Problème mise à jour BIOS Asus

Fermé
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
-
 olivier -
Bonjour,
Je souhaitais ce matin mettre à jour le BIOS de ma carte mère (Asus P5Q Pro) car j'avais des petits problèmes de ventilation (ventilateur du ventirad processeur toujours à fond) et je pensais que ça pourrait résoudre mon problème.
J'ai téléchargé le programme Asus Update et tenté de faire une mise à jour du BIOS. La première fois que j'ai appuyé sur Flash, il a fait la suppression du BIOS, l'installation du nouveau mais n'est pas parvenu à faire la vérification. Il m'était conseillé de rappuyer sur le bouton "Flash" pour réessayer, je l'ai fais 2, 3 fois et à ces fois il ne parvenait même pas à faire l'effacement du BIOS.
J'ai donc voulu redémarrer l'ordinateur, et réessayer. Seulement, il s'est éteint, et au rallumage : plus rien. La carte mère ne se lance pas et je n'ai aucun visuel sur l'écran.
Je précise que je n'ai pas de bipper, donc pas de témoins, mais je vais en installer un pour voir ce qu'il se passe.

J'ai ensuite enlevé la pile de la carte mère et fait un reset du BIOS (avec le jumper sur la carte mère, je l'ai placé sur les positions 2-3 pendant ~5 secondes puis remis en 1-2) mais rien n'a changé depuis.

Je sais qu'il existe une solution, je crois à une histoire de disquette (je devrais avoir le matos en stock pour) mais je ne sais pas comment procéder. Alors, s'il vous plait, est-ce que vous pouvez me guider ?

Merci d'avance, c'est assez important pour moi, cette carte mère est toute récente.
A voir également:

9 réponses

très constructif Geek pc, bravo....
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2010
6
Up ...
J'ai jamais de réponse sur ce forum, à croire que j'écris des messages trop longs...
(ben oui, je préfère détailler plutôt qu'on me demande de détailler)
Bonjour,

J'ai le même problème que leplubodeslapin avec une ASUS P5Q3 et avec Windows 7 64bits.
Asus Update a fait la suppression du BIOS, l'installation du nouveau
mais n'est pas parvenu à faire la vérification et au rallumage plus rien.

Quelqu'un peut-il nous aider?

Merci.
Bonjour,

au redémarrage, est-il possible, en pressant F8, d'entrer dans le bios? Si non, il faudrait une disquette de démarrage DOS, avec AFUDOS et le BIOS en .ROM dessus, et essayer de l'installer comme ça... Je ne suis pas expert. Mais a priori, flasher le BIOS, ne pas y arriver alors qu'il a été effacé et redémarrer le PC, ça ne sonne pas au mieux...Pas de votre faute, je sais ;)

AFUDOS est un utilitaire DOS pour flasher le BIOS ASUS. Tout ça se trouve sur www.asus.com, rubrique support/téléchargement. Si vous n'avez pas de lecteur de disquette, achetez en un ou graver le tout sur un CD-ROM.

J'ai aussi des problèmes de BIOS en ce moment, et j'ai utilisé ASUS EZ Flash 2, intégré au BIOS Asus, et qui permet de flasher sans avoir a démarrer Windows, puis Asus Update.

Il existe aussi une application ASUS, asus crashfree bios, fournie sur le CD-ROM de la carte-mère.

Pour info, ma config est:
ASUS P5K-E/Wifi-AP
Intel Core 2 Duo E6750 @ 2.66 (1333 FSB)
XMS 2*2 Go DDR2 RAM PC6400
ASUS EN8800GTS 320 Mo
Le tout tourne sous Windows 7 64 bits (que je viens d'installer et j'ai des gros soucis d'affichage, puisque je tourne en 800 x 600, pas d'affichage quand je change la rés, d'où mes problèmes de BIOS...)
Messages postés
34807
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2022
3 979
Essaie d'utiliser une clé USB formaté en FAT32. Tu télécharges le BIOS avec un autre pc. Tu l'enregistres sur la clé que tu utilises après sur ton pc.

ta endommager le BIOS .le programme na po mm terminer le flash et t a redemarrè le pc . va t cherchè une nouvelle carte mere ou bien changer le bios par une autre de mm reference
J'ai une M4N82DELUXE qui fonctionnait bien sous vista 32 bits
Depuis que j'ai installé Seven 64 bits sa ne marche plus terrible j'ai l'impression que asus na pas prévu d'utilitaire ou de bios pour l'instant fonctionnant Seven 64 bits .Perso je peux même pas installer d'utilitaire asus que se soi sur le site Asus ou sur le cd de drivers fournis avec la carte mere
Messages postés
34807
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2022
3 979
As-tu fait une mise à jour du chipset de ta CM? Si c'est non, il faudrait télécharger la mise à jour sur le site de nVIDIA:

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Tu choisis nForce, puis nForce 980aSLi, pilote et Windows 7 64 bits.

j'ai le meme PB sur une asus rampage 2 extreme, mais je sais pas s'il ma effacé le bios, là je suis encore dessus, je sais que le programme ne fonctionne pas, pourtant il faut que je flash ce bios, je vois pas bien comment utiliser l'utilitaire intégré à la carte mère
J'ai un problème sympa aussi.Lorsque je veux accéder a l'utilitaire EZ flash bios via le BIOS
il reste a m'afficher la page "Loading...." et c'est tout ^^
Je suis a la version d'origine du bios de ma P7P55D Pro et j'ai un probleme de compatibilité avec
mes 4*2go barrettes de G.Skill qui ne sont pas reconnues (il ne détecte que 4Go malgré un voltage a +1.65V)
Il me faudrait un tuto pour créer un CD de demarrage avec un updater de BIOS.
si vous avez ca vous me serez d'un grand secours...
Même si mon plantage de l'utilitaire me semble inquiétant :(
Bonjour tout le monde j'ai un ami qui a eu ce probleme avec un carte de marque MSI. il les a appelé et contre 6 euros ils lui ont renvoyé une nouvelle puce avec le bon bios chargé dessus, plus qu'à les échanger (juste une puce à emboiter). renseignez vous peut-être que asus fait la même chose...
Moi je vais dire c'est bien fait pour vous ...
flasher le bios doit etre faut avec beaucoup de précaution. toujours faire une sauvgarde du bios sur un disquette ou usb bootable

pour infos asus gere parfaitement les seven 64bits suffit de pas selectiioner le 32...
moi jais un souçi pour mettre a jours mon bios sur p5n32 sli deluxe il ne veu pas m'installé asus update nis me mettre le programme de flash il dit que mon systeme es pas compatible j'en ais pris bien 10 sous 7 64bits vu que ces mon systeme que j'utilise et il me dit toujoru la meme chose et pour le asus update il me dit que jais pas de carte mere asus allé trouver l'erreur je doit flashé car mon cpu es pas compatible bios trop bas suis que en 0204 et jais le 1206 sur le pc a mettre dedans si vous avez une idée pour m'aider merci