Problème tablette wacom intuos3

Fermé
emynona - 4 oct. 2009 à 12:56
 Friz - 14 janv. 2010 à 11:18
Bonjour,

Je viens tout juste de changer d'ordinateur et d'acheter un Imac 24 pouces, j'ai une tablette graphique wacom avec "pen tablet driver 4.85" que j'ai réinstaller sur mon nouvel ordi... Lors de l'installation tout va bien, juste après aussi, tout fonctionne normalement, mais cela se complique une fois que j'ai éteins et rallumé mon ordi : à ce moment, mon stylet ne reconnais plus la surface de mon écran, il couvre que la moitié, c'est à dire que je ne peux pas aller sur les bords avec un mouvement simple. Est un problème de mise à jour ? (Ce qui me semble le plus probable) Si oui, où puis-je trouver cette mise à jour ??? Est-ce un autre problème avez-vous la solution ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Finalement j'ai pu régler le problème en téléchargeant le driver sur le site officiel, et en l'installant.

En effet, j'utilisait ma tablette comme une clé USB. Cela marchait jusqu'à ce fameux problème.

Mais maintenant, tout va bien depuis plus d'un mois.
1
Bonjour à tous!
Je viens d'avoir le même problème que vous tous, sans raison apparente, mon Imac me dit que ma tablette n'existe plus... Panique, sueur, palpitation.... surtout le matin quand la journée s'annonce chargée...
Je dois donc remercier Mizu pour sa solution simple mais efficace, je ne sais pas ce que ça aurait donné si j'avais réinstallé le driver fourni avec la tablette, et non celui d'internet...
1
Salut.
Je pense avoir le même problème que toi, avec ma tablette Bamboo sur mon macbook, sauf que je n'ai rien fait de différent à mes habitudes...

Ça me l'a fait une première fois hier, au lieu d'avoir la surface de la tablette qui correspond à la surface de l'écran, mon stylet agissait comme une souris !
J'ai redémarré mon ordi avec la tablette branchée ça n'a pas marché, puis avec la tablette débranchée, et c'était reparti.
Je pensais le problème résolu mais ça le fait à nouveau. J'ai essayé de redémarrer deux fois, ça ne marche plus.

Je ne sais pas pour toi, mais moi c'est mon outil de travail, je suis très emmerdée...

Désolée de répondre à ton problème par un "moi aussi" mais je trouve ça débile de créer un sujet doublon, et au moins on se sent moins seuls xD
0
Bonjour j'ai le même problème et malheureusement la réponse.
La Wacom intuos3 ne fonctionne pas sur un Mac à processeur Intel est la réponse que j'ai reçu de Apple
0