Lecteur d'empreinte digitale sur Asus X5BVN-S

Fermé
V1ce Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 17:45
 ricou8359 - 2 oct. 2009 à 07:02
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter un Asus X5BVN-SX002C munit d'un lecteur d'empreinte digitale!
Mais bien sur je n'arrive pas à le faire fonctionner!!

Je suis informer sur internet et j'ai lu que j'avais besoin du module TPM!

J'ai donc été voir dans mon BIOS dans la section sécurité mais celui-ci n'y était pas donc j'ai encore chercher sur internet et j'ai vu qu'il fallait mettre le BIOS à jour pour l'avoir(si ma version ne le détecter pas ce qui était le cas).

J'ai donc mis a jour la version de mon BIOS qui était en 2.10 et je l'ai donc mis en 2.17 qui était la dernière mise à jour sur le site d'Asus!

Donc ensuite tout content je retourne dans mon BIOS mais toujours pas apparut -_-"

et je sais pourquoi car a l'écran de démarrage ou il faut presser F2 il y a marquer "can't detect TPM device"

Donc si j'ai bien compris soit le drivers du module TPM n'est pas installer soit ma carte mère n'en possède pas!

Si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet je vous en serait reconnaissant!


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Masme Messages postés 430 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 31
29 août 2009 à 17:48
passe un coup de fil chez asus ^^
0
V1ce Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 18:21
ok merci!
J'ai essayer de les appeler tout a l'heure dejà mais il sont fermé donc je ferai ca lundi!

Je met un petit UP o cas ou quelqu'un aurai la solution
0
Salut j'ai aussi le mm soucis que toi alors jai fouiné sur internet et fais les meme manipulation que toi mais aucune reponse ni aucun résultats. je pense comme toi qu'il y a un défaut sur la carte mère et que le chipstet qui gere le TPM n'est pas fournis. pour ça il faut leur retourné mais sa prend des semaines et il n'y a pas d'autres solution. Si tu arrive a les joindre est ce que tu peux me tenir au courant de la démarche a suivre pour que ça marche parce que pour ma part il me semble qu'un ordinateur a 800€ pourrait etre complet à ce prix! je pense que pour toi c'est la meme ! Merci de ton aide
0
Bonjour,

Même problème pour moi.
J'ai ouvert un ticket support chez Asus, j'attends une réponse.
Je vous tiendrai au courant.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, à tous en attendant d'avoir des news de TPM, je voudrais savoir ou l'on met le fichier pour la mise à jour du bios ? merci d'avance
0
mon précieux est revenu après 7 semaines au SAV ASUS FRANCE !!!
j'ai un N51VF94 du 1 er aout 2009 dont le lecteur ne marchait pas. il s'avère que la carte mère n'avait pas le module TPM (petit microprocesseur qui gère la sécurité des données et le lecteur d'empreintes digitales).
retour SAV nickel mais temps trop long et la plate forme au téléphone est évasive ,ils envoient des Emails à la technique qui répondent jamais précisemmnent.
On m'a dit qu'il commandait un cable (marche pas ) puis un autre (marche toujours pas) et le temps passe dépassant le délai légal de réparation d'un appareil neuf soit un mois.
j'ai craqué ave une lettre recommandée menaçant d'une procédure de justice avec toutes les lois qui vont bien et un ultimatum de 8 jours , et je reçoit mon portable sans ancun contact Email ou phone au bout de J+7.... !!!!
LA CAUSE DU PROBLEME AU TEL (le vrai donné sur le paquet de retour)DU SAV:
les chinois livrent à Asus les cartes mères de mon modèle , or un grand nombre de séries ont été touché par une erreur de cartes mères sans module TPM.
ASUS FRANCE par le grand nombre de réclamations, à commandé un grand nombre de cartes mères avec modules TPM en chine (durée de livraison 5 semaines) par le biais de la plate forme ASUS EUROPE (qui se trouve en Hollande). d'ou un délai aussi long mais cela on me l'a jamais dit après presque 2 mois d'immobilisation!!!!
enfin tout marche...
0