Camescope agfa dv 5000hd : chargeur + .MOV???

Fermé
doussdouss - 2 oct. 2009 à 15:49
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 2 oct. 2009 à 22:07
Bonjour,

Je viens de recevoir mon camescope numérique agfa dv-5000HD.
Je suis un peu déçue car premièrement, je ne savais pas que la caméra fonctionnait à pile. Pourtant, sur le site c'était indiqué "batterie Li-on rechargeable". Qu'est-ce que ça signifie???

Deuxièmement, le format des vidéos est du .mov
Je suis déçue car c'est un format qui n'est pas lu par tous les lecteurs parfois...
Est-ce faisable de le convertir en .mpg ou .avi?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

2 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
2 oct. 2009 à 16:03
Bonjour,

"batterie Li-on rechargeable" se sont des piles rechargeable (il faut un chargeur s'il n'est pas fournie avec).

Oui tu peut le convertir, regarde dans la section téléchargement :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/

Moi j'utilise le logiviel SUPER pour faire mes conversion, mais il est un peut "dur" a maîtriser, à toi de faire ton chois.
0
Merci Steph pour votre réponse immediate.
Bon je me suis fait avoir alors pour le chargeur. Je l'ai choisi justement parce que je croyais qu'il ne fonctionnait pas à pile!!!!!!

Quel est le nom de votre logiciel svp? Je veillerais à chercher un tutoriel qui explique bien le manip à faire.
Cordialement
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
2 oct. 2009 à 22:07
Tu sais c'est pas ci mal que cela les piles ... si tu tombe en panne au mauvais moment, tu en trouve partout .. alors que recharger un batterie c'est plus long !!!

Le logiciel que j'utilise s'appelle SUPER :
https://www.erightsoft.com/SUPER.html

Mais il n'est pas toujours simple à prendre en main ;-)
0