Un vis du support de ventilo pcu cassé

Fermé
Sputnik13 - 4 oct. 2009 à 15:07
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 4 oct. 2009 à 20:55
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai démonté mon ventilo de pcu pour le nettoyé car il était plein de poussière... et sur les 4 vis du support il y en avait un qui était complètement bloqué, et le problème c'est qu'il s'est cassé... le bout du vis est resté dedans.
Comment décoincé ce bout de vis?
car depuis que j'ai remonté le ventilo le pc démarre normalement lorsqu'il est position "couché" mais dès lors que je replace la tour verticalement le pc s'éteind, je suppose donc que ce vis qui n'est plus accroché y est pour quelque chose.

si quelqu'un peut m'aider...

merci d'avance.

4 réponses

BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 149
4 oct. 2009 à 15:50
BONJOUR

1 première solution si ya un bou de la vis qui sort tu peut essayer de la décoincer avec une pince en i allant délicatement.

2 munie toi d'une perceuse et prend un foret a métal plus petit que le diamètre de la vis et perce la vis.

3 ton pc s'éteint j'espère pour toi que tu na rien casser.
1
Jey66170 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 32
4 oct. 2009 à 15:39
Salut
Alors la mon gars t'est bien avancé la, le bout de vis est resté sur la carte mere alors ?
Bin la je te conseil de deposé ta carte mere, debranché les connectique (disque dur, alimentation tou ca, prend note sur un cahier au cas ou si tu n'est pas sure de pouvoir rebranché les fiches)
Puis une foi la carte mere deposé, depose le ventilateur et radiateur du processeur, la si tu conné quelqu'un qui bricole bien ou meme un copain mecano demande lui qui t'extré le bout de vis proprement, une foi fait recherche une vis qui s'aparente au 3 autre vis pui remonte le tou sns serer come un malade.
appart bidouillé et d'essayé d'enlevé le bout, je ne voi pas comment tu pourrai faire, un elastique oubli (lol)
appart si tu laisse ta tour toujour couché...
Essaye ce que je t'est dit voila
bye
0
beh vu qu'il marche très bien couché je suppose que ca vient du CPU qui surchauffe quand le ventilo n'est plus collé. Donc je pense pas qu'il y ai quelques chose de cassé. je vais voir pour démonter la carte mère mais ca me parait bien risqué à entreprendre.
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 149
4 oct. 2009 à 20:55
re de toute façon les deux technique son risquer et la meilleur si ta vis est indecoincable cest le perçage ,avis d'un pros en ajustage ou autre pour enlever une vis,rivet,ou foret ou toute autre pièces de se genre une fois casser et coincer cest la meilleur tecknique.

1 tu peut demander de l'aide pour tenir la carte mere ( car elle peut tourner en même temps que le foret ).

2 n'appuie pas comme un bourrin sur le foret , il doit percer comme dans du beurre ( n'essite pas a bien lubrifier le forets et a le retirer pendant le perçage pour enlever les copeaux,et oui cest tous un ars de faire des petit troue comme de casser une tete de vis sur une cm............
0