PROBLEME NTLDR

Fermé
steph13420 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 5 oct. 2009 à 17:22
steph13420 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 5 oct. 2009 à 18:10
Bonjour,
voila mon problème, j ai un ami qui avait un dd sata avec son systeme dessus, des problemes sont apparus et il a été obligé de formater.
il a acheté un second dd ou il a installer son windows. lorsque son nouveau dd est branché seul tout fonctionne nikel mais quand on branche le second l ordi plante et il apparait ntldr manquant.
j ai fait des rtecherche est apparament c est une dll du systeme qui manque pourtant comme je l ai dit quand le nouveau dd est branché seul tout est nikel.
quelqu un aurait il une soluce.
merci par avance.

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
5 oct. 2009 à 17:44
le nouveau dd est aussi en sata ?
verifier si dans le bios le dd portant l'OS est mis en 1° odre de boot
l'install a été faite sans ce dd ? si non le boot cherche l'ancien OS ?
ce dd a été bien fiormate il semble que des scories restent qui emmerde le boot ?
essayer sur un autre pc
ou en usb (dans boitier)
0
steph13420 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
5 oct. 2009 à 17:51
le nouveau dd est en sata mais je croi que l on ne peu pas acceder au bios quand le dd qui coince est branché( il me semble). l instal a étée faite sans le dd problématique effectivement.

si on formate et réinstalle le windows en connectant les deux dd ca peu résoudre le probleme d aprés toi?
pour essayer dans un boitier c est une idée mais faut en acheter un de plus le but était d avoir tout en interne.
donc d après toi si je comprend bien ce n est pas une dll qui manque mais simplement une question de boot ou de reconnaissance du nouveau système.
y a il une autre solution que de réinstaller win?
en tout cas merci de m avoir répondu c est sympa ca fait plaisir de voir que l on est pas seul dans le monde impitoyable du binaire!!!
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
5 oct. 2009 à 17:58
vas dans le bios (dd litigieux branché ) (pendant le boot tu dois voir defiler des lettres blanches sur fond noir press X to enter setup ou touche suppr del F12 ça varie selon les marques) en te deplaçant avec les fleches tu vas jusque advances boot priority tu regle les dd
tu pourrais aussi essayer de reformater ce dd
avec un cd comme Gparted ou un cd de boot
0
steph13420 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
5 oct. 2009 à 18:10
ok merci la prochaine foi je je voi mon poto on testera ta soluce encore merci
0