Probleme connection limitée sur FreeBox

Defunest Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marius71 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur votre forum et malgré quelques recherches, je n'ai trouvé de solution au problème que je vous soumets ici.

JE suis actuellement chez free et je partage ma connection avec mon voisin qui n'a pas de ligne téléphonique pour le moment (sans doute jamais ^^). Mais bon on s'arrange (lol). Bref tout allait pour le mieux jusqu'à Hier où au moment de se loger pour jouer ensemble à Warcraft III, son vista lui donne mon réseau comme limité.

Donc pas d'acces au net et toussa toussa.

N'ayant rien bidouillé sur ma box ou sur mon compte je ne comprends pas d'ou vient le problème. Et j'ai le net en filaire sur mon pc.

Si vous avez de quoi éclairer ma lanterne ( à part le fameux " il a qu'à se payer son accès lui même la sangsue!!!"), je suis preneur.

Merci de votre attention.

Defu

3 réponses

Marius71 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La 1ere chose à faire, c'est de rebooter ta freebox, c'est à dire de l'éteindre et de la rallumer.

Si ça ne marche tjs pas, regardes si son adresse Mac est bien declarée dans tes parametres wifi (logiquement oui, si ça marchais avant).

Sinon, il faut qu'il mette une adresse IP fixe, ce qui reduit grandement les deconnexions intempestives.

Slt
0
Defunest Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse je vais essayer ça en rentrant ce soir.

Pour l'IP fixe il se donne celle qu'il veut ( du type 192.168.1. [...] en mettant ce qu'il veut en [...]) ou bien je lui attribue des droits sur une adresses par la page Free et il s'attribue la meme ?

Bonne journée

Defu
0
Marius71 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Logiquement en Wifi, tes adresses sont du type : 192.168.3.(..), et le plus simple est d'attribuer une IP fixe à
ton voisin sur son PC, en mettant également le masque sous-réseau 255.255.255.0 et serveur DNS 192.168.1.1.

Tu redemarres le PC et la freebox, et normalement, tout va bien.

@+ Slt

PS : je ne sais pas si c'est la 1ere fois que vous jouer à ce jeu, mais certains ports de com doivent-être ouvert pour y jouer, les pare-feu de windows et de ta box peuvent bloquer tout ça, mais bon, ça ne bloque pas internet, donc ...
0