PSP Go ou PSP 3000 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tomas -
Bonjour,

J'ai décidé de lancer un petit débat autour de la sortie de la petite dernière de Sony, la PSP Go.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai dernièrement décidé d'investir dans une console portable.
Mon choix s'est tourné vers la PSP à cause du catalogue et du graphisme des jeux.

Seulement voila, un dilemne, que choisir ?
La psp Go ou la Psp 3000 ???

Après quelques recherche, mon choix s'est porté sur la PSP 3000.
Quelles sont les différences ?

La PSP Go est sensiblement identique à la PSP 3000.
Les grosses différences sont :
Son poid : 160gr (la première psp pesait 280gr mais la 3000 ne pèse que 190gr)
Sa taille : tiens dans la poche grace au slide.
et la disparition du support UMD.

Cette dernière nouveauté m'a fait peur...
Car tous les jeux devront désormais être téléchargés sur le playstation store.
Ce qui peut apporter plusieurs problèmes :

Il faudra trouver une connexion internet pour télécharger un jeu,
Pour les possesseurs de la psp 3000 qui voudrait prendre un psp Go,
leurs jeux sur UMD seront perdu car Sony ne prévoit pas d'échange pour ceux qui possède les jeux sur support UMD, ils devront donc les retélécharger.
Impossible d'acheter un jeu d'occasion.
Et surtout, si demain la console fait un bide, et qu'ils arrêtent de remplir le playstation store, que faire de la console ? Mais aussi, s'il décident de sortir une nouvelle console dans quelques années, continueront-ils de mettre des jeux sur le store ?
L'avenir de cette console est rattaché au playstation store, ce qui me fait un peu peur tout de même...

J'ai bien peur que la psp Go soit une expérience de Sony afin de tester sa clientèle envers la confiance de leurs playstation store, afin de, pourquoi pas, par la suite proposer les jeux de la Playstation 3 (ou la 4) uniquement en téléchargement également... Mais ceci n'est qu'une supposition...
Mais je ne tiens pas a servir de cobaye...

En plus la console dispose de 16go et un jeu tourne au environ de 700 à 800mb...
Autant dire qu'une 20ène de jeux viendra a bout de votre console si vous n'avez pas l'intention d'y insérer de la musique ou des vidéos...
Vous pouvez ajouter une extension de mémoire (non fourni évidemment)...

De plus, je tiens a préciser que la PSP 3000 peut également se connecter au playstation store, donc les jeux seront téléchargeable également sur l'ancien modèle... Jusque là 1 point pour la 3000.

Le deuxième point noir de la psp Go selon moi se cache derrière son point fort : Sa taille !
Sony met en avant le faite qu'elle tiens dans la poche.
Pourquoi pas, cela peut avoir son avantage...
Sauf que là, sa petite taille cache un inconvenant, la taille de l'écran se voit considérablement diminué.
3,7" pour la PSP Go contre 4,3" pour la 3000.
Une différence non négligeable...
Un inconvenant pour ceux qui aiment regarder des vidéos sur leurs consoles portables...

De plus le slide (personnellement) me fait peur.
J'ai possédé plusieurs téléphone au clavier coulissant, et ce ne sont pas ceux qui ont duré le plus longtemps...
Pour une console qui tiens dans la poche, qui se transporte beaucoup, comment réagirait le clavier coulissant à une chute ???

En ce qui concerne le poid, on ne peut pas dire que la différence soit énorme.
30gr de différence entre les deux... Pas sensationnel...

On en arrive au dernier point, son prix.
Chacun sait que pas ces moments de crise, le pouvoir d'achat à largement diminué...
La PSP Go est vendu entre 250 et 270€ contre 160€ pour la PSP3000.
Pour une console qui peut faire la même chose que la PSP Go, mon choix est vite fait.
La PSP 3000 à déjà fait ses preuves...
Et j'apprécie le fait de pouvoir chiner des jeux d'occasion dans des braderies...
Et le support UMD entretient mon sentiment de sécurité...
Sachant que si je le souhaite, je pourrait me tourner vers le catalogue du playstation store pour ma PSP 3000.
Et tout mes jeux ne seront pas sur ma mémoire, ce qui fait que je peux agrandir mon catalogue multimedia sans devoir choisir entre des jeux ou de la musique...

Mon choix est fait, mais quel est ou quel serait le votre ?

105 réponses

Salut Sonygenezi,

Alors en réponse à ton post, je ne pense pas qu'elle baissera pour les périodes de fêtes...
Elle est sortie en Octobre alors d'ici décembre faut pas trop espérer la voir baisser...

Sinon pour le disque dur, tu peux également mettre une carte mémoire dans la PSP 3000...
16Go pour une console qui permettra de mettre UNIQUEMENT des jeux téléchargés, je trouve ça un peu faible.
Autant dire que l'utilisateur se verra dans l'obligation de rajouter un peu d'argent pour s'acheter une extension de mémoire...

Pour l'avenir du playstation store, je ne me fait pas de soucis non plus, ce qui me fait peur, c'est l'avenir des jeux sur le playstation store...
Si la PSP Go ne se vend pas assez, il ne vont pas continuer a mettre les nouveaux jeux PSP sur le store...
Et honnêtement, la PSP Go n'est pas franchement apprécié des consommateurs...
Ils vous suffit de faire un tour sur des forums de jeux vidéos pour voir les avis...
Trop de défaut pour si peu d'innovation...

De plus la console risque d'être boycotté pas certains distributeur (c'est déjà le cas en Hollande et au US).
Car une fois la console vendue, les jeux seront vendus sur le store.
Donc les distributeurs voient ça d'un mauvais oeil...
Et ils la boycotte car ils n'ont pas envie de voir les jeux se vendre directement sur la console pour les génération future..
Et j'avoue que moi non plus...
J'aime aller dans des magasins, voir les pochettes, demander l'avis des vendeurs (qui souvent se plante complétement)... Mais c'est plus conviviale !
Tout est fait pour que le consommateurs n'ai plus a sortir de chez lui...
On s'Americanise à donf les mecs !!!

Alors c'est pour toutes ces raisons que même au même prix que la PSP 3000, je ne voudrait pas de la Go !
Faut arrêter de se foutre de la gueule du consommateur !
146
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

non lol jel c po
svp est-ce que les jeux de psp simple vont sur la psp go ? repondez au plus vite svp
j'aimerai savoir si on peut connecter une psp go avec une psp slim
yes bonje ne veux pas

"Lut.
La PSP 3000 pour l'habitude d'avoir l'ancienne PSP, et j'sais pas la prise en main doit être meilleur, plutot que les 2 doigts, presque collé l'un à l'autre. Et niveau taille écran, ça fait plus grand sur la PSP 3000 même si en vrai, ça se voit pas tellement une fois mesuré ;)
Même si j'la trouve super mimi cette PSP go.

Salut.

En ce qui me concerne j'ai eu la PSP 1000 et la 3000 dernièrement... Cette nouvelle Go à la particularité, comme tu l'as dis, d'avoir un disque dur sur lequel sauvegarder les jeux. Tu ne devras donc plus te trimballer avec une vingtaine d'UMD en poche ou dans leurs boitiers (encombrant, lourd si il y en a beaucoup, pas à l'aise à transporté tout ça, etc...).

Pour ce qui est de l'écran slide, j'avoue que je ne suis pas à l'aise non plus et ne voudrait pas voir ce que cela fait de laisser tomber la console en position ouverte... (ma 3000 a déjà fait pas mal de chutes et a toujours fonctionné après).

En gros à part l'écran, le style de la console et la suppression du format UMD, cette petite Go à pas énorme de nouveautés...

Pour ce qui est du Playstation Store, c'est autre chose: il prend en charge la PS3 et la PSP. Jamais Sony ne fermera ce site, il devient de plus en plus utilisé par les possesseurs de consoles Sony... Moi même je téléchargeais des contenus pour ma PSP via ce site... En ce moment j'imagine que le catalogue PSP ne doit pas être énorme, mais il ne saurait que grossir (j'y ai plus été depuis un moment vu que je n'ai plus ma 3000)... Pour l'avenir du site, je suis tranquille. Un des soucis majeur de cette Go selon moi vient de son prix exorbitant (surtout comme tu dis en période de crise avec pouvoirs d'achats à zéro)... Selon moi la console ne fera pas un bide si son prix descend (surement le cas à partir de novembre et décembre, meilleure période de vente des jeux vidéos. Sony proposera surement des packages avantageux ou des baisses de prix. Rappelons nous que la première PSP était d'abord à 249, puis rapidement passé à 199 pour encore descendre par la suite...

Si je serais toi, j'attendrais la période de fête (décembre précisément) avant de t'acheter ta console... les prix ont des changes de baissés et peut être que des nouveautés imprévues vont sortir à ce moment là... Patience et futur bons moments de jeux!
;)
bjr je veux savoir si je peux rester connecter avec un modem sans fil avec mon psp 3000 comme un pc portable ?
je voudrai savoir si les minis sont aussi sur la 3000
Messages postés
1072
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
165
Les PSP1000/2000 te permette de stocker tes backup de jeux sur cartes mémoires, donc au revoir les UMD a trimbaler et la PSP Go.
En ce qui me concerne j'ai eu la PSP 1000 et la 3000 dernièrement... Cette nouvelle Go à la particularité, comme tu l'as dis, d'avoir un disque dur sur lequel sauvegarder les jeux. Tu ne devras donc plus te trimballer avec une vingtaine d'UMD en poche ou dans leurs boitiers (encombrant, lourd si il y en a beaucoup, pas à l'aise à transporté tout ça, etc...).

Pour ce qui est de l'écran slide, j'avoue que je ne suis pas à l'aise non plus et ne voudrait pas voir ce que cela fait de laisser tomber la console en position ouverte... (ma 3000 a déjà fait pas mal de chutes et a toujours fonctionné après).

En gros à part l'écran, le style de la console et la suppression du format UMD, cette petite Go à pas énorme de nouveautés...

Pour ce qui est du Playstation Store, c'est autre chose: il prend en charge la PS3 et la PSP. Jamais Sony ne fermera ce site, il devient de plus en plus utilisé par les possesseurs de consoles Sony... Moi même je téléchargeais des contenus pour ma PSP via ce site... En ce moment j'imagine que le catalogue PSP ne doit pas être énorme, mais il ne saurait que grossir (j'y ai plus été depuis un moment vu que je n'ai plus ma 3000)... Pour l'avenir du site, je suis tranquille. Un des soucis majeur de cette Go selon moi vient de son prix exorbitant (surtout comme tu dis en période de crise avec pouvoirs d'achats à zéro)... Selon moi la console ne fera pas un bide si son prix descend (surement le cas à partir de novembre et décembre, meilleure période de vente des jeux vidéos. Sony proposera surement des packages avantageux ou des baisses de prix. Rappelons nous que la première PSP était d'abord à 249, puis rapidement passé à 199 pour encore descendre par la suite...

Si je serais toi, j'attendrais la période de fête (décembre précisément) avant de t'acheter ta console... les prix ont des changes de baissés et peut être que des nouveautés imprévues vont sortir à ce moment là... Patience et futur bons moments de jeux!
;)

Ajouter un commentaire

Afficher les 6 commentairesSignaler jhony - 26 oct 2009 à 19:16
oui bn dac ta peu t'étre raison mes moi je la trouve mieu la psp GO elle est plus petite que la psp 3000 mais le format de l'écran est le même mais en faite c'est le format de la taille entre l'écranSignaler îùp - 5 déc 2009 à 14:24
okSignaler NANOU - 9 déc 2009 à 18:02
bonjour j aurais une petite question est ce que tu peut me dire comme revenir sur le porte monaie pour que je puis mettre un montant pour m acheter des jeux pour ma pspgo merciSignaler mouad - 11 jun 2010 à 05:44
bjr je veux savoir si je peux rester connecter avec un modem sans fil avec mon psp 3000 comme un pc portable ?Signaler psp man - 16 oct 2010 à 14:40
je voudrai savoir si les minis sont aussi sur la 3000Signaler cHOCho49 - 22 nov 2010 à 15:28
Les PSP1000/2000 te permette de stocker tes backup de jeux sur cartes mémoires, donc au revoir les UMD a trimbaler et la PSP Go.
Modifié par cHOCho49 le 22/11/2010 à 15:28
Ajouter un commentaire
+11
Signaler Julienlienlien 1 nov 2009 à 19:40
Bonjour,
Mahaxs a dit " 16Go pour une console qui permettra de mettre UNIQUEMENT des jeux téléchargés, je trouve ça un peu faible " au niveau de la psp Go. Je rectifie, les 16Go de mémoire interne ne sont pas UNIQUEMENT pour les jeux telechargés, tu peux aussi mettre tes musiques, vidéos et images !
J'ai moi meme acheter un PSP GO a 250 euro, et je ne regrette vraiment pas une seconde mon achat ( j'ai également la PSP 1000 mais je préfère quand même la PSP GO ).
A plus =)

Ajouter un commentaire

Afficher les 8 commentairesSignaler kyky - 4 nov 2009 à 11:24
je pense faire de meme que toi julienjulien merci ;)Signaler firedomino - 14 déc 2009 à 23:27
la psp 1000 n'est pas la meilleur, seulement bon pour du hacking. le fait de pouvoir mettre de la musique et des vidéos n'est pas mieux. tu ne pourras mettre autant de jeux. en plus les jeux sur la psn store sont plus ou moins le meme prix que ceux sur umd malgré que sony ne doit plus faire des emballages et les umd (plus de profit pour eux) on est aussi limité a mettre notre telechargement sur seulement 3 psp. un umd peut etre insere dans n'importe quel psp. alors la psp go, c'est pas si bon et la psp 2000 et la 3000 sont les meilleurs.(la 3000 a une meilleur écran et un mic contre la 2000) compatible avec umd, videos, musiques et n'importe quel contenu de la psn store!Signaler antoine - 6 jan 2010 à 21:10
salut c est antoine jaimerer bien savoir si sur la psp go on pe mettre les jeux de l ancienne pspSignaler L'homme au Q.I négatif... - 7 jun 2010 à 19:16
Absolument non c'est LE gros bémole ce cette PSP de malheur qui ruine ton porte monnaie pour rienSignaler alex 4797 - 28 jun 2010 à 08:49
tu peux en ajouter 3
le reste tu les revends :(Signaler nonoruto - 12 nov 2010 à 22:55
comment?Signaler dantekiller - 26 déc 2010 à 09:22
oui mais pour les jeux que ta sur ta psp go et que tu veut revendre tu fait comment hein et ou son passe les jeux d'occase la dessusSignaler laur - 2 jan 2011 à 10:40
Une petite question est ce que tu peut acéder a internet avec ta psp go ?
Ajouter un commentaire
moi je plein c eut qui on la psp go mais pas le wi-fi
j'en ai marre de toute les personnes qui disent que la psp go est nul !!!
oui elle a un plus petite ecran , oui les touche sont plus petite , oui il n'y a plus d'UMD
cette console a ete faite pour se transporter plus facilement ,CEST POUR CA QUELLE EST PLUS PETITE ET QUIL NY A PLUS D'UMD

vous savez pk elle coute plus cher ?

la miniaturisation c'est pas donné , les 16 go c'est pas donné , le bluetooth non plus (et puis franchement combien de console on le bluetooth ? )
le bluetooth ne sert pas a rien , si vous n'aimez pas les petite touche connectez une mannette PS3 a votre psp go , c'est tout !!!

c'est normal que la console se pette quand on l'ouvre (faut pas y aller comme un bourin !!!si vous avez besoin de vous defouler , aller taper dans un sac !!! )
et pour pas quelle se casse quand elle tombe prenez une coque a 10€ !!!( ou alors ne la laissez pas trainer nimporte ou !!! )

et puis les jeux en telechagement sont moins cher (et plus besoin de bouger de chez sois !!!)comme les jeux sont installer sur la console les chargements sont moins long (voir inexistant )

apres avoir lu ca , les possesseur d'une psp 3000 , vont se dire " c'est qu'un petit m e r d e u qui ne sait pas de quoi il parle "
et non !!! , la psp go je l'ai eu pendant 2 jours (apres ma mere la decouverte et la ramener en magasin , j'avais pas le droit de l'acheter !!! LOL )mais pendant ces 2 jours j'y ai joué non stop et j'ai pas été dessus du voyage !!!

alors maintenant ARRETEZ LES GARS !!!

salut
je suis d'accord même si je n'ai pas essayé d'autre PSP que la go mais je la trouve bien (coté esthétique ) car je n'ai pas réussi à mettre des jeux (en même tant je suis pas doué coté jeu vidéo XD) je voulais vous demander comment mettre des jeux gratuit sans cracker ma PSP go(car mon père dit que si on la crack la PSP n'est plus sous garanti est il y a des risque!!)
merci d'avance !!!!!! <3
Les gens qu'ils disent que la go est nulle c'est simple c'est parce qu'ils ne peuvent pas se la payer et pis sa s'appel console PORTABLE

ok mai quelqu'un peut me repondre sil vout plait pour la psp go en doit telecharger des jeux et les copier sur la carte memoire sitout ?? ya pa d'umd sa vedire q'uond achete pa des umd
oui tu dois les acheter sur le playtation store
faire attention avec le playstation store car il vient tous juste de se faire piraté et le nombreux de tentative de piratage a augmenté de 27% en 1 ans donc si vous payé par carte banquaire aller pas vous pleindre que vous n'avait plus de sous sur votre compte car il auront tous vos coordonné banquaire sur ceux bonne journée

Bonjour,
Mahaxs a dit " 16Go pour une console qui permettra de mettre UNIQUEMENT des jeux téléchargés, je trouve ça un peu faible " au niveau de la psp Go. Je rectifie, les 16Go de mémoire interne ne sont pas UNIQUEMENT pour les jeux telechargés, tu peux aussi mettre tes musiques, vidéos et images !
J'ai moi meme acheter un PSP GO a 250 euro, et je ne regrette vraiment pas une seconde mon achat ( j'ai également la PSP 1000 mais je préfère quand même la PSP GO ).
A plus =)
comment?
oui mais pour les jeux que ta sur ta psp go et que tu veut revendre tu fait comment hein et ou son passe les jeux d'occase la dessus
Une petite question est ce que tu peut acéder a internet avec ta psp go ?
oui mais il faut le wi-fi
svp jai une psp psp slim et je veux faire la derniére version je sais pas comment je voudrais bien savoir

merci
moi j'ai les deux xD la 3000 et la GO ^^ ben je trouve quelle ons toute les deux leur avantage et leur inconvenient =) la 3000 est assez volumineuse et utilise seulement des memory stick (sa fait une belle surprise quand on la a noël et que l'ont peut rien sauvegardé =s) sinon l'ecran est bien et la prise en main aussi ^^ la PSP go dispose de ce fameux disque dur donc en rapport si on achete une carte de de 16Go pour sa PSP 3000 on revien a un prix plus cher que la GO =) (3000=160€+100€=260€ / GO=250€ personne la dit sa je crois ^^) la GO a perdu son lecteur UMD sa c'est trés domage surtout que je ne sait pas du totu si on peut pasé ses ancien UMD dans la Go =s mais sinon elle a un design super elle dispose du bluetooth aussi mais sinon la Go bat facilement la 3000 mais son trés gros inconvenient et l'impossibilité de metre ses UMD dessus =)
bonne journée
pardon j ai oublier de preciser je parle des jeux
hedik hia
la psp go est meilleur que la psp
tes con car la psp go est une psp
Arsassing, tu sais qu'avec la psp 3000 tu peux faire la même chose qu'avec la GO.
Pour 50€ tu achete une carte mémoire de 16go et voilà tu as la pspgo.
Sachant que les jeux a télécharger seront dispo sur le pspstore donc accessible a la psp3000.
Faites comme bon vous semble après.
Tchoos

C'est un prototype que tu peux déjà prévisualiser sur pas mal de site mais ce n'est que des maquette pour l'instant...
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
2
Oups! l'homme au QI negatif : pardon désolée je n'avais pas vu que vous aviez écrit que c'etait une fausse etc ...
toutes mes sincères excuses ...

cordialement.

un-peu-de-tout
je sai tjr paas koi choisir..¬_¬'' mais si on a des pettit doigt cé bn nan ? cé comme un portable tactile ^^
J'aime mieux la psp 3000 que la psp go car...
1. elle a les même fonctions (sauf les lecteurs UMD)
2. Sony a abandonné la PSP go
moi je te conseille la psp 3000 la go est petite il lon mit comme ca pour telecharger leur jeux aussi pour le fric et tes doit son serrer je te consseille vivemen la 3000

a+
complaitement daccord avec toi
moi je dit attend le mois de fevrier 2012 la ps vita sort (ecran tactile,3g)et tout c'est un conseil ;) sinon la premiere psp c'est la mieu ^^ (plus solide)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010

le psp go coûte un peu plus cher c'est vrai mais il a 16 go de mémoire flash interne avec aussi comme le 3000 une fente pour une memory stick combien coute une memory stick de 16 go pour commencer beaucoup plus que la différence de prix entre les deux psp et la memory stick qu'il donne en général avec le 3000 ne fait pas plus d'un go ...l'écran est plus petite oui mais pas de beaucoup 1 quart de pouce , le psp go as la connexion bluetooth un plus a mon avis ... avec de nouvelles fonctions multimédia, personnellement je possède un psp 3000 mais la prise d'écouteurs stéréo est brisé je vais donc l'offrir en cadeaux a mon neveux et m'acheter un psp go sans hésiter et pour ce qui est des umd moi je m'en fous j'en possède que deux ,je me suis toujours demander pourquoi sony s'entêtais a produire c'est aberration de plastique quand c'est si simple de télécharger et surtout plus écologique mais c'est vrai que la plupart du monde ne prennent pas compte de se genre de détail qui franchement est une très bonne décision ,si un choix de société s'impose et veux que nous reduission notre consommation c'est surtout et avant tout le devoir des grosses compagnies de trouver les moyens pour y parvenir avec des solutions de consommation moins matériel et jetable ceci dit sony ne méritent pas que des fleurs mais au moins c'est un petit pas dans la bonne direction
Tu as vraiment raison :D en ce moment j'eco pour la psp go et la sa me donne encore plus envie de l'acheté ;D .
a tu la ps3 pour te conecte au play station store?
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
2
Bonjour,

moi je préfère la psp go car je la trouve plus agréable et chouette mais j'avoue que pour un prix pareil , c'est du VOL !!!

cordialement.

un-peu-de-tout.
elle baissera encor ? =D
si elle baise encore elle serat moin chere que la 3000
la psp go est tro bien
ta guele
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
28
salut
je te conseil de prendre la PSP 3000 pck pour la PSP GO déjà il y aurait dues avoir plein de nouvouté telque ecran tactil, 2 joysticks et plein d'autre truck ...

en claire y a pas grand chose de nouveau sur cette PSP

j'espere t'avoir aider dans ton choix ^^

c'est pour la psp genesis qui sors le 11 novembre 2011 certainement
bonjour j'avais la PSP 3000 et j'ai acheté la PSP GO je trouve que la PSP GO est mieux que la 3000 surtout si ses la premiere que tu achete par contre si tu en avait deja une sa peu etre enbetan car il faut tous racheter mais en se moment tu peu avoir 10 jeu gratuit sur la PSP GO
Prend la go en ce moment elle est vendu avec 10 jeux
pour 169 euros seulement !!!!!!!!! La console est presque gratuite .... merci Sony (avis d'un Consommateur)

ta raison mon pote(meme si je te coné pa)
fo pa se laissé faire moi je l ai et je me regal avec cette machine tous le monde dise "elle est nul !!!"mais c po vrai elle est super cette console
bon ce qui est 1peu c h i a n c que on pe pa les revendres
SONY na pa fais une option pour revendre les jeux.

ta la quelle toi batista?
tu a quel psp la go la slim pu la 3000

bonjourd a tous j'ai u la psp go depuis sa sorti et je la conseille au autre gens les graphisme sont mieux plus de donner pour stoker des jeux plus bessoin de fair 35 borne pour acheter des jeux on peux directement les avoir avec media go qui est fourni avec le pack psp go et en plus tu a 10 jeux offert gratuit doa telecharger sur internette . donc les magassin de jeux comme GAME MICROMANIA et autre vous diron HO BA ON NE LA VEND PAS CAR SE NEST PAS BIEN ET TOUT MAI EN REALITER IL NE VEULLE PAS LA VENDRE CAR IL NE TOUCHE RIEN PERSONNE NE VIEN ACHETERR DES JEUX DANS LEUR MAGASSIN DES JEUX DE PSP GO . voila il raconte de la merde pour que nous puisson pas lachter si vous voulet lachetr il a amazone sui vous la livre en parfaite etat est si abimmer il vous en revoille une neuve en 2 jours sous 48h
Merci pour cette analyse. Elle me permet d'éclairer mon choix. Malheureusement, Sony n'a pas voulu traiter ses clients francophone du Canada aussi bien que ceux qui sont anglophone. Malheureusement le contenu de leur site internet au Canada est différent selon la langue choisi. Juste pour vous donner un exemple il n'y a même pas d'information sur la taille des écrans...

Mon choix sera la 3000 également.
psp go taille écran : 9.6 cm
psp 3000 taille écran : 10.3 cm
bonjour je voudrais savoir ce qu'étais la slim 3007
Super Console de jeux, je viens de l'acheter PSP GO... 10 jeux gratuits pour une valeur de environ 250 euros .... Conex. internet, Media Go Impeccable, on peut copier ses Mp3 dans le 16 GO de mémoire interne ...c'est fini les UMD, les paquets des jeux .... OK pour Sony. La console est a 169 euros et j'ai mis 70 euros pour les jeux ... il y a de quoi faire. ..... Happy Noel 2010
pour avoir tes filmes préfères, il y a des logiciels (payants mais ... bon... recherchez sur google "gratos" ) et j'ai déjà converti pleins de films ....il faut commander sur ebay une Memory card de 4 ou 8 GO (M2) pour avoir vraiment de la places ....
les jeux valent combien ?
a dépn du jeu ten a 2€ ou 3€ ou plus sur psn
pour loi se serai la psp go car elle mais moins de temps a charder ces fabrican on eu une bonne idée biennsur si tu veut une moins bone caliter en image prend la 3000 mai après tout ces ton choix au moin tu est sur de pas perdre tes disque de jeu ca tu en a pas besoin sur le personel de micromania et game et les autres sont contre car le comerce serait moins bon mais ses une nouvelle tecnologie donc l ne faut pas rester votré dans les anées a l'arrière car il faux savor évoluer dans la vie!!!!
ET LE PRIX NE CONTE PAS QUAND LA QUALITER ET BONNE!!!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai les deux 3000 et psp go (j'ai gagné ma psp go dans un concour!!!)et ben ma psp go elle prend la poussière car la psp 3000 fait tout ce que fait la psp go(apart blutooth) et la psp 3000 a un lecteur UMD
alors moi perso je préfaire la 3000

Salut à toi!!
J'ai eu du mal à lire de bout en bout ton "discours" (je l'es lue en diagonale).
Mais je me suis retrouver dans le même cas de figure que toi.
Je me suis renseigner et au fil du temps, j'ai opter pour la PSP 3000.
Tout simplement car la PSP GO bénéficie d'un écran plus petit donc moins confortable, le fait que elle n'est pas de port UMD m'a refroidi sur le champs et pour finir la PSP 3000 et plus jailbreackable. Même si j'ai rencontrer de fort problème. Je suis allez dans un magasin spécialiser qui m'a dit que ma mise à jour n'était pas jailbreackable( hackable). J'ai d'eu attendre deux semaines et il mon hacker en 5min POUR 20 euros. Mais faites attention car il ne faut pas le faire soi même la durée de vie de ton petit bijoux va se réduire sacrément...
Donc vaut mieux payer pour plus de sûreté!! ;)
Bonne journée a tous est lonnnnnnnngue vie au Jailbreackage!! =)
Slt la 3000 e meilleur ke la go car l a 1 lecteur UMD est 13 facile a utilizer
psp go c la meilleur