Utilisation de la variable $_SESSION

Fermé
Casper - 29 sept. 2009 à 10:11
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 29 sept. 2009 à 11:30
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant l'utilisation de la variable $_SESSION, mon probleme et le suivant:
Je veux gérer les droits d'accès au niveau de mon application PHP, et pour garder la valeur de LOGIN sur toutes les pages que l'utilisateur accède j'ai utilisé la variable globale $_SESSION. Mon souci est : lorsque j'ouvre deux sessions (je travaille pour le moment localement ) sur le meme PC, la 2ème session ecrase la valeur de $_SESSION et je perd le 1ier LOGIN.
Comment puis-je contourner ce probleme ?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour

Pas sûr que ce soit possible avec un seul navigateur.
Mais si tu ouvres une session avec Internet Explorer et l'autre avec Firefox (par exemple), ça devrait marcher.
1
Re bonjour,
pouvez-vous me repondre SVP !!!!!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
29 sept. 2009 à 11:30
je pense aussi que si tu ouvres une 2° session sur le meme navigateur, le cookie de la 2° session écrase celui de la première.

il existe un moyen de faire passer les sessions dans l'URL(pour les navigateurs n'acceptant aps les cookies) en php, ca te serait utile dans ton cas, mais je sais pas comment faire (petite recherche google s'impose)
0