Qu'est-ce que vaut cette config ?

configame -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

comme indiquer sur le titre c'est ma question, voici la configuration:

. Processeur AMD Sempron 140 (AM3 - 2.7 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 2 Go PC2-6400 (800 MHz)
. Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI K9N6PGM2-V évolutive,
(avec chip graphique nVidia intégré, SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau Gigabit - 1000 Mbps , 10 ports USB 2.0, Certifiée RoHS et Windows Vista)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)

Combien donneriez vous comme "prix" ?

Merci.

20 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

d'occasion ? 100 € environ
sempron: c'est bas de gamme
pas de carte graphique

EDIT: allé, rectification, tu peux monter jusqu'à 130€ grand max si la tour est belle est l'alimentation de qualité
0
Utilisateur anonyme

ouais pareil, pas plus de 100€. Le processeur est a 30€ en neuf...
0
configame

ah ok car neuf ils la vendent 189€ sur top achat...
0

neuf ?
tu sais qu'avec cette config tu ne joueras pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Je dirais environ 200 euros si c'est du neuf (on parle de la tour sans le système d'exploitation).

Les tarifs me viennent de tête (soit matos.net ou ldlc pour les références) :
-Sempron am3 environ 40€
-Cm am2+ environ 60€
-Ram DDR II environ 20€ (pas de marque apparante)
-disque dur environ 40€ (pas de marque non plus)
-graveur environ 15-20 € (pas de marque)
-tour avec alimentation environ 30-40€ (noname à s'en couper les doigts).

Aprés si c'est toi qui le revends ou l'achéte d'occasion, je dirais comme Nabla, pas plus de 120-130 euros.

Ciao.

P.S : pas de lien dispo depuis mon taff vers topachat.
0
configame

je sais bien qu'il n'y a pas de Cg à l'intérieur c'est par la même occasion que je voudrais vous demandez ce que cette carte vaut elle exactement:

GeForce 9400 GT, 1go.
0

ton processeur est un sempron (une deux chevaux)
t'aura beau y mettre une bonne carte graphique ( un super turbo, un bel échapement, des ailerons et bas de caisse), l'ordinateur sera toujours une merde (comme la voiture)
0

Re,

Ce qu'il faut savoir c'est qu'importe la carte graphique que tu comptes mettre sur ce pc, celui-ci ne te sera pas assez puissant pour jouer aux jeux récents (le sempron AM3 n'est qu'un processeur simple coeur) à moins de ne jouer qu'aux jeux anciens.

La carte graphique que tu désignes est pour moi de l'ultra bas de gamme. Pour pouvoir jouer on va dire correctement sur un 17 pouces par exemple, il faut au minimum taper vers l'ati 4670.

Le plus simple est que tu nous donnes ton budget afin que l'on puisse t'orienter vers une bécanne plus en adéquation avec ce que tu veux en faire (précise ton utilisation).

Ciao
0
configame

hum..bah y a deux autres config qui m'intéresse qui reste dans mon budget les voici:

. Processeur AMD Athlon II X2 250 (AM3 - 3 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 750 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI K9N6PGM2-V évolutive,
(avec chip graphique nVidia intégré, SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau Gigabit - 1000 Mbps , 10 ports USB 2.0, Certifiée RoHS et Windows Vista)

et:

. Processeur Intel Pentium E6300 (Dual core 2.8 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 3 Go PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 750 Go Sata / 7200 tpm
. Carte mère Gigabyte GA-G31M-ES2L évolutive Core 2 45 nm
(Avec chip graphique Intel intégré, PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II, compatible Vista)

sur le site elles valent 250€ sans carte graphique.
0

et ton budget max? combien t'as de sous dans la poche??

et à quoi va servir la machine exactement (ca peut aider à trancher)
question subsidiaire: as tu besoin d'acheter windows ou possèdes tu déja une licence? sais tu monter un ordinateur (ou veux tu apprendre)
0
configame

Mon budget maxi pour une tour est de 250€ mon utilisation ce sera pour du multimédia, pour windows (j'ai pas de licence officielle) et je sais monter. voilà,
0

si multimédia ca signifie aller sur le net + films, + musique + bureatique (pas de jeux) alors n'importe quel bouse qui a moins de 10 ans suffira ;) (moins de 5 ans serait quand meme mieux !)
0
configame

pour moi multimédia sa veut dire tout ce sera un pc connecter directement à un grand écran donc un tout en un en gros :)
0

et tu veux faire des jeux?
0
configame

du moins que ce soit au départ une éventualité d'évolution que je ne soit pas bloquer à racheter une carte mère par exemple...je voudrais une bonne petite configuration pour 250€ max sans compter la carte graphique.
0

il faudra compter le rachat d'un proc, de mémoire,e t d'une carte graphique pour faire évoluer tout ca
0

Re,

Dans ces cas là (et même si je n'apprécie que moyennement les configs prémontées) et si tu ne comptes pas overclocker, prends la configuration avec l'amd Athlon II X2 250.

Tu pourras prendre par la suite une petite ati 4670 ou une nvidia 9600gt (pour environ 65 euros) si tu comptes faire quelques jeux pas trop gourmands sur un écran 17 ou 19 pouces et si tu possèdes un budget moindre. Mais sache quand même qu'avec ces configurations d'entrée de gamme il ne faudra pas s'attendre à des miracles (sauf bien entendu pour une utilisation multimédia sans l'aspect gaming). Tu pourras par la suite attribuer une carte graphique plus puissante (ati 4850 ou nvidia gts 250) si l'alimentation tient le coup et que ton budget évolue.

Ciao.
0
configame

le pc sera sur un ecran 32" hd..
0

ben dans l'immédiat, la connexion de l'écran ne sera pas top vu que ces cartes mères n'intègrent pas de sortie hdmi ...
0
configame

ah et tu connaitrais une carte mère avec port hdmi ?
0

regardes si tu en trouves uen la dedans: https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
0
configame

ok, merci, mais "ASRock" c'est d'asus ? est-ce sont bas de gamme ?
0

non, asrock c'est pas asus

personellement, je ne prends que de l'asus
0