Je cherche un boîtier plus qu'ordinaire...

farnight Messages postés 195 Statut Membre -  
farnight Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'aimerai bientôt me refaire une config, donc avec intel core i7, une bonne cg comme radeon eah4890 ou 5870, un bon ventirade noctua, enfin une asser grosse config, et ce que je veux, c'est un boîtier pas trop classique, j'en ai marre de la vielle boîte carrée noire avec ses slots tout normaux.. j'ai envie qu'il décore un peut ma chambre quoi, sans pour autant servir de spot 2000 watts.. je n'aime pas les néons
je ne sais pas si vous connaissez un boitier, plutôt dans la taille atx ( ou micro atx si je peux faire passer ce que je vous ai dit avant dedans, car je connais une CM micro atx pour i7)

j'ai beaucoup cherché, à part le cosmos S 1100 que j'ai déjà testé mais que je trouve malheureusement un peut encombrant, aucun boîtier ne m'a vraiment fait envie.. j'aimerai evidemment pas que ce boîtier dépasse les 160-180 euros ou 250 CHF ! merci beaucoup pour votre aide =)

19 réponses

Utilisateur anonyme

salut, moi aussi je suis a la recherche d'un boitier comme tu recherches (enfin je pense xD) voilà ce que je te propose :

Thermaltake - le même en noir

un autre Thermaltake

et un Antec plutôt sympa!
1
Utilisateur anonyme

+1 pour le squeleton =D Très original ce boitier =)
0
farnight Messages postés 195 Statut Membre 11

justement.. j'ai déjà vu ces trois boîtiers merci beaucoup de m'avoir proposé c'est gentil ! mais en fait, au final ils ont un peut la même forme et j'essaie de chercher un mini boitier capable de mettre autant qu'un grand, je suis tombé sur le Micro ATX Boitier Cube LIAN LI PC-V351 Black Aluminium

http://www.blogeek.ch/images/news/lian_li_PCV351.jpg
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif

je le trouve plutôt simpas et pas si ordinaire que ça et facilement transportable ! mais je ne sais pas si une carte comme la 5870 passe = /
0
Utilisateur anonyme

c'est justement ça le problème... la place... avec une CG comme une 5870 ça sera un pbl avc un mini boitier :s

Si tu en veut un qui a pas la même forme que les autres tu peux aller voir là mais c'est en fonction du gout là :/

après le skeleton de antec est pas mal je trouve. Et très bien refroidit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui le skeletton est pas trop mal encore ! ben le mini est pas si mini que ça quoi si tu regardes il est asser haut et large il vien de sortir donc a mon avis il à plutôt été prévu pour mettre des composants actuels, niveau refroidissement, je ferais le nécessaire, je pense pas que ce soit le probléme principal!

enfin voila =)
0
Utilisateur anonyme

Compare les dimensions de ta carte et celles su boitier, sur certains sites tu dois bien trouver ça =)
0

je ne trouve pas de site avec asser de details.. ce que j'aimerai trouver c'est l'espace qu'il y à entre la carte mére fixée ! donc elle sera déjà un peut en hauteur une fois placée, et le plafond suivant, c'est à dire si il y à un boitier de HDD au dessus, à quelle hauteur est-t-il, mais ce boîtier m'à pourtant l'air bien spacieu ! et je pense que je devrais pouvoir trouver un ventirade silencieu capable de s'y adapter, pour le I7, si j'achéte ce boitier, je vous ferais un shéma détaillé de la place qu'il dispose ! mais j'ai peur de prendre un risque ! je n'ai pas telement l'argent pour ça.. =/
0
Utilisateur anonyme

moi je te conseille d'en prendre un que tu est sur, déjà pour certain boitier de taille moyenne, sur materiel.net, j'ai vu que quelque personnes ont dû couper les racks des disques dur pour que la CG passe :s... donc imagines pour un boitier de petite taille... Ensuite tu peux toujours envoyer un mail au site pour avoir les dimension précise, et demander si la CG en question passera.
0

ce serait même mieu si je pouvais obtenir les shémas détaillés, pour voir exactement la place vu que je suis asser minutieu, enfin je pense que je peux toujour rêver :') mais des shémas détaillé plutôt en gros avec la taille des composants en asser large, je vais voir ce que je peux faire, oui mais certains boitiers moyens ne sont pas conçus pour accepter de telles cartes et ne sont pas non plus disposés en hauteur, tandisque celui ci, accepte les CG dans la hauteur, et il m'à l'air vraiment haut
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Moi je dit un bon HAF 922 il n'y a que sa de vrai ^^
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/COOLERMASTER/2859295-Boitier-PC-CoolerMaster-HAF-922-Moyen-Tour-Noir-Sans-Alimentation.htm
0
Utilisateur anonyme

j'y ai pensé au HAF 922 aussi, mais il fait un peut château fort je trouve xD
0

ping 71 on recherche plus des infos sur le lian li xD

voici une photo interessante, daprès moi, la 5870 ne va pas plus haut que la partie métalique au bout, je ne sait plus comment cela s'appelle

http://lian-li.com/v2/tw/product/upload/image/V351/v351-vga.jpg

hor ici, on vois bien qu'il est plus spacieu que la largeur d'un slot pci

je rentre chez moi je vais etudier tout ca et vous donner des infos !
0

Oué mais franchement il ne passe pas inapercu ^^

En lan c'est la classe :p

De plus niveau qualité de fabrication, matériaux , refroidissement je pense pas qu'il y est mieux a ce prix la.
0

ben c'est pas un pc voyant qui a de meilleures performances ein ! ^^
0

Oui sauf que le HAF 922 niveau ventilation c'est un monstre ^^.
0

bon, je dis Cosmos s 1100 et on en parle plus du haf, c'est celui que j'ai actuellement, c'est pas ce que je cherche j'ai dis !!! roh lala..
0
Utilisateur anonyme

alors va pour le Cosmos s 1100^^
0

je voulais dire j'ai le cosmos S 1100, mais je cherche a faire l'autre extrême xD
0

un petit up pour ceux qui auraient des idées !
0