PSP Go ou PSP 3000

Résolu/Fermé
Mahaxs - 6 oct. 2009 à 02:11
 tomas - 26 juil. 2012 à 09:22
Bonjour,

J'ai décidé de lancer un petit débat autour de la sortie de la petite dernière de Sony, la PSP Go.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai dernièrement décidé d'investir dans une console portable.
Mon choix s'est tourné vers la PSP à cause du catalogue et du graphisme des jeux.

Seulement voila, un dilemne, que choisir ?
La psp Go ou la Psp 3000 ???

Après quelques recherche, mon choix s'est porté sur la PSP 3000.
Quelles sont les différences ?

La PSP Go est sensiblement identique à la PSP 3000.
Les grosses différences sont :
Son poid : 160gr (la première psp pesait 280gr mais la 3000 ne pèse que 190gr)
Sa taille : tiens dans la poche grace au slide.
et la disparition du support UMD.

Cette dernière nouveauté m'a fait peur...
Car tous les jeux devront désormais être téléchargés sur le playstation store.
Ce qui peut apporter plusieurs problèmes :

Il faudra trouver une connexion internet pour télécharger un jeu,
Pour les possesseurs de la psp 3000 qui voudrait prendre un psp Go,
leurs jeux sur UMD seront perdu car Sony ne prévoit pas d'échange pour ceux qui possède les jeux sur support UMD, ils devront donc les retélécharger.
Impossible d'acheter un jeu d'occasion.
Et surtout, si demain la console fait un bide, et qu'ils arrêtent de remplir le playstation store, que faire de la console ? Mais aussi, s'il décident de sortir une nouvelle console dans quelques années, continueront-ils de mettre des jeux sur le store ?
L'avenir de cette console est rattaché au playstation store, ce qui me fait un peu peur tout de même...

J'ai bien peur que la psp Go soit une expérience de Sony afin de tester sa clientèle envers la confiance de leurs playstation store, afin de, pourquoi pas, par la suite proposer les jeux de la Playstation 3 (ou la 4) uniquement en téléchargement également... Mais ceci n'est qu'une supposition...
Mais je ne tiens pas a servir de cobaye...

En plus la console dispose de 16go et un jeu tourne au environ de 700 à 800mb...
Autant dire qu'une 20ène de jeux viendra a bout de votre console si vous n'avez pas l'intention d'y insérer de la musique ou des vidéos...
Vous pouvez ajouter une extension de mémoire (non fourni évidemment)...

De plus, je tiens a préciser que la PSP 3000 peut également se connecter au playstation store, donc les jeux seront téléchargeable également sur l'ancien modèle... Jusque là 1 point pour la 3000.

Le deuxième point noir de la psp Go selon moi se cache derrière son point fort : Sa taille !
Sony met en avant le faite qu'elle tiens dans la poche.
Pourquoi pas, cela peut avoir son avantage...
Sauf que là, sa petite taille cache un inconvenant, la taille de l'écran se voit considérablement diminué.
3,7" pour la PSP Go contre 4,3" pour la 3000.
Une différence non négligeable...
Un inconvenant pour ceux qui aiment regarder des vidéos sur leurs consoles portables...

De plus le slide (personnellement) me fait peur.
J'ai possédé plusieurs téléphone au clavier coulissant, et ce ne sont pas ceux qui ont duré le plus longtemps...
Pour une console qui tiens dans la poche, qui se transporte beaucoup, comment réagirait le clavier coulissant à une chute ???

En ce qui concerne le poid, on ne peut pas dire que la différence soit énorme.
30gr de différence entre les deux... Pas sensationnel...

On en arrive au dernier point, son prix.
Chacun sait que pas ces moments de crise, le pouvoir d'achat à largement diminué...
La PSP Go est vendu entre 250 et 270€ contre 160€ pour la PSP3000.
Pour une console qui peut faire la même chose que la PSP Go, mon choix est vite fait.
La PSP 3000 à déjà fait ses preuves...
Et j'apprécie le fait de pouvoir chiner des jeux d'occasion dans des braderies...
Et le support UMD entretient mon sentiment de sécurité...
Sachant que si je le souhaite, je pourrait me tourner vers le catalogue du playstation store pour ma PSP 3000.
Et tout mes jeux ne seront pas sur ma mémoire, ce qui fait que je peux agrandir mon catalogue multimedia sans devoir choisir entre des jeux ou de la musique...

Mon choix est fait, mais quel est ou quel serait le votre ?
A voir également:

105 réponses

bjr mon fils vient d avoir une PSP 3000 mais elle ne reconnait pas la carte mémoire lorsqu on l insère. Je ne comprend pas ! De plus si j utilise le cable USB sur mon pc, là non plus aucune détection... je desespère car son jeu est neuf et enfin de compte il ne peut que jouer sans sauvegarder, ni mettre de photo ou video. Aidez nous merci.
0
boudjio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 11:52
merci pour ce super compte rendu
0
abdslame Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 6
8 oct. 2010 à 11:28
prend la 3000 mec sur tout en piano black c tross cool mais je te jure que la go et chiante vive la 3000 mec en peu achter une carte memoire de 32 go c le double de la go (16 x 2 = 32) super cool mec la 3000 ne regarde meme pas la go deja la 3000 elle ma tomber depuis une hauteur de 2 metre et c rien changer
0
vive la 3000 javais la go mais javai pas le wi-fi alors je lai echanger
0
bonjour je m'apelle théo et je suis un garçon de 12 ans et j'ai acheter la psp go mais j'ai de gros sousie:je narive pas a me conectera internet donc je ne peux pas telecharger des jeux .et avant sa marchais internet mais j'ai du bidouier un truc et de puis 2 voir 3 mois sa ne marche plus.et donc avant quand j avais internet je pouvais telecharger les jeux ,mes o milieu du telechargement sa me mettai(temps de serveur ecouler)et mes parent on depenser 60 € de jeux.alors je voudrai savoir comment se connecter a internet (toute les etapes et comment faire telecharger les jeux sans se message.(j aimerai bien ke vous me repondier car elle ma couter 245 € et sa set 245€ mit a la poubelle merci .(pour me joindre mon adresse msn tete.39@hotmail.fr ou facebook théo girardot merci d avance aurevoir)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la psp3000 est beaucoup mieu est j apreci que les jeu sois sur un disc contrerment a la pspgo
0
bisarre tu ceux qui disent que la 3000 est mieu on moin 1
0
bonjour moi je voulai juste dire que cest la psp 3000 la meilleure parce que avant je pouvais echanger mes umd avec des potes car avec le psp go on ne peut pas alor prenait touse la psp3000 !!!!!!!!!!!!!!!! ;)
0
en tout ca,moi la tenir la psp go c pas "tes doigts sont serré avec la psp go" c pas sa!
cé juste une question d'habitude et de doutes façon psp go ou psp, il ya des des avantages et des défauts!! voila!!
0
en plus la psp go, grace a l'offre promo on peut avoir 10 jeux gratos!!!
alors c déja pas mal!!!
0
blr a tous?, je voudrais vendre ma psp 3000 pour la psp go mai es ce que je peu récupérrer les jeux déja téléchargé sur ma psp3000 pour les mettre sur ma nouvel psp go via la ps3?( sans payer encore une foi) merci de me répondre. a bientot
0
a mon avie non mais peut etre que ci
0
slt a tous jai eu ma psp go est vous aver 10 jeux gratuit mais il faut avoir internet ou pas de jeux
0
si ta pas internet tu peux pas avoir de jeux dessus
0
ghjhjhjhhkjhkjjhjhjh
10 juin 2012 à 11:07
salaud va
0
je suis nouveau sur ce site et aprends que ma ds s arreta je veux acheter une psp mais je me demande si tout les jeux marche sur toute les psp ou il faut acheter un jeu psp 2000 ou un jeu psp 3000 ou un jeu psp go merci de me repondre ou de me contacter sur msn l adresse ci dessous thibaut.calonne@live.fr
0
maintenant... mon choix est fait :D la psp 3000 :)
mais on m'as dit que sony allait arreter la production de jeux pour la psp 3000... c'est vrai? :O
0
Akiro59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
20 nov. 2010 à 16:41
Mahaxs merci pour toutes ces informations sur les PSP comme ça je sais laquelle m'intéresse le plus : la PSP 3000 !!!
0
très bon chois
0
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
22 nov. 2010 à 15:26
A choisir -->PSP 3000. Mais bon la meilleur c'est la PSP1000/2000, pour les raison qu'on connait.
0
ok merci moi je suis content maintenant je sui sur de prendre la psp 3000 grace a toi
0
robinlemilanais Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
26 déc. 2010 à 22:26
J'ai juste deux petites questions :
Quel est l'ordre de sortie de la PSP 3000, la PSP 3004, Et la PSP GO.
Et vous me conseillerez d'acheter laquel ?
0
3000 tu a le wi-fi
0
jevemerépondre
16 juil. 2011 à 20:32
on peut télécharger des jeux gratuit sur la psp go ?
ou il est obligatoire de les acheter ?
0
demain jen achette une merci grace a ton conseil je prend la psp 3000 rouge ou blanche ou silver jesite
0
bonjour mahaxs
sony ne peut pas arreter de remplir le playstation store car le playsation store sert aussi a la ps3.
salut
0
VS ETES TS D BOULé
LA PSP GO C LA MIEU CAR C CEL QUI ES LA PLIS TRANSPORTAABLE
CERT LE PRI ET CHERE MAIS TEN A POUR TON POGNON
LA CALITER EST LA
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 14:14
merci l'ami pour votre contribution
0