Reconnaissance camescope sur mac et imovie

Fermé
bruffmac Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 19 juin 2009 à 15:06
DesperateHousewife Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 12:53
Bonjour,
j' ai un soucis , je n' y connais rien dans ce domaine mais je voudrais faire une acquisition de vidéo a partir de mon caméscope numérique Sony handycam DCR-HC19E , je n' ai jamais fait d acquisition auparavant , lorsque je branchais mon caméscope sur mon mac par le port USB rien ne se passait , alors j' ai acheté un câble firewire et rien ne se passe non plus , je ne sais si il y a une manip a faire avant cela , je démarre imovie pour ma création mais il ne reconnait aucune caméra , je met mon caméscope en mode lecture et rien ne se passe ,
que puis-je faire pour que je puisse faire mon acquisition ?
faut-il activer un paramètre dans le mac a propos du firewire ?
j' ai regardé dans le caméscope mais a part un onglet " usb tranf " a activer c'est tout ce que j' ai trouvé ...
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un camescope Sony DCR-HC35 (mini DV).

J'ai du mal à croire que le camescope ne soit pas reconnu, ca ferait déjà une 2ème référence de camescope non reconnu, d'autant plus qu'il est dit dans l'aide de iMovie que la plupart des camescopes à cassettes sont reconnus.

J'ai un mac book pro, et je ne peux pas croire non plus que mon port firewire soit hs...

Tout est correcte car j'en ai eu la preuve : j'ai réussi à faire une capture de 15 secondes environs. Mais au bout de ces 15 secondes la connexion cam-mac s'est rompu, et je n'arrive plus à l'établir.

Le cam n'est pas reconnu.

Je branche et débrance comme une brute le câble firewire de mon camescope et parfois il y a "dv in" qui s'affiche sur l'ecran lcd de mon camescope. Le problème c'est que ca ne dure que 2 sec, puis ca disparait.

Dans les infos systèmes du mac, j'ai :

Bus FireWire :
Vitesse maximum : Jusqu’à 800 Mb/s


Après des heures de recherches sur le net, je m'apperçois que plein de mon a déjà rencontré ce genre de problème, mais je n'arrive pas à trouver de solution, de réponses.

Help me please! :)
8
Bonjour Kaddict,

Depuis hier, j'ai un problème semblable au tien, avec une caméra SONY HDR-SR11.

Il y a un mois, IMovie sur mon MacBookPro a importé merveilleusement des clips venant de cette caméra via USB, car cette caméra ne dispose pas de firewire.

Mais hier, patatra, IMovie ne reconnaît plus du tout la caméra. J'essaye tout ce qui est possible d'imaginer, en suivant les instructions donnée dans l'aide IMovie. Rien ne change.

Pourtant la caméra est reconnue par le Finder!!! On peut même dupliquer son contenu? mais cela ne sert à rien.

C'est lamentable pour un produit comme MacBookPro+iMovie de créer autant de problèmes aux utilisateurs et de faire perdre autant de temps. C'est surprenant que les auteurs de iMovie ne se soient même pas donné la peine d'ajouter quelques messages d'erreurs un peu clair (Apple ferait mieux de mettre leur logiciel en mode "open source", cela permettrait à une large communauté de résoudre les problèmes. Ce serait tout bénéfice pour Apple et pour les utilisateurs).

Ce logiciel IMovie qui est très convivial ne l'est pas du tout quand il s'agit d'importer. (On pourrait aussi parler de l'importation de vidéos au format DVD C'est la galère, simplement pour des DVD contenant des vidéos personnelles non protégées. Pourtant un logiciel libre comme le VLC Media Player n'a aucune difficulté pour lire les fichiers DVD.)

N'hésitez pas à éclairer ma lanterne.
0
Kaddict > nickel
9 nov. 2009 à 23:03
Salut Nickel,

Alors moi je n'ai pas eu le même problème car ma caméra possède un port firewire, et donc j'utilise ce port, et non l'USB. J'ai lu partout que l'USB ne fonctionnait pas pour l'acquisition... Enfin, si toi tu as n'as qu'un port USB et que cela a fonctionné par le passé, c'est bien que ça doit marcher dans certains cas.

A vrai dire j'ai toujours des problèmes pour faire de l'acquisition. Lorsque je branche mon câble firewire, rien ne se passe... Il faut que je "trifouille" la connectique pour que tout d'un coup le camescope soit reconnu par iMovie. J'ai donc un gros problème de faux-contact. Parfois il me faut me prendre la tête de longues minutes et donc trifouiller de longues minutes pour réussir à choper le bon contact... Vraiment galère !

Par contre, jamais je ne vois ma caméra reconnu, ni dans le finder, ni dans "A propos de ce Mac / Plus d'infos / Matériel / Firewire" et même lorsque la cam est reconnue dans iMovie.

Sinon, n'y aurait-il pas eu une mise à jour de iMovie qui ferait en sorte que le soft n'accepte plus les transferts usb ? Je dis ça complètement par hasard, c'est juste une idée qui me traverse la tête.

J'avais essayé de brancher mon matos en usb, ca n'a jamais fonctionné.

Je ne sais pas quoi te dire de plus... à part bonne chance !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > Kaddict
10 nov. 2009 à 08:34
Salut,

Il y a beaucoup de cas semblables au tien en cherchant sur Google...

Lu sur le site Apple en suivant le lien pour le Sony HD-SR11 'iMovie'09 et Sony: en savoir plus...:
"Si les caméscopes Sony HDR-CX11, HDRCX12, HDR-SR1, HDR-SR7 et HDR-SR12 comportent à la fois du contenu HD (AVCHD) et SD (MPEG-2), iMovie ’08 ou ultérieur peut importer le contenu SD (MPEG-2).
Toutefois, pour importer le contenu HD (AVCHD) sur un Mac à processeur Intel, vous devez tout d’abord effacer le contenu SD (MPEG-2) du caméscope.
"

Lu sur le site de discussions Apple post de Veegeep page 2:
"...lorsque tu connectes le camescope au port USB, être sur qu'iMovie est lancé. Est-ce que le camescope te demande de confirmer le mode de connexion USB? Si non, alors il y a des chances d'avoir un soucis avec le port USB ou le câble USB. Même si iMovie ne reconnait pas le camescope, le camescope doit détecter la connexion à un ordinateur et doit te demander d'établir la connexion depuis son écran.
Essayer différents ports USB (si possible) et relier le camescope sur le secteur.
".

Dans le même post, page 3, il y a "Michigan OneFly" qui explique comment il fait:
"Le camescope est placé dans le dock USB relié au Mac. Le camescope est réglé pour travailler avec le disque dur ou la carte SD. Le camescope est mis en marche et 4 options apparaissent alors sur l'écran LCD. Choisir 'connexion USB'. Une image disque No Name apparaît à l'écran et si iMovie ne se lance pas, alors le lancer. iMovie crée alors un thumbnail et cela peut prendre plusieurs minutes selon la quantité de vidéo (1/2 journée pour 1h20 de vidéo!!). Dès fois, un pop up est affiché pour indiquer qu'un thumbnails est en cours, mais il peut se trouver derrière la fenêtre iMovie ce qui fait qu'on ne le voit pas."

Je n'ai pas tout cité de ma recherche Google "SONY HDR-SR11 imovie".

Ritchi
0
Comme je suis d'accord avec Nickel... depuis ce LION c'est la total !
Ça marche 10x moins bien qu'un simple PC, MAC nous avait habitué à mieux!
A quant le retour à PPC'

"C'est lamentable pour un produit comme MacBookPro+iMovie de créer autant de problèmes aux utilisateurs et de faire perdre autant de temps. C'est surprenant que les auteurs de iMovie ne se soient même pas donné la peine d'ajouter quelques messages d'erreurs un peu clair (Apple ferait mieux de mettre leur logiciel en mode "open source", cela permettrait à une large communauté de résoudre les problèmes. Ce serait tout bénéfice pour Apple et pour les utilisateurs). "
0