Désactiver la batterie? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
-
 Nyar -
Bonjours à tous ceux qui vont lire ce message et merci du temps que vous prenez pour.
Je voudrais savoir si, pour prolonger la durée de vie de la batterie de mon MacBook Pro, il existe un moyen de désactiver la batterie pour que mon ordinateur fonctionne uniquement sur le secteur. Car quand je n'ai pas besoin de le bouger ce serait pratique que je ne doive pas jouer avec le chargeur en le branchant quand c'est plat et le débranchant quand c'est chargé.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Alors méthode très simple quand on ne peux pas démonter la batterie
https://www.youtube.com/watch?v=n5LYsfYgdBM
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Regarde tout est expliquer dedans http://www.youtube.com/watch?v=7VApMtySZ_I
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
63
bah d'habitude si tu le branche au secteur et que tu enleve ta batterie sa ferait comme un ordi de bureau
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
19
Mais ça veut dire qu'il faut dévisser et tout, c'est pas mauvais?
Messages postés
410
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2014
63
bah je sais pas moi sur mon pc j'enleve la batterie juste en la tirant mais comme toi c'est un macbook je sais pas c'etait une sugestion
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 796
Bonjour,

Pourquoi vouloir retirer une batterie de son emplacement dès lors que l'alimentation de celle-ci s'arrête une fois chargée ...

De plus sur les derniers modèles de MacBook, la batterie est donnée à 1000 cycles de charge ...

La batterie à l'autonomie la plus longue   
jamais proposée sur portable Mac.   
La nouvelle architecture économe en énergie de chaque MacBook Pro, ainsi que le basculement automatique des cartes graphiques sur les modèles 15 et 17 pouces, prolongent considérablement l'autonomie de la batterie. La batterie du nouveau MacBook Pro 13 pouces offre jusqu'à 10 heures d'autonomie (8 à 9 heures sur les modèles 15 et 17 pouces) par cycle de charge et peut être rechargée jusqu'à 1 000 fois, soit le triple de la durée de vie d'une batterie d'ordinateur portable classique. Un procédé chimique avancé et la charge adaptative permettent de prolonger la capacité de chargement de la batterie et déterminent la manière optimale de charger les cellules de celle-ci. Comme la batterie peut durer jusqu'à cinq ans, MacBook Pro utilise une seule batterie, là où l'ordinateur portable moyen en utilise trois. Cela se traduit par moins de déchets. Pour une batterie plus respectueuse de l'environnement.

Pour terminer, sur les nouveaux MacBook, il n'est pas autorisé de toucher, changer la batterie au risque de perdre la garantie Apple ...

Bonne Journée
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 796
non, la charge se coupe en fin de cycle de charge pour justement éviter de l'endommager ...

C'est quel modèle de quelle année ???
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
19
je n'en sait rien, c'est un 13" acheté neuf en septembre, donc de la génération précédente je suppose
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 796
si c'est la précédente génération, elle a déjà la nouvelle technologie de batterie :-)
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
19
un grand merci!!! :D
Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 796
ceux d'avant comme le mien (Octobre 2008 - Juin 2009) avaient un capot amovible à l'arrière (version alu) permettant de changer la batterie, mais elle est bien moins efficace en autonomie et durée de vie ...