Mon pc portable ne détecte plus aucun réseau [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
-
Bonjour,
Depuis deux jours, je n'arrive plus à me connecter en wifi depuis mon ordinateur portable. Quand je veux me connecter, un message s'affiche me signalant qu'aucun réseau n'est disponible, alors que je ne suis qu'à quelques centimètres de ma neuf box, et que d'habitude je capte tous les réseaux de mes voisins. C'est d'autant plus surprenant que je me suis connecté sans problème ce weekend chez des amis, et que je n'ai installé aucun logiciel depuis.
Ma carte réseau marche puisque, quand je vais dans le panneau de configuration "gérer les réseaux" je clique sur ma box et peux me connecter en wifi. Mais il faut que j'aille le chercher manuellement, mon ordinateur ne m'affiche aucune liste de réseaux automatiquement.
Je vous remercie par avance de votre aide,
cordialement.

17 réponses

j'ai fait les manips que vous m'avez conseillées, mais ça n'a pas résolu le problème... j'ai aussi essayé de désinstaller l'utilitaire wifi d'origine mais ça ne change rien.
Merci tout de même pour votre réponse
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
24
Bonjour à toutes et à tous

Je déterre ce topic... qui a presque 3 ans et j'ai lu les différentes réponses.

D'un seul coup, mon PC portable (relié en WIFI) ne détectait plus aucun réseau.

Je suis allé dans les différents paramètres du panneau de configuration et tout semblait normal.

Ma carte réseau morte, subitement ?

Et c'est là que le post juste ci-dessus a attiré mon attention.

Sur la tranche avant de mon ordi portable se trouve un petit bouton (avec un témoin orange quand le WIFI est activé) et j'ai dû le frôler par inadvertance...

Tout va bien, je mériterais de me foutre des claques !!!

Bonne journée

@ + Dom_94
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 333
re

vérifier que le service de configuration sans fil est bien démarré en automatique.

ouvrir le panneau de configuration, outil d'administration, service, voir photo.

http://img46.xooimage.com/files/b/8/8/sans-titre-1-e2bf03.jpg

sur la photo, il n'est pas démarré car je n'utilise pas le wifi sur ce pc
re,
je suis allé voir dans le panneau de configuration, le service est bien en automatique. J'ai tenté une restauration système mais je ne peux pas revenir avant l'installation du sp2, et même quand je remonte jusque là, il y a un message d'erreur me disant qu'il faut choisir un autre point de restauration. De toute façon tout a bien marché pendant 2 jours après que je l'ai eu installé donc il n'y a pas de raison que ça vienne de là.

Sinon, j'ai essayé de me connecté dans un lieu public cet après-midi, et j'ai toujours le même problème, mon pc ne détecte pas le réseau.

En tout cas merci pour l'aide!
En fait, à coté de "afficher" (où normalement on peut sélectionner "tout"), je ne peux rien sélectionner, le menu défilant est vide. Donc il n'y a rien marqué à coté de "afficher".

Ensuite, mon réseau ne s'affiche toujours pas dans cette fenêtre même si je suis connecté. J'arrive à me connecter à internet en allant dans Panneau de configuration / centre réseau et partage / Gérer les connections sans fils. Là, les réseaux que j'ai l'habitude d'utiliser sont enregistrés, donc je peux me connecter en wifi sur ma neufbox. Et cette connexion se lance automatiquement au démarrage du pc, comme je l'avais réglée au départ.

Donc dans la fenêtre classique "connexion à un réseau" , il y a simplement marqué "cet ordinateur est déjà connecté à..." ; et en dessous "windows ne trouve pas de réseau supplémentaire". Je ne peux régler aucun autre paramètre. Je peux juste cliquer sur "afficher les ordinateurs et les périphériques du réseau" : il me détecte le routeur neufbox et mon pc.

En fait pour résumer, j'arrive à me connecter chez moi en wifi puisque mon réseau était enregistré et paramétré pour que mon pc s'y connecte automatiquement. Et même mon réseau enregistré ne s'affiche pas dans la fenêtre "connexion à un réseau" où il répertorie normalement les réseaux à proximité de l'ordi. Le problème est qu'il ne détecte plus aucun réseau de lui-même, et je peux donc me connecter qu'au réseaux que j'avais enreigistrés.

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, mais si vous voulez savoir quelque chose d'autre n'hésitez pas. merci encore
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 333
Bonjour,

lors de la première installation, avez vous installé votre connexion via le cd d'installation de la neufbox.
si oui vous supprimez votre connexion wifi, et la refaire en suivant ce lien.

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_74_configurer+votre+connexion+wifi+sous+vista.html
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009

javé kom toi le meme probleme mon pc portable ne detecter aucun reseau alor ke je capter tout ce de mon kartier. essaye de regarde sur ton pc ya un bouton wifi clik dessu atten un pe et normalmen sa revient en tout cas c ce ke g fer et c revenu.
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 333
re
Vous me dites : Donc dans la fenêtre classique "connexion à un réseau" , il y a simplement marqué "cet ordinateur est déjà connecté à.

si vous faites un clic droit dessus, vous avez quoi dans le menu.
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 333
Bonjour,

essayez de débrancher la box électriquement pendant quelques secondes, puis la refaire l'essai.
J'ai déjà essayé, j'ai refait tous les branchements et j'ai toujours le même problème. En plus, je captais une dizaine de réseaux dans mon immeuble et je n'en capte plus aucun, c'est ça qui est bizarre. Du coup, je pense que ça doit venir de mon pc. J'ai mis à jour les pilotes liés au réseau et ça ne change rien. J'ai aussi fait une analyse antivirus, antispyware,... qui n'a rien donné.
Samedi j'ai installé le service pack 2 de vista, donc je me dis qu'il y a peut être un lien. Mais en même temps, je n'ai eu aucun problème après l'avoir installé. J'ai même éteint mon ordinateur plusieurs fois et ça marchait très bien.

Merci quand même de la réponse!
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 333
re

lorsque vous le faites manuellement, est ce que tout les réseaux disponibles esr sélectionné, voir photo.

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/Connexion%20Vista/connexion-vista-wifi-2.png

une fois connecté sur votre réseau, l'avez vous enregistré, et coché lancer automatiquement.

voir photo.

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/Connexion%20Vista/connexion-vista-wifi-5.png
re,
non je n'ai pas utilisé le cd de la neufbox. Dans la fenêtre "connexion à un réseau" il n'y a aucune icône : ni "connexion à un réseau sans fil", "connexion à un réseau local",... Il y a juste marqué "windows ne détecte aucun réseau".
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 333
re

votre connexion wifi est certainement géré par un utilitaire wifi installé d'origine sur le pc, et vous avez un conflit d'agent wifi, cela c'est certainement produit lors de la connexion que vous utilisé chez vos amis.

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

Bonjour,
Je peux pas faire de clic droit dans cette fenêtre, il n'y a pas d'icône, il n'y a rien.
Si je fais un clic droit dans la barre de notification (sur l'icône avec les deux ordinateurs): il y a marqué Connexion à un réseau/Activer l'animation de l'activité/ désactiver la notification des nouveaux réseaux/diagnostiquer et réparer/ Centre réseau et partage.
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 333
Bonjour,

vous avez rien dans cette fenêtre http://www.echosdunet.net/bibliotheque/Connexion%20Vista/connexion-vista-wifi-1-1.png

si oui, ce n'est pas normal, Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau de la carte réseau sans fil, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
j'ai le meme probleme ma carte wifi de mon portable dell ne detecte aucun reseau depuis quelques jours, mon fils a le meme souci deuis 6 mois, il a du mettre une clé usb wifi pour resoudre le probleme. attaque virale?
Oui effectivement je ne parlais pas de la même chose.
Dans la fenêtre que vous me montrez, j'ai les deux icônes "connexion au réseau local" et "connexion réseau sans fil". Quand je clique droit sur la 2e, j'ai : Désactiver, Connecter/déconnecter, Diagnostiquer, Connexions de pont, propriétés...
J'ai un peu tout regardé sans rien trouver d'intéressant. Quand je clique sur Connecter/déconnecter ça ouvre la fenêtre "connexion à un réseau" dont je parlais tout à l'heure, et qui, celle-là, n'a aucune icône (et juste marqué: cet ordinateur est déjà connecté).
Au niveau des périphérique je n'avais pas non plus trouvé de problème. J'ai même réinstallé les pilotes au cas où, et ça n'a rien changé.
Messages postés
22104
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2020
3 333
re

essayez de supprimer votre connexion wifi, puis la refaire.

http://images.google.fr/...