Problème mise à jour BIOS Asus

Fermé
leplubodeslapin Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 26 sept. 2009 à 10:51
 olivier - 20 oct. 2010 à 14:54
Bonjour,
Je souhaitais ce matin mettre à jour le BIOS de ma carte mère (Asus P5Q Pro) car j'avais des petits problèmes de ventilation (ventilateur du ventirad processeur toujours à fond) et je pensais que ça pourrait résoudre mon problème.
J'ai téléchargé le programme Asus Update et tenté de faire une mise à jour du BIOS. La première fois que j'ai appuyé sur Flash, il a fait la suppression du BIOS, l'installation du nouveau mais n'est pas parvenu à faire la vérification. Il m'était conseillé de rappuyer sur le bouton "Flash" pour réessayer, je l'ai fais 2, 3 fois et à ces fois il ne parvenait même pas à faire l'effacement du BIOS.
J'ai donc voulu redémarrer l'ordinateur, et réessayer. Seulement, il s'est éteint, et au rallumage : plus rien. La carte mère ne se lance pas et je n'ai aucun visuel sur l'écran.
Je précise que je n'ai pas de bipper, donc pas de témoins, mais je vais en installer un pour voir ce qu'il se passe.

J'ai ensuite enlevé la pile de la carte mère et fait un reset du BIOS (avec le jumper sur la carte mère, je l'ai placé sur les positions 2-3 pendant ~5 secondes puis remis en 1-2) mais rien n'a changé depuis.

Je sais qu'il existe une solution, je crois à une histoire de disquette (je devrais avoir le matos en stock pour) mais je ne sais pas comment procéder. Alors, s'il vous plait, est-ce que vous pouvez me guider ?

Merci d'avance, c'est assez important pour moi, cette carte mère est toute récente.
A voir également:

9 réponses

très constructif Geek pc, bravo....
7