Suprimer total security

Fermé
pcxp - 30 sept. 2009 à 00:54
 pcxp - 3 oct. 2009 à 00:37
Bonsoir,
mon problème c'est qu'un logiciel nommé total security est installer sur mon pc,et je sais pas quand et comment et à chaque fois il me demande de faire un scan car mon pc est infecté, ainsi qu'il me bloque l'accès aux sites sous la raison de l'infection, alors j'ai utilisé un logiciel de désinstallation, mais malheuresement il n'a fait qu'effacer le fichier sans vraiment le désinstaller puisqu'il reagit encore, aussi je ne peux pas restaurer le systéme, en faite il n y a aucun point de restauration, et même en ce moment j'utilise un autre pc, qqn peut m'aider, merci d'avance!!

3 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
30 sept. 2009 à 09:03
Salut

Sauvegarde ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Clic droit sur le bureau => nouveau document => document texte et copi/colle ces instructions que tu porras consulter pour faire la manip' correctement !

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, tu pourras le télécharger ici

C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celle-ci.

* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen RAPIDE" soit coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.

Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur Supprimer la sélection afin d'éradiquer les malwares détectés.
/!\ (a faire impérativement sous peine de recommencer le scan) /!\ , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse

Tutoriel si tu as besoin d'aide.

0
bonsoir, je vous remercie jorginho67, j'ai suivis les instructions que vous m'avez donner, sauf qu'il m'a affiché un journal en dernier en m'informons que qq fichiers ne sont pas suprimés, il m'a demander de redemarer, je vous informe que ce pc est connécté à travers un cable reseaux et maintenant je n'est plus accés à internet ni aux dossiers partagés.
voilà le rapport:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.41
Version de la base de données: 2775
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

30/09/2009 22:38:54
mbam-log-2009-09-30 (22-38-54).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 89478
Temps écoulé: 9 minute(s), 15 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{35a5b43b-cb8a-49ca-a9f4-d3b308d2e3cc} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{35a5b43b-cb8a-49ca-a9f4-d3b308d2e3cc} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{35a5b43b-cb8a-49ca-a9f4-d3b308d2e3cc} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\synsend (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\iehelpmod.dll (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\RECYCLER\S-1-5-21-583907252-1644491937-1417001333-1001\Dc19.exe (Malware.Packer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\config\Systemprofile\Application Data\seres.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\Drivers\str.sys (Rootkit.Agent) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\Temp\nsrbgxod.bak (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\StarTimes\Local Settings\Temp\nsrbgxod.bak (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
1 oct. 2009 à 09:50
Re,

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau

RSIT est un logiciel permettant (uniquement) de Diagnostiquer les répertoires sensibles, il n'éffectue aucune suppression.

Double-clique sur RSIT.exe qui se trouve sur votre bureau pour le lancer:

Lors de l'apparition de l'écran " Disclaimer of Warranty " clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (qui sera affiché)

( edition => sélectionner tout => clic droit => copier puis colle le ici )

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
bonsoir,
j'ai fais ce que vous avez demander, et voilà le rapport donné:
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by StarTimes at 2009-10-01 22:13:06
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3
System drive C: has 24 GB (80%) free of 30 GB
Total RAM: 510 MB (43% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:13 , on 01/10/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IEMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\StarTimes\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\StarTimes.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/toolbar/ie8/sidebar.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Menara
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: IDM Helper - {0055C089-8582-441B-A0BF-17B458C2A3A8} - C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMIECC.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [calc] rundll32.exe C:\WINDOWS\system32\calc.dll,_IWMPEvents@0
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKCU\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [calc] rundll32.exe C:\DOCUME~1\LOCALS~1\ntuser.dll,_IWMPEvents@0
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [RocketDock] "C:\Program Files\RocketDock\RocketDock.exe" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [VisualTaskTip] \Program Files\VisualTaskTips\VisualTaskTips.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262F} (System Requirements Lab) - https://www.nvidia.com/content/DriverDownload/srl/3.0.0.4/srl_bin/sysreqlab_nvd.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfig/MaConfig_3_5_1_0.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{99519826-F264-4855-82CC-C9CCB6998E73}: NameServer = 212.217.1.1,212.217.1.12
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Intel\WirelessCommon\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless WiFi Service (S24EventMonitor) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\WiFi\bin\S24EvMon.exe
0
2 oct. 2009 à 00:52
ça devrai aller mieux.

MBAM a déjà nettoyer, on vérifie avec Combofix.

Fais exactement ce qui suit :

1- Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !):

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe <--- clique droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible du lien sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape CFix et valide .

[ ! ATTENTION ! ]

Déconnecte toi, ferme tes applications en cours ( ainsi que ton navigateur ) et DESACTIVE TOUTES TES DEFENSES (anti-virus, guarde anti spy-ware, pare-feu) le temps de la manipe :
en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !!

Tuto ( aide ) ici : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Note : pour XP, il est IMPERATIF d'installer la Console de Récupération de Windows si l'outil le demande ( voir tuto ci-dessus ).

Ensuite :

* Double-clique sur l'icône "Combofix.exe" pour lancer l'outil .
* A la fenêtre "DISCLAIMER..." , clique sur "OUI" et laisse travailler ...

Pour XP, l' installation de la Console de Récupération sera demandé :

* Laisse toi guider et fais l'installe de la "console de récupération" ( en anglais, "Windows Recovery Console" ) lorsque l'outil te le demandera ( important ! ). En Image

*Reconnecte toi avant de cliquer sur "yes", et uniquement le temps de cette manipulation.
*Une fois la console installée, Voir ici,
re-déconnecte toi avant de cliquer sur "yes" pour lancer le scan

Notes importantes :

* N'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi .
* Il se peut que le PC redémarre de lui même ( pour finaliser le nettoyage ) , laisse le faire .
* Si l'outil t'annonce ceci : "combofix a détecté la présence de rootkit et a besoin de faire redémarrer votre machine", tu acceptes ...
* Si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer ( et pas sur autre chose ! sinon pas de rapport ... )

Le rapport sera crée ici: C:\Combofix.txt

Réactive bien tes défenses

Poste le rapport Combofix ICI pour analyse ...
0
bonsoir,
j'ai suivis les étapes et j'ai tout désactiver, et j'ai lancé l'instalation mais malheureusement avant qu'elle se términe un message d'erreur s'affiche en me disant que windows ne troupe pas NircmdB.exe, vérifiez que vous avez entrez le nom correctement et essayez à nouveau, pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton demarrer puis sur rechercher, c'est là où je me suis arrêté.
0