Sécurité TPM sur ASUS

Résolu/Fermé
Nico - 1 oct. 2009 à 10:54
 Nico - 20 oct. 2009 à 14:00
Bonjour,
Dans le manuel de mon portable ASUS X5BVN-SX059C, il est indiqué qu'il faut activer la sécurité TPM dans le BIOS pour que le logiciel du lecteur d'empreintes digitales se lance automatiquement.
Cette ligne étant absente de mon BIOS, j'ai appelé leur service client pour savoir comment régler le problème. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit de télécharger la nouvelle version du BIOS, ce que j'avais déjà fait, mais lorsque je lui ai demandé comment on mettait à jour le BIOS une fois le fichier téléchargé sur leur site, il m'a dit de demander à quelqu'un qui sait :
_"Vous en savez pas, Monsieur, et je vous comprends. Mais demandez à quelqu'un qui sait".
_"Oui, c'est bien pour ça que je téléphone au service client..."
Enfin bref je vous passe la conversation avec un homme qui a dû obtenir son boulot par pur hasard.

J'ai réussis à mettre ce BIOS à jour, finalement, il suffisait d'essayer, mais j'avais peur de faire n'importe quoi donc je préférais demander...mais ça n'a rien changé, la version 217 ne propose pas non plus cette ligne, et le logiciel "security protect manager Wizard" est introuvable sur mon disque dur.
Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance ;)

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
1 oct. 2009 à 11:35
salut .
change pas beaucoup le sav d'asus . :)

il te faut deux choses .

les fichiers du nouveau bios (dispos chez asus ).

et un utilitaire qui lui n'est pas dispo en téléchargement ( bizarre ).

sinon tu dois pouvoir flasher directement a partir du bios (touche f2).

extrait tes fichiers de bios a la racine de c: et redémarre en allant dans ton bios .
tu devrais y trouver un outil "flashutil" ou un truc de ce genre . navigue avec cet outil jusqu'au dossier ou se trouvent ton fichier .bin
et -> flash.

mais selon le descriptif des fichiers de bios chez asus , rien n'indique que cela résoudra ton problème avec ta puce tpm.

mais bon .

ps : branche bien ton pc avant de lancer le flashage .


ps2: tu as aussi peut être un cd de pilotes /utilitaires ,et il est possible que tu aies un logiciel nommé
<AFLASH2 Utility> qui est prévu pour flasher sous windows.




0