également:

6 réponses

essai de voir si tu n as pas accumulation de poussiere dans l ordi voir principalement du cote de tes RAM ce qui engendre chez xp des rallumage au bout d un certains temps du pc .Si j assimile ce fait a ton pb a voir ta partie carte graphique au niveau des ram principalement ou sinon si tu n as pas ton ventillo carte video qui aurai pris du jeu et donc sur consommation donc affaiblissement de ton alim
0
Je précise qu'en aucun cas le pc reboot. Il fige. Mais, je vais penser à vérifier la poussière des RAM, c'est pas bête. Merci du conseil. Mais continuez d'écrire si vous avez d'autres conseils.
0
Salut,

depuis combien de temps as tu ce portable ?
Le fait qu'il fige meme dans le Bios tendrait à prouver qu'il s'agit bien d'un probleme de Hard.
as tu essayé les outils de diagnostics Acer ?

Thierry
0
Non, je n'ai pas essayé le logiciel de diagnostic. Mais oui, je suis convaincu aussi qu'il s'agit d'un probleme de hard. J'ai laissé mon portable à mon père qui va contacter Acer. Je vous dirais de quoi il s'agissait.
0
Bonjour,

j'ai le même problème avec un Acer Aspire 2023 WLMI.
L'écran connaît des parasites au démarrage puis freez total.

Auriez vous un avis ?
Merci,
Fred.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

problème absolument identique, mais sur un HP nx. Acheté un ventilo externe, mais ça n'a rien changé, réinstallé windows, pb idem. J'en suis a me demander s'il ne s'agit pas d'un pb de disque dur.
Des avis ?
merci d'avance
0
lili_putienne
13 oct. 2008 à 19:14
Problème similaire avec un acer 3630, il freeze une fois sur le bureau, la souris en plein milieu de l'écran (leger sursaut de vie lorsque j'arrive à eteindre le reseau internet).

J'ai reussi a faire un scan avec spydoctor hier (dans un lieu ou je n'avais pas de connection internet) et il me detecte un "trojan" ; bsalsa.com
0