PSP Go ou PSP 3000

Résolu/Fermé
Mahaxs - 6 oct. 2009 à 02:11
 tomas - 26 juil. 2012 à 09:22
Bonjour,

J'ai décidé de lancer un petit débat autour de la sortie de la petite dernière de Sony, la PSP Go.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai dernièrement décidé d'investir dans une console portable.
Mon choix s'est tourné vers la PSP à cause du catalogue et du graphisme des jeux.

Seulement voila, un dilemne, que choisir ?
La psp Go ou la Psp 3000 ???

Après quelques recherche, mon choix s'est porté sur la PSP 3000.
Quelles sont les différences ?

La PSP Go est sensiblement identique à la PSP 3000.
Les grosses différences sont :
Son poid : 160gr (la première psp pesait 280gr mais la 3000 ne pèse que 190gr)
Sa taille : tiens dans la poche grace au slide.
et la disparition du support UMD.

Cette dernière nouveauté m'a fait peur...
Car tous les jeux devront désormais être téléchargés sur le playstation store.
Ce qui peut apporter plusieurs problèmes :

Il faudra trouver une connexion internet pour télécharger un jeu,
Pour les possesseurs de la psp 3000 qui voudrait prendre un psp Go,
leurs jeux sur UMD seront perdu car Sony ne prévoit pas d'échange pour ceux qui possède les jeux sur support UMD, ils devront donc les retélécharger.
Impossible d'acheter un jeu d'occasion.
Et surtout, si demain la console fait un bide, et qu'ils arrêtent de remplir le playstation store, que faire de la console ? Mais aussi, s'il décident de sortir une nouvelle console dans quelques années, continueront-ils de mettre des jeux sur le store ?
L'avenir de cette console est rattaché au playstation store, ce qui me fait un peu peur tout de même...

J'ai bien peur que la psp Go soit une expérience de Sony afin de tester sa clientèle envers la confiance de leurs playstation store, afin de, pourquoi pas, par la suite proposer les jeux de la Playstation 3 (ou la 4) uniquement en téléchargement également... Mais ceci n'est qu'une supposition...
Mais je ne tiens pas a servir de cobaye...

En plus la console dispose de 16go et un jeu tourne au environ de 700 à 800mb...
Autant dire qu'une 20ène de jeux viendra a bout de votre console si vous n'avez pas l'intention d'y insérer de la musique ou des vidéos...
Vous pouvez ajouter une extension de mémoire (non fourni évidemment)...

De plus, je tiens a préciser que la PSP 3000 peut également se connecter au playstation store, donc les jeux seront téléchargeable également sur l'ancien modèle... Jusque là 1 point pour la 3000.

Le deuxième point noir de la psp Go selon moi se cache derrière son point fort : Sa taille !
Sony met en avant le faite qu'elle tiens dans la poche.
Pourquoi pas, cela peut avoir son avantage...
Sauf que là, sa petite taille cache un inconvenant, la taille de l'écran se voit considérablement diminué.
3,7" pour la PSP Go contre 4,3" pour la 3000.
Une différence non négligeable...
Un inconvenant pour ceux qui aiment regarder des vidéos sur leurs consoles portables...

De plus le slide (personnellement) me fait peur.
J'ai possédé plusieurs téléphone au clavier coulissant, et ce ne sont pas ceux qui ont duré le plus longtemps...
Pour une console qui tiens dans la poche, qui se transporte beaucoup, comment réagirait le clavier coulissant à une chute ???

En ce qui concerne le poid, on ne peut pas dire que la différence soit énorme.
30gr de différence entre les deux... Pas sensationnel...

On en arrive au dernier point, son prix.
Chacun sait que pas ces moments de crise, le pouvoir d'achat à largement diminué...
La PSP Go est vendu entre 250 et 270€ contre 160€ pour la PSP3000.
Pour une console qui peut faire la même chose que la PSP Go, mon choix est vite fait.
La PSP 3000 à déjà fait ses preuves...
Et j'apprécie le fait de pouvoir chiner des jeux d'occasion dans des braderies...
Et le support UMD entretient mon sentiment de sécurité...
Sachant que si je le souhaite, je pourrait me tourner vers le catalogue du playstation store pour ma PSP 3000.
Et tout mes jeux ne seront pas sur ma mémoire, ce qui fait que je peux agrandir mon catalogue multimedia sans devoir choisir entre des jeux ou de la musique...

Mon choix est fait, mais quel est ou quel serait le votre ?
A voir également:

105 réponses

il faut installer internet pour avoir des jeux sur la psp go?
-2
lut tout le monde

moi j' ai assez pour m' acheter la psp go(donc assez pour acheter la psp 3000)mais franchement j' hésite malgré tout ce que vous dites à propos de ces 2 consoles.Sinon perso j' ai une préférence pour la psp go au vu de sa petite taille (elle rentre dans la poche) et que l' on ait plus les jeux à se trimballer;mais par contre ce qui doit être compliqué à faire c' est de mettre les jeux sur petite psp via l' ordinateur.en revanche ce qui est bien aussi sur la 3000 c' est que les jeux sont plus facile à ce procurer (juste à aller dans un magasin pour les acheter)mais sont point faible c' est qu' elle ne rentre pas dans les poches.
aloers franchement j' hesite la quelle m' ach'ter.
0
Mahaks > SONY_man
28 oct. 2009 à 12:08
Salut Sony-Man.
A toi de voir si tu es prêt a mettre 100€ de plus pour qu'une console rentre dans ta poche.
Pour ce qui est de ne plus se trimballer les jeux, sache que tu peux aussi télécharger les jeux sur la psp3000.
0
conclusion la go sert a rien
0
Bonjour a tout le monde,

Mon choix est fait : la PSP 3000 elle a bocoup + d'avantageS
Mais est-ce-que vous savez si il ya un cite où son prix est le plus bas ??


Merci d'avance
-2
micromania
0
rock_girl > bv
30 oct. 2009 à 18:02
Merci :)
0
http://www.darty.com/nav/achat/console_jeux/psp/consoles_psp/sony_psp_3000_nre_pes2009.html?xtor=AL-60&origin=340981


va sur ce lien 145 euro la psp 3000 plus pes 2009
0
comment tu veux que les jeux psp mache sur la go vu qu'il y a plus de lecteur umd...
-2
Moi aussi j'hésite à prendre une des deux PSP La GO est plus style et plus compacte mais le truc qui m'emmerde c'est que l'écran devient plus petit et qu'on est obligé de télecharger les jeux pour les avoir vous vous imaginez ce que deviendraient les jeux après il n'y aurait plus de Micromania ( bien sur en vente de jeux )
La 3000 a un écran plus grand et les jeux sont plus facile a se procurer mais il ya un plus que pas beaucoup de monde a mentionné Les FILMS la GO contenant 16GB on peut mettre plusieurs films dessus et grace à un support internet qui est compris dans le pack les films sont transferés en mode MP4 ( les films télechargés sont en AVI et tout ce qui est télechargé en films musiques et images sont automatiquement configurés) d'après ce que j'ai compris. alors vaut il mieux un look plus class et facilement placable dans la poche avec des jeux télechargés,sans besoin de se trimbaler les UMD ,et regarder des films ( je ne pense pas que la PSP3000 puisse contenir assez de place puisque un film télechargé fait envi.700MB)ou bien avoir un écran plus volumineux avec des jeux en occas et un prix nettement inférieure avec 100 euros de différence???!!!! A vous de décider ou de choisir ou de m'aider a choisir si vous avez d'autres information sur ce qu'aurait en plus une des deux PSP pouvez vous me l'indiquer merci
0
Pour le prix la psp go est vendue avec 10 jeux gratuits de qualité (motorstorm, gran turismo, littlebigplanet...) au choix ce qui revient finalement mois cher.
De plus les jeux du playstation store peuvent être moins chers qu'en magasin
Pour la taille de l'écran la différence est minime et la résolution ne change pas

Les deux seuls problèmes de la psp go sont:
1) la lenteur du téléchargement des jeux
2) on ne peut pas dématérialiser ses jeux UMD pour les mettre sur sa psp go et donc il faut les racheter

Je pencherais donc plutôt pour la psp go pour ses qualités indéniables et pour ses défauts qui ne sont, au final, pas énormes
0
bof moi persso shui pas d'accord la psp go est genial mai la psp 3000 est meilleur ya un trc dedant kest bien a la limite attendez la prochaine psp yora le retour des umd et lecteur de mini bloorayy internet avc la 3G possibiliter de mettre la tv ect...
0
il faut que je commence a economisé
0
svp je connait rien en psp je prend la psp 3000 ou la psp go ?
-2
Je te conseil la psp3000 je l'ai et elle assure! beaucoup moin chère, meilleur tenu en main que la Go! de plus, pour ce qui est de la mémoire tu pourra a l'avenir acheter une carte mémoire 16Go! moi pour le moment j'en ai une de 8Go(plus que suffisent)! j'ai mis 5 albums de musiques, 2 films que j'ai converti au format mpeg4 (donc ne prenant rien de place car avec ce format j'arrive a mettre un film qui prend que 200Mo de place! donc je peux en mettre 10 pour 1Go! et les films sont toujours de très bonnes qualité)! de plus comme certains l'on dit précédemment, tu peux jouer a des jeux en UMD comme a des jeux téléchargés! et enfin les mises a jours sur la psp3000 offres de plus en plus d'applications!
daccord que la psp Go est un jolie concept, mais pour ma part, pas encore au point car on ne peut que acheter des jeux via playstationstore et je pense qu'au fils du temps la mémoire de 16Go sera vite saturé! et le cout en est bien trop élevé! de plus y'en a qui dise qu'on peut la mettre dans la poche et pas la psp3000! c'est faux car j'arrive facilement a mettre la mienne dans ma poche de jean alors qu'elle a une coque de protection!
j'espère que mes conseil son clair et que ca te donne une idée pour ton futur achat!
0
Arsassing > mickael89
1 déc. 2009 à 21:08
Merci de ta réponse, mais je voudrais aborder un autre sujet: je télecharge des films sur emule mais comment tu fait pour les mettres sur ta j'ai essayé pleins de trucks et j'arrive pas a convertir le format avi en mpg4 ;;;c'est sur j'aimerais bien avoir des films en vacances merci de ta réponse
0
carlounette > Arsassing
5 déc. 2009 à 16:02
Salut, peut on mettre des jeux psp dans la psp go ???
Merci
@+
0
cocoded > Arsassing
7 déc. 2009 à 18:19
télécharger le logiciel " FORMAT FACTORY" est ensuite tu converti tes AVI en MP4.

Voilà.
0
ARSASSING > cocoded
14 déc. 2009 à 21:49
MESSAGE pour tout le monde, ceux qui aimerait une PSP pour noel il ya une promo de 30 euros sur la 3000 et la go, sur amazone ou rue du commerce, en gros sur tous les sites commerciaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 17:23
bonjours
je voudrait savoir la reponse a quelque question.
1)la pspgo est elle solide?
2) les jeux sont il difficil a telecharger?
3)sont petit ecran nous andicape t il?
4)il i a t il les meme jeux que sur la psp 3000?
5)il i a des rumeure comme quoi la psp go se casse quand on louvre, ses rumeur sont elle vrait?
merci de repondre a mes question et a bientot
-2
déja je m'excuse pour l'hothographe

1)la "psp GO" est un consepte plus petit donc forcement moin solide
2)efectivement oui les jeux son long et dur a trouvé
3)son ecrant est de la meme taille que la "psp 3000" seul le pois et la (superficie) le la machine changent
4)non il n'y a pas les meme jeux car la psp go n'acsepte plus le pupport "UMD" et tu devras tout téléchargé sur le playstation store et il il a moin de jeux dessu
5)en faite cette question est asser drole car tout depant de la force que tu met quand tu l'ouvre



jespere tavoire aider amicalement sisi14270
0
Moi aussi j'ai une réponse:
1) pour 10 euros, tu achetes une pochette spéciale et ta psp go est incassable
2) les jeux sont super faciles a trouver et a télécharger (par contre faut pas être pressé ça met du temps )
3) l'écran est légèrement plus petit mais a la meme résolution (donc aucune baisse de qualité ni de lisibilité)
4) oui, à part si tu cherches des jeux vieux et pourris (de plus, un jeu dématérialisé coûte moins cher que le même jeu en magasin)
5) à part si tu es un bourrin nommé Hulk, non
0
Heu sisi14270 ta totalement faux !Moi meme j'ai la psp go et elle est super .dou tu vien parler tu la meme pas!et sa met vraiment pas longtemp por le telechagement et les jeux coute bocouop moi chere
0
Hamadi_04 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 04:02
bof, j'ai presque rien a dire, la psp 3000 tout de suite,
1 la psp go est plus petite et moins confortable au main
2. les jeux prennent plus d'espace et si ton psp tombent en panne tu est foutu
3. quoi faire avec tes anciens jeux
4. ca coute plus cher, alors quesce qu'il veulent de plus SONY?
-2
Tu veux pas nom plus quon te mette une option massage sur la psp go !LES JEUX NE COUTE PAS DU TT CHERE DEJA!YENA QUI SONT A UNE EUROS ET QUI SONT VRAIMENT BIEN ..OU DAUTRE GRATUIT .. :...
0
Moi , c'est psp 3000 , pour la batterie que l'on peut changer , si un jour ta batterie est usé que ferez-tu ? La renvoyer a sony pour qu'il vous mettent des mois a vous la redonnez , pas moi , et jaime pas trop le fait que elle soit coulissante .
-2
salut!
juste pour dire que,de mon avis,la psp 2000 est la mieux pour l'instant car en est à peu près la 3000 SAUF qu'elle est FLASHABLE et elle permet de lire des jeux gratuitement!!!c'est quand même pas rien,je n'ai pas la psp mais j'ai des potes qu'y l'on et qui disent que la mieux,c'est la 2000 sans hésitation,mais...malheureusement,tu ne pourras pas la trouver neuve!
-2
CelticGlazik Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 49
1 avril 2010 à 11:32
Je te conseille largement la 3000 !!! Et de loin ! J'ai fais la connerie d'acheter la Go. Quelle désillusion ! Contrairement à un large choix de jeux UMD sur 3000, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent via le PS Store pour la Go. C'est certifié et prouvé !
-2
Salut a tous je voulais vous poser une question qui m'aidera a voir d'un certain oeil la psp 3000
car mon copain a une ps3 et il va sur playstation store ou il télécharge les démos qu'ils souhaitent et je voudrais savoir si sur la psp 3000 on peu aussi télécharger des démos gratuites.
sinon la psp go est une catastrophe rien a rajouter et mon choix est tourné vers la psp 3000 merci de répondre a ma question.
-2
et j'ai oublié de préciser que les démos que mon copain téléchargeait était gratuite et la psp 3000 a t-elle c'est option?
merci d'avance
0
maintenant je sais les informations car je me suis renseigné alors maintenant je voulais vous demander 2 choses la première est laquelle des psp est la plus solide car j'hésite en la 3000 et la 2000 on me dit que la 3000 n'a pas beaucoup de choses de plus que la 2000.
pouvez vous me dire ce qu'elle a de plus?
merci d'avance
cordialement akimlepro
0
patollini Messages postés 179 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 6
5 mai 2010 à 20:28
son écran est amélioré(pour les reflets) et elle a un micro intégré.
0
demander au chinnois
0
mattparadis11 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
1 juin 2010 à 00:34
moi j'ai la psp 3000 et je trouve sa parfait, la psp go vut quel n'a plus de support umd et qu'il faut telecharger les jeu sur playstation store, moi je me dit qu'il veulent juste faire du CA$H et si ont l'achete ben ont se fait avoir carrement, alors moi je suis pour la PSP 3000.
-2
Profil bloqué
1 juin 2010 à 15:30
psp 3O0O
-2
la PSP Go est un echec commercial

Et comme ils disent sur le site Gamopat l'absence de support c'est la mort du jeu video
-2
comment elle est
-2
Profil bloqué
18 juin 2010 à 16:35
La psp go est un argument commercial. Sony est consciente de son echec.
Mais la psp go est fait juste pour atirer la clientèle dans les magasins.
Le client voyant la psp 3000 mieux que la go et moin la prendra. Donc sony éclate les vente sur la 3000. Mais la vente des go est faible. donc sony compence la vente de la psp GO grace a la 3000

exusé pour les fautes d'oto
-2
il vaut mieux choisir la psp normal car l'ecran est plus grand.
je possede les deux console et la go bug souvant
-2
la psp 3000 et bcp mieux que la go .
-2
Moi chuis pour la psp go car la prise en main est plus confortable elle est encore plus fine mais avec un plus petit ecran. pour la memoire pas de probleme car apparement, on peut inserer une carte M2 donc si tu veux plous de memoir tu ten achete une par contre la psp go est plus dur a cracker donc je conseille la psp go
-2
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 21:08
Chui' d'accord avec vous les mec ! ;)

Moi perso avant-hier chui allé à la fnac chercher ma ptite psp et j'ai bien fait de prendre la slim and light ! ^^

Bien Joué Mahaxs pour ce p'tit' débat :D
-3