Besoin d'un SETUP !

italtech44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
Pour accéder au BIOS de mon PC COMPAQ Deskpro 80386/20e, il faut utiliser le disk Sétup (que je ne retrouve plus !)
Je garde ce PC car il contient des Programmes API qui ne tournent que sous DOS
Quelqu'un de bonne volonté pourrait peut-être me dépanner ?
Merci
A voir également:

7 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Tu as un petit logiciel DosBox qui permet de faire tourner très bien les programmes dos sous xp.Pour ton disk setup il faut essayer sur le site de compaq
0
italtech44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci "sorcierblanc"
J'ai déjà visité le site Compaq et j'obtiens le site de HP; (Rachat ?)
Il ne tiennent plus en référence mon type de PC.....
0

Rachat effectivement.Il y avait quoi sur ce disque?Car pour rentrer dans le bios depuis très très longtemps on y va avec les touches.Et pourquoi as-tu besoin de rentrer dans le bios?
0
italtech44 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à toi "sorcierblanc" d'être aussi disponible !
C'est vrai qu' avec mes 2 autres PC, j'accède au Bios avec les touches...
Mais Compaq faisait autrement !
J'ai tenté d'installer mon logitiel API sur la partition "D" du HDD d'un PC un peu plus récent, mais après l'avoir booté avec le disk Dos 6.2, je n'arrive pas à me diriger vers C: ouD: Je reste tjs sur A:
C' est là que je voulais comparer le Bios des 2 PC, d'où ma découverte........
Sur la disquette Sétup de Compaq se trouvent les utilitaires de configuration du BIOS
Merci encore de ton intérêt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai travaillé avec le dos 6.22,je l'ai toujours quelque part,je programmais en basic à l'époque pour des logiciels de gestion d'entreprises.Le système des disques actuel est le ntfs,avant c'était le fat32,le fat16,le...j'ai oublié.Ton problème doit venir de là,ton 6.22 ne reconnait pas les partitions d'un standart différent,et si tu essaies de l'installer sur ton pc il va re formatter ton disque dur et écraser windows.Si tu peux transférer tes vieux trucs sur un pc récent tu pourras les lire avec DosBox que j'utilise moi-même avec des vieux jeux de l'époque qui ne passent pas sous xp.
0

Merci encore "sorcierblanc"
J'étais en train de me documenter sur DosBox (sur tes conseils)
J'attends la livraison d'une extension mémoire pour le PC équipé de XP et j'essaierai à ce moment là (2 à 3 jours)
Je ne manquerai pas de te donner de mes nouvelles
Merci encore à toi "grand sorcier"
0

Tu peux charger DosBox sur www.abandonware-france.org dans les utilitaires et tu y trouveras toutes les explications pour la mise en oeuvre.Ainsi que d'autres utilitaires de l'époque.A+
0