Poser un connecteur RP-SMA sur un Aspire 7520

Résolu/Fermé
Lifestream - 28 sept. 2009 à 06:44
 bometis - 31 janv. 2011 à 16:47
Bonjour, je possède un Acer Aspire 7520 et je voudrais savoir où serait le meilleur endroit pour percer un trou pour poser un connecteur RP-SMA (U.FL to RP/SMA Female 2.4G WiFi Antenna Cable http://i.ebayimg.com/14/!BZ1NMpQCGk~$(KGrHgoH-CkEjlLl3rv2BKop,RPWhg~~_35.JPG ). Je possède une antenne 12dB qui peut être connectée directement sur le connecteur ou sur sa base magnétique et 3 mètres de fil. J'ai l'internet au travail mais le signal est faible (de 15% à 34%, 1 à 12mbps), tellement que si une voiture passe lentement dans la rue je perd le signal, un poid lourd est une perte de signal assuré, donc je veux surélevé mon ''antenne''. J'ai aussi tenté avec mon ancienne clé USB wireless TL-WN321G d'avoir un meilleur signal mais aussitôt je connecte plus qu'un mètre de ralonge USB Windows Vista détecte mal le périphérique. J'ai fais des recherches, visité plusieurs sîtes, downloadé le manuel en format PDF, bref j'ai rien trouvé. Je possède deux connecteurs; un de 15 cm et un de 29 cm, au cas où le 15 cm me permetterais pas ce projet. Je voudrais que l'adapteur soit solidement fixé au plastique sur les cotés(pas l'écran, ni dessous/dessus), sans compromettre l'espace et fonction présente et futur de l'ordinateur (excepté la connection ''MAIN'' ou ''AUX'' de la carte Wifi, une Atheros AR5007EG).

1 réponse

Après avoir étudié le portable un peu j'en suis venu à la conclusion que sur le côté vis-à-vis le ventilateur de refroidissement du processeur il y a une fente dans le métal pour une connection périphérique que je me servirai sûrement jamais dût à son emplacement (ressemble à une option pour connection d'imprimante), le percer ne requiert pas le déassemblage autre que le panneau dessous (faire tout de même attention pour pas abîmer quoi que ce soit et nettoyer tout excédent de plastique et granules qui aurait tombés dans le portable, prenez le temps de nettoyer le ventilateur et le radiateur en même temps avec de l'air comprimé car je recommande fortement le retrait du ventilateur pendant l'opération, vous ferez 2 pierres d'un coups. Percer le trou avec un objet chauffant pourrait être une idée mais je n,ai pas tenté l'expérience). Pour l'Aspire 7520 un connecteur U.FL-RP/SMA de 15 centimètre n'est pas sufisant, au moins 20 centimètres serait plus juste (sur eBay j'ai vu 15cm, 21cm, 27cm et 29cm à ce jour pour moins de 2$ américain incluant le transport, à mon lieu de résidence au Québec, provenance de la Chine majoritairement). La réception est Grandement amélioré avec un grand G (3 mètres de câble + 3 mètres de ralonge + antenne de 12db sur socle magnétique), l'émission est resté à peu près la même mais les véhicules ne bloquent plus les ondes à leurs passages. Même avec l'antenne de 12db connecté directement sur le côté du portable la différence est énorme comparé aux antennes intégrées (ACER recommande de garder vôtre tête à plus de 20 centimètres des antennes émétrices dans leur tuto, dût à la position de l'antenne c'est assé bien respecté). J'espère que ces informations vont aider au moins une personne qui va prendre le temps de lire ce message. An english version can be requested, I'll translate it.
4
Bonjour,

Effectivement, je crois que votre commentaire va beaucoup m'aider à faire ce que je veux j'ai moi un Acer Aspire 7720G .

Pourrai je avoir pllus de compléments d'information ?

Salutations distinguées.

PAT
houinpatrice@hotmail.com
0