PSP Go ou PSP 3000

Résolu/Fermé
Mahaxs -  
 tomas -
Bonjour,

J'ai décidé de lancer un petit débat autour de la sortie de la petite dernière de Sony, la PSP Go.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai dernièrement décidé d'investir dans une console portable.
Mon choix s'est tourné vers la PSP à cause du catalogue et du graphisme des jeux.

Seulement voila, un dilemne, que choisir ?
La psp Go ou la Psp 3000 ???

Après quelques recherche, mon choix s'est porté sur la PSP 3000.
Quelles sont les différences ?

La PSP Go est sensiblement identique à la PSP 3000.
Les grosses différences sont :
Son poid : 160gr (la première psp pesait 280gr mais la 3000 ne pèse que 190gr)
Sa taille : tiens dans la poche grace au slide.
et la disparition du support UMD.

Cette dernière nouveauté m'a fait peur...
Car tous les jeux devront désormais être téléchargés sur le playstation store.
Ce qui peut apporter plusieurs problèmes :

Il faudra trouver une connexion internet pour télécharger un jeu,
Pour les possesseurs de la psp 3000 qui voudrait prendre un psp Go,
leurs jeux sur UMD seront perdu car Sony ne prévoit pas d'échange pour ceux qui possède les jeux sur support UMD, ils devront donc les retélécharger.
Impossible d'acheter un jeu d'occasion.
Et surtout, si demain la console fait un bide, et qu'ils arrêtent de remplir le playstation store, que faire de la console ? Mais aussi, s'il décident de sortir une nouvelle console dans quelques années, continueront-ils de mettre des jeux sur le store ?
L'avenir de cette console est rattaché au playstation store, ce qui me fait un peu peur tout de même...

J'ai bien peur que la psp Go soit une expérience de Sony afin de tester sa clientèle envers la confiance de leurs playstation store, afin de, pourquoi pas, par la suite proposer les jeux de la Playstation 3 (ou la 4) uniquement en téléchargement également... Mais ceci n'est qu'une supposition...
Mais je ne tiens pas a servir de cobaye...

En plus la console dispose de 16go et un jeu tourne au environ de 700 à 800mb...
Autant dire qu'une 20ène de jeux viendra a bout de votre console si vous n'avez pas l'intention d'y insérer de la musique ou des vidéos...
Vous pouvez ajouter une extension de mémoire (non fourni évidemment)...

De plus, je tiens a préciser que la PSP 3000 peut également se connecter au playstation store, donc les jeux seront téléchargeable également sur l'ancien modèle... Jusque là 1 point pour la 3000.

Le deuxième point noir de la psp Go selon moi se cache derrière son point fort : Sa taille !
Sony met en avant le faite qu'elle tiens dans la poche.
Pourquoi pas, cela peut avoir son avantage...
Sauf que là, sa petite taille cache un inconvenant, la taille de l'écran se voit considérablement diminué.
3,7" pour la PSP Go contre 4,3" pour la 3000.
Une différence non négligeable...
Un inconvenant pour ceux qui aiment regarder des vidéos sur leurs consoles portables...

De plus le slide (personnellement) me fait peur.
J'ai possédé plusieurs téléphone au clavier coulissant, et ce ne sont pas ceux qui ont duré le plus longtemps...
Pour une console qui tiens dans la poche, qui se transporte beaucoup, comment réagirait le clavier coulissant à une chute ???

En ce qui concerne le poid, on ne peut pas dire que la différence soit énorme.
30gr de différence entre les deux... Pas sensationnel...

On en arrive au dernier point, son prix.
Chacun sait que pas ces moments de crise, le pouvoir d'achat à largement diminué...
La PSP Go est vendu entre 250 et 270€ contre 160€ pour la PSP3000.
Pour une console qui peut faire la même chose que la PSP Go, mon choix est vite fait.
La PSP 3000 à déjà fait ses preuves...
Et j'apprécie le fait de pouvoir chiner des jeux d'occasion dans des braderies...
Et le support UMD entretient mon sentiment de sécurité...
Sachant que si je le souhaite, je pourrait me tourner vers le catalogue du playstation store pour ma PSP 3000.
Et tout mes jeux ne seront pas sur ma mémoire, ce qui fait que je peux agrandir mon catalogue multimedia sans devoir choisir entre des jeux ou de la musique...

Mon choix est fait, mais quel est ou quel serait le votre ?
A voir également:

105 réponses

bzzz3000

Bonjour tout d'abord je vais vous parler de la psp go: il ne faut pas la juger trop rapidement si les consésionaire de playstations l'ont mis sur le marcher ses pour une bonne raison ! tout d'abord plus besoin de jeux !! les jeux sont dans la psp go !! pour cela il faut les télécharger mais ayé un peu d'argent sur vous aussi elle a 16 go de mémoire la psp-3000 en n'a entre 4 go ou 8 go selon la carte mémoires personellement 16 go de mémoires sest peu pour téléchargé des jeux ! mais rassurévous quand vous l'acheté elle a 10 jeux de départ :) sinon elle a les memes faculté que sa grande soeur la psp-3000 . voila je ne vais pas parlé de la psp-3000 je pense que tous le monde ou presque la connais !! ps : si vous ne voullé pas rajouté d'argent
prené la psp-3000 je pense qu que sest le meilleur choix :) .
2
axel

et la fat c est la grand mere lol
0
nico40

c la psp 3000 la mieux, l'autre est trop petite, tu es trop seerrrer pour jouer!!!
1
axel

daccord avec toi vive la 3000
0
lucasseijkens

bonjour , moi aussi j'ésite, ma mére veut m'acheter la psp mais elle me demande si je veux la go ou la 3000.
Je pense que tu as raison il vaut mieu acheter la 3000 parce que déjà un truc coulissant, mon gsm est coulissant
si c'est pour avoir un truc qui se casse dès qu'il tombe par terre ,...
0
axel

lol ma psp 3000 a reussi a survire a mais escalier. mais la 1004 c est pas la plus resitante
0
said199614 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

la psp go n'est pas vraiment conseiller appart son style rien a changer je te conseille la psp 3000 qui est moin cher et plus pratique car avec la psp go tu aura besoin d'autre chose par exemple un ms special
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
said199614 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

oui c vrai
0
pspman

vous dite n'import quoi la psp go je l'ait acheter et je la trouve tres bien quelque poins positif et négatif:négatif
-écran plus petit
-pas beaucoup de mémoire
-pas de umd
positif:-plus légère
-plus éstétique que la 3000
-il y a bluetooth
-si tu c'est pas si un jeu est bien ou pas tu peut télécharger la démo
(pour se qui sont pas réglo:tu a pas besoin de cracker la psp go tu peut directement mètre les jeu illégal sur la psp mai bon perso je le fai pas)

BONNE CHANCE 888
0
Lili

Ce qui disent que la psp Go a des jeux hyper chéer ..C'est qu'il on vraiment taure!Le prix d'un jeux va d'un euros a 35 ..Et ne croyais pas que les jeux a un euros c'est de la daub !Il durent souvent tres longtemp.
0
laur

une petite question : Les jeux ils faut les payer en ligne avec une carte bleu ? (psp go)
0
axel

pour ce quai des demo tu peux faire pareil avec la 3000
0
akimlepro

je te dis un grand bravo car tu as énuméré tout les défauts et avantages des 2 consoles et a prouvé que la psp go est une horreur tandis que la 3000 est réussi merci a toi
0
Utilisateur anonyme

bon moi je préfer les 2 il y en a pa une qui me gène sauf pour la psp go c c h i a n car on eu peut pa revendre les jeux sur le psn
voila
0
gizmo

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec mahaxs :D Je suis moi aussi dans l'envie de me lancer avec une console portable prochainement, surtout pouvoir profiter de l'offre des 40€ remboursés jusqu'au 31 aout donc il me faut trouver mon choix définitif rapidement ^^.
Je te remercie beaucoup pour ton étude très aprofondie et j'étais aussi sur la meme idée que toi et cela ne fait que renforcer mon amour pour la PSP3000 :p
A bientot
0
Hitashy

vous avez bien fait quar la PSP GO tout les jeux se font par telechargement sur internet et il coute une fortune puis en ++ on ne peut pes faire dechange de jeux
conclusion : c'est un probleme de jeu
0
aurortales

je vourdrais vous remercier pour ce beau compte rendu,

je dois faire un cadeau à mon fils et j'hésitais entre les 2 consoles,je ne connaissais pas vraiment la diffèrence mais là maintenant je sais tout!! et je vais lui acheter la psp 300.

MERCI
0
kaka

la psp go est mieu je vien de lacheter
0
pierre louis

c vrai quelle n'utilise que le playstation store?
0
lenul.com

oui pierre louis c vrai
0
jonnyun

bonjour

moi franchement je prefere la 3000 car la mise a jour version 6.3 met ps store ,extras ext .Pour la memoire c est vrai que la go a 16go alors que la 3000 ne depasse pas la memoire de la carte et elle a bluetooth pour la jouer sur la tele avec la manette de la ps3 et si on a pas la ps3 alors ca sert a rien et si on met des jeux de ps store et apres elle se casse tout les jeux sont dans l eau mais avec des umd et la elle se casse tu achete et tout les umd tu peut les remettre
0
kimbangu

j'adore vrai me le plus que j'aimerait de m'acheter ou donner une pspgo et avec les 10 jeux
0
kimbangu

vous ramené la console tout de suite j'abite a beauvais dans un immeuble 13 avenue jean moulin tour a 14
0
lecavalier15 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour pour moi ses la PSP GO je trouve vraiment ca drole moi quand des gars dit que la 3000 est meilleur ses quoi vous n'avez pas assez d'argent pour vous acheter une GO PREMIRIEREMENT : LA GO EST BEAUCOUP PLUS RAPIDE JAI LES 2 !! DEUXIEMEMENT LES JEUX VONT PLUS RAPIDE VUE QUIL NY A PAS DE CD ET BEAUCOUP MOIN DE CHARGEMENT TROISIEMENT : ELLE EST PLUS PETITE QUATRIEMEMENT : LE STYLE EST BEAUCOUP PLUS BEAU LA 3000 EST SUPER LAID CINQUIÈMEMENT : LA PSP 3000 APRES QUELQUE TEMPS ELLE FAIT BEAUCOUP DE BRUIT CAR SES LES UMB QUI ROULE TENTIT DE LA GO ELLE NA AUCUN BRUIT AUCUN VUE QUE SES DES FICHIER SIXIEMEMENT : LES JEUX SON MOIN CHER ET SI TA DEUX PSP EXEMPLE GENRE UN A TOI PIS UN A TON FRERE BEN TU LE TELECHARGE SUR LES DEUX TENTIT QUE LA 3000 FONCTIONNE SUR LES UMB : SEPTIEMENT : PLUS LEGERE HUITIEMEENT : IL A 16 GO TENTI QUIL A 1 GO DANS LA 3000 POINT NEGATIF SES QUE LECRAN EST PLUS PETIT 3.7 PO ET AUSSI LES BOUTON PLUS PETIT MAIS ON PEUX CONNNECTER UNE MANETTE DE PS3 ALORS SA VIEN A LA MEME CHOSE APPARE CA BEN LA GO IS THE BEST PIS LE MONDE DIT QUE LA PSP GO EST PLUS CHER BEN MOI JE LAI PRIS A 200$ AU QUEBEC AU ZELLERS AVEC 3 JEUX LITTLE BIG PLANET 25 $ , SOCOM FIRE TEAM BRAVO 340$ , RATCHET AND CLAN $20 POUR UN TOTAL DE 80 $ ALORS MA PSP GO ME REVIEN A 120 $ ALORS JE SAIS PAS QUEST CE QU EVOUS AVEZ A DIRE APART CA ?
0
TheYoshy18

toi aussi t'est super laid :p
0
bzzz3000

vous tous marto la go sest de la merde les 2 quart des jeux que tu télécharge sest de la merde !!
0
axel

apar le fameux blutoo que ta il y a ien de plus moi je me vois bien jouet avec la manette de ps3 sur un ecrans tou petitjopte a fons pour la 3000
0
axel

petit jopte sa menerve ses faute de frape
0
nonoruto

moi jai juste une question je veux macheter la psp go je veu juste savoir si la qualite des jeux est meilleur merci d avance aller a + et merci d avance
0
soso

slt quan ta achete la psp go ta 10 jeux gratuit a telecharger la qualiter est bonne mais il faut avoir internet
0
kimoser

la go c la mieu perso
0
nathan

je pense que c est la psp 3000
0
scrapte78

bonjours
je voudrais savoir quel est la différence entre la psp 3000 et la psp 3004.
merci d'avance
0
axel

lol la psp 3000 et la 3004 c est les meme (enfin il me semble)
0
Nicee

Si tu hésite les psp neuves moins chere de http://www.faible-prix.com t'aideront à te décider
0
friye

moi je te conseil la psp 3000 slim & lite blanche elle st trop belle en plus entre les 2 voila la difference:
-la psp 3000 et plus grande mes la psp go est plus petite sauf que si elle est petit et bas l'ecran et plus petit mes la psp 3000 et trop grande alors on peut pas la mettre dans la poche (choit tres difficile)
-la psp go on est obliger de telecharger les jeux sur intenet alors quel la psp
3000 on peut les acheter les jeux a carrefour,sony,game ect
VOILA J'ESPERE QUE JE T'AI AIDER
A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
0
axel

pour la go si ta pas le wi-fi tu la dans le xul lol
0
elmatador

thnks man
0