Papier jauni
Fermé
KAPI21500
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
-
1 oct. 2009 à 08:42
François95 - 13 déc. 2010 à 10:24
François95 - 13 déc. 2010 à 10:24
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 08:53
1 oct. 2009 à 08:53
Bonjour,
De quels logiciels disposes-tu ? As-tu déjà un peu d'expérience avec le traitement d'images, avec GIMP ?
Un exemple avec GIMP :
- ouvrir le scan
- "couleurs" > "niveaux"
- dans la fenêtre apparaissant, il y a trois pipettes en bas...cliquer sur la pipette "Pointez le point blanc" (celle de droite), et cliquer dans l'image à un endroit où cela doit être blanc.
- puis, cliquer sur la pipette "Pointez le point noir" (celle de gauche), et cliquer dans l'image à un endroit où cela doit être noir.
@+
De quels logiciels disposes-tu ? As-tu déjà un peu d'expérience avec le traitement d'images, avec GIMP ?
Un exemple avec GIMP :
- ouvrir le scan
- "couleurs" > "niveaux"
- dans la fenêtre apparaissant, il y a trois pipettes en bas...cliquer sur la pipette "Pointez le point blanc" (celle de droite), et cliquer dans l'image à un endroit où cela doit être blanc.
- puis, cliquer sur la pipette "Pointez le point noir" (celle de gauche), et cliquer dans l'image à un endroit où cela doit être noir.
@+
KAPI21500
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
85
1 oct. 2009 à 09:48
1 oct. 2009 à 09:48
Merci,ça marche,enfin a moitié.Ca m'a bien eclairci,mais ca eclaircit le texte en meme temps.auriez vous une solution pour foncer le texte et garder les dessinen couleur ?
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 10:49
1 oct. 2009 à 10:49
Re,
Pour "foncer" le texte, comme je l'avais dit dans mon précédent message :
cliquer sur la pipette "Pointez le point noir" (celle de gauche), et cliquer dans l'image à un endroit où cela doit être noir.
Eventuellement, utiliser ensuite l'outil courbe pour réhausser les couleurs...
Si tu n'arrives pas à avoir un résultat satisfaisant, stockes ton image sur une site et envoies-moi le lien, je regarderais cet après-midi ce que je peux faire.
@+
Pour "foncer" le texte, comme je l'avais dit dans mon précédent message :
cliquer sur la pipette "Pointez le point noir" (celle de gauche), et cliquer dans l'image à un endroit où cela doit être noir.
Eventuellement, utiliser ensuite l'outil courbe pour réhausser les couleurs...
Si tu n'arrives pas à avoir un résultat satisfaisant, stockes ton image sur une site et envoies-moi le lien, je regarderais cet après-midi ce que je peux faire.
@+