Sav : échange CG [Plainte]

Fermé
neptunerock - 29 sept. 2009 à 13:26
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 30 sept. 2009 à 20:46
Bonjour,
voilà mon probléme, j'ai acheter un pc avec une carte graphique Nvidia GT120 et la carte a eu defaut, le ventilo tourné a mort et le bruit assourdissant des hélices qui frottait sur le carter plastique a transformer mon pc en avion, donc je decide de porter mon UC au SAV et quand je le récupére dans les info systéme il ont remplacer la carte graphique par une 9300 GE et dans les indices de performances windows qui était a 5,4 sont descendu a 3,7. mes jeux rames maintenant.
merci de votre aide.

15 réponses

personne ?
0
Profil bloqué
29 sept. 2009 à 17:57
Ramene leur, tu a acheté ce PC avec certain composant, il doivent donc te remettre les même, tu leur dit bien que si tu a acheté ce PC c'était bien parce qu'il y avais ces composant dedans et pas d'autre, fait leur comprendre qu'il nos pas le choix si non tu fait un dossier au DGCCRF, si ils ne font pas le nécessaire.
0
le probleme c'est que j'ai besoin de l'ordinateur tous les jours et je leur avait laissé 1 mois pendant que j'étais parti en vacances, maintenant je ne peux pas me permettre de leur redonner pour une immobilisation de 3 semaines pour changer la carte graphique, je sais pas comment faire.
faudrait que le sav envoie la carte graphique au magasin ou je l'ai acheter pour qu'un technicien la remplace en 1 apres-midi sans que cela me pénalise trop. pour ca faudrait que le chef d'atelier du SAV accepte, j'ai teléphoner et ca fait 48 heures qu'il ne me donne pas de nouvelles, alors qu'il n'avait dit 24h au plus tard. moi derriére ca me fait des communications payantes.
0
Profil bloqué
29 sept. 2009 à 18:42
Et oui sa je m'en doute sa ce passe toujours comme sa, il faut leur tapé une bonne gueulante, car tu est dans tes droit et ils on pas le choix, si non il on la solution de t'envoyé la CG et de te demandé un chèque de caution au cas ou tu ne leur retournerais pas l'autre (la mauvaise), mais c'est toujours pareil, ce n'est pas a toi de payé les frais de port, car ce sont eu qui on fait l'erreur.

Le problème c'est qu'a force de faire ce genre d'entour loupe au client, il on l'habitude et connaisse la loi, donc il jou avec, et sur tout que peut de personne ose allé jusqu'au bout de leur démarche c'est donc pour sa qu'ils en profite.
0
Que me conseilles-tu de faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
29 sept. 2009 à 19:47
retourne chez Darty et gueule un coup
0
c'est chez Boulanger, j'vais retourner gueuler et il vont me redire ce qu'ils m'ont déjà dit "on est que les intermédiaires".
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 31
29 sept. 2009 à 21:15
demande a voir le superieur !
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 31
29 sept. 2009 à 21:17
yoanf26 a raison en gueulant un bon coup je ne suis pas sur que ca fasse plaisir au magasin
0
ok, j'y vais demain, jvous tiens au courant. merci
0
en plus ma femme voulait s'acheter un pc portable chez boulanger, un ebook je crois, mais vu que le SAV n'est pas trés performant, et a moins qu'ils ne trouvent une issue favorable a ma plainte, on va très certainement l'acheter ailleurs.
anecdocte : on avait acheter un home cinema laqué noir chez auchan, et il y a eu un cd coincé dedans, donc tout repart au SAV et quand je le récupéré, tout le laqué était rayé, on aurait dit qu'il l'ont posé sur un établi sans protection et qu'il l'aurait retourné dans tout les sens, des griffes énormes et profondes. j'ai refusé de signer pour le reprendre et j'ai dit que je voulais qu'il me change la coque. et ils l'ont fait, aprés nikel. tout ca pour dire que les SAV se foutent de nous et ils viennent jouer les étonné après.
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 31
29 sept. 2009 à 21:29
il y a tellement de gens qui ne disent rien (ou n'osent pas) au final ils se disent bahh... tant pis ,je n'est pas envie d'y retourner .... (en attendant les comerciaux en profite !!!)

de plus je pense qui se font une assez grosse marge sur les prix pour avoir un SAV de BONNE QUALITE
0
Profil bloqué
29 sept. 2009 à 23:21
Oui il mais arrivé un truc dans le genre cher DARTY, et le seul moyen est de faire un scandale devant tous les clients, et crois moi il aime pas sa, et au pire menace les partir avec un de leur PC en expo.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14564728-sav-darty#2
0
bonsoir,
alors voila les nouvelles, le sav a reconnu avoir fait une erreur dans le remplacement de la carte graphique, au lieu de 1Go de mémoire j'avais une carte graphique de 256mo, donc il ont commander la carte et il vont venir chez moi pour la remplacer.
0
Profil bloqué
30 sept. 2009 à 20:39
Bon ba voila tout s'arrange,.

A tu eu besoin de leur tapé une petite gueulante ?
0
anonyme 94 Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 31
30 sept. 2009 à 20:46
comme quoi un bon coup de gueulante et tout rentre dans l'ordre
0