PSP Go ou PSP 3000

Résolu/Fermé
Mahaxs - 6 oct. 2009 à 02:11
 tomas - 26 juil. 2012 à 09:22
Bonjour,

J'ai décidé de lancer un petit débat autour de la sortie de la petite dernière de Sony, la PSP Go.
Qu'en pensez-vous ?

J'ai dernièrement décidé d'investir dans une console portable.
Mon choix s'est tourné vers la PSP à cause du catalogue et du graphisme des jeux.

Seulement voila, un dilemne, que choisir ?
La psp Go ou la Psp 3000 ???

Après quelques recherche, mon choix s'est porté sur la PSP 3000.
Quelles sont les différences ?

La PSP Go est sensiblement identique à la PSP 3000.
Les grosses différences sont :
Son poid : 160gr (la première psp pesait 280gr mais la 3000 ne pèse que 190gr)
Sa taille : tiens dans la poche grace au slide.
et la disparition du support UMD.

Cette dernière nouveauté m'a fait peur...
Car tous les jeux devront désormais être téléchargés sur le playstation store.
Ce qui peut apporter plusieurs problèmes :

Il faudra trouver une connexion internet pour télécharger un jeu,
Pour les possesseurs de la psp 3000 qui voudrait prendre un psp Go,
leurs jeux sur UMD seront perdu car Sony ne prévoit pas d'échange pour ceux qui possède les jeux sur support UMD, ils devront donc les retélécharger.
Impossible d'acheter un jeu d'occasion.
Et surtout, si demain la console fait un bide, et qu'ils arrêtent de remplir le playstation store, que faire de la console ? Mais aussi, s'il décident de sortir une nouvelle console dans quelques années, continueront-ils de mettre des jeux sur le store ?
L'avenir de cette console est rattaché au playstation store, ce qui me fait un peu peur tout de même...

J'ai bien peur que la psp Go soit une expérience de Sony afin de tester sa clientèle envers la confiance de leurs playstation store, afin de, pourquoi pas, par la suite proposer les jeux de la Playstation 3 (ou la 4) uniquement en téléchargement également... Mais ceci n'est qu'une supposition...
Mais je ne tiens pas a servir de cobaye...

En plus la console dispose de 16go et un jeu tourne au environ de 700 à 800mb...
Autant dire qu'une 20ène de jeux viendra a bout de votre console si vous n'avez pas l'intention d'y insérer de la musique ou des vidéos...
Vous pouvez ajouter une extension de mémoire (non fourni évidemment)...

De plus, je tiens a préciser que la PSP 3000 peut également se connecter au playstation store, donc les jeux seront téléchargeable également sur l'ancien modèle... Jusque là 1 point pour la 3000.

Le deuxième point noir de la psp Go selon moi se cache derrière son point fort : Sa taille !
Sony met en avant le faite qu'elle tiens dans la poche.
Pourquoi pas, cela peut avoir son avantage...
Sauf que là, sa petite taille cache un inconvenant, la taille de l'écran se voit considérablement diminué.
3,7" pour la PSP Go contre 4,3" pour la 3000.
Une différence non négligeable...
Un inconvenant pour ceux qui aiment regarder des vidéos sur leurs consoles portables...

De plus le slide (personnellement) me fait peur.
J'ai possédé plusieurs téléphone au clavier coulissant, et ce ne sont pas ceux qui ont duré le plus longtemps...
Pour une console qui tiens dans la poche, qui se transporte beaucoup, comment réagirait le clavier coulissant à une chute ???

En ce qui concerne le poid, on ne peut pas dire que la différence soit énorme.
30gr de différence entre les deux... Pas sensationnel...

On en arrive au dernier point, son prix.
Chacun sait que pas ces moments de crise, le pouvoir d'achat à largement diminué...
La PSP Go est vendu entre 250 et 270€ contre 160€ pour la PSP3000.
Pour une console qui peut faire la même chose que la PSP Go, mon choix est vite fait.
La PSP 3000 à déjà fait ses preuves...
Et j'apprécie le fait de pouvoir chiner des jeux d'occasion dans des braderies...
Et le support UMD entretient mon sentiment de sécurité...
Sachant que si je le souhaite, je pourrait me tourner vers le catalogue du playstation store pour ma PSP 3000.
Et tout mes jeux ne seront pas sur ma mémoire, ce qui fait que je peux agrandir mon catalogue multimedia sans devoir choisir entre des jeux ou de la musique...

Mon choix est fait, mais quel est ou quel serait le votre ?
A voir également:

105 réponses

anas-aribou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 22:16
on put télécharger les a partir du plastation stor la connexion est gratuite psk on peut utiliser bleutouth (a annoncer sonny)
-3
vito95 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
28 mai 2010 à 09:31
la meilleur c'est la slim(psp 2000)
-3
la psp go NEST QUE DU CONTENU TELECHARGEABLE

ET ALLAZ TOUS IMMEDIATEMENT
SUR MON FORUM

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18190742-choix-de-jeux-help
-3
tncn(c mon blog)
2 nov. 2009 à 13:10
moi aussi j'hésite énormément sur les 2 psp la 3000 est bien il y a un a puis pour jouer on peut bien la prendre dans la main mais pour les jeu on est obliger de prendre le disque par contre avec la go on joue sur le boue de doit il y a plus de chance de la faire tomber et comme elle a un ecran coulissant il y a plus de chance quel se casse en 2 et pour les jeux comme il y a un disque dur on peut telecharger les jeu de toute facons il existe des pusse memoir pour la 3000 selon le prix il y aura plus de memoire fin brefffff je penser qu il y aurai beaucoup de nouvauter mais il y a que le bloothoos et sont prix qui est plus de 240 €
. moi jprendrait la 3000 pour 160 € il fo la prendre on aura pas plus 'd'avantage avec la go
-4
les jeux de psp marche dans la psp go????
0
oui ca c interessant le jeux de la psp marche dans la psp go????????
0
kuch974 > loumana
12 déc. 2009 à 09:17
Salut! effectivement on peut mettre des jeux de la psp go dans la 3000 grace a un convertisseur mais on peut seulement en convertir 3 car sony n'a pas voulut qu'on en convertiss plus. voila!!!
0
ui c vrai mais j'ai acheté la psp go et je la trouve trop chou ^^ je l'adore en plus on a pas les doigts trop séré (a par si vous etes un ogre au gros doigts )
Bye !
0
Bonjour voudrais savoir ce qu'étais la psp slim 3007
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je trouve sa tros cher pour une petit machine
-4
Moi, je voulais savoir si la psp peut loger ds la poche et si elle permet de jouer avec des potes qui ont la slim svp.
0