Question Basic de réseau
oceanex
Messages postés
3
Statut
Membre
-
oceanex Messages postés 3 Statut Membre -
oceanex Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Un doute c'est créer dans mon esprit. et j'aimerais avoir votre avis !
on veut pouvoir tester des prise brancher de notre réseau si elle sont bonne ou non (certain ne sont plus utilisée depuis des années !). Quelque chsoe de très très basic.
pour l'instant je traine un téléphone IP cisco que je branche dans mon patch panel pour voir il est brancher ou.
alors On c'est acheter un bidule pour tester notre réseau.
http://www.electronicsnmore.com/images/VTLAN4.gif
je l'ai tester pour tester des câble, sa marche numéro.
Mais sur un patch panel est ce que ça va marché?
parce que dans le fond un patch c'est juste un fil qui part de ta prise et qui se rend jusqu'à ton patch et ensuite tu prend un fil et tu le connecte à la switch.
Le vendeur était la pis oui oui pas de problème... mais disont que ...
donc j'ai lus le petit manuel et il y a une note
Ce testeur de câble ne peut pas tester un produit sous tension.
http://electronics123.net/amazon/datasheet/vtlan4gbnlfresd.pdf
Si je teste une prise et que cette dernière est relié à la switch, la switch va fournir un certain courant (c'est une switch pour tel ip cisco). est ce que je peux faire sauter de quoi ?
c'est pas un courant très élevé.
ou j'ai juste mal compris à cause d'une excellente traduction à la google que les entreprises utilise pour leur manuel ? ;-)
Merci et bonne journée à tous
Oceannex
Un doute c'est créer dans mon esprit. et j'aimerais avoir votre avis !
on veut pouvoir tester des prise brancher de notre réseau si elle sont bonne ou non (certain ne sont plus utilisée depuis des années !). Quelque chsoe de très très basic.
pour l'instant je traine un téléphone IP cisco que je branche dans mon patch panel pour voir il est brancher ou.
alors On c'est acheter un bidule pour tester notre réseau.
http://www.electronicsnmore.com/images/VTLAN4.gif
je l'ai tester pour tester des câble, sa marche numéro.
Mais sur un patch panel est ce que ça va marché?
parce que dans le fond un patch c'est juste un fil qui part de ta prise et qui se rend jusqu'à ton patch et ensuite tu prend un fil et tu le connecte à la switch.
Le vendeur était la pis oui oui pas de problème... mais disont que ...
donc j'ai lus le petit manuel et il y a une note
Ce testeur de câble ne peut pas tester un produit sous tension.
http://electronics123.net/amazon/datasheet/vtlan4gbnlfresd.pdf
Si je teste une prise et que cette dernière est relié à la switch, la switch va fournir un certain courant (c'est une switch pour tel ip cisco). est ce que je peux faire sauter de quoi ?
c'est pas un courant très élevé.
ou j'ai juste mal compris à cause d'une excellente traduction à la google que les entreprises utilise pour leur manuel ? ;-)
Merci et bonne journée à tous
Oceannex
A voir également:
- Question Basic de réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Mot de passe reseau - Guide
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
3 réponses
Pour pouvoir tester ton câble il ne faut aucun matériel réseau électrique entre les deux (sauf baie de brassage ou il n'y a pas de courant qui passe). Je serait toi je testerai le fil avant l'arrivé dans le Patch et ensuite après pour voir si sa fonctionne.
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse :-)
et si par hasard je m'étais tromper de prise (parce qu'elle ne sont pas toute bien identifier)
et que cette dernière est brancher sur une prise cisco, est ce que je peux faire sauter de quoi ?
Le bidule je m'en fous, ces mes belles switch catalyst que je veux pas endommagé.
Merci !
Oceanex
Merci beaucoup pour ta réponse :-)
et si par hasard je m'étais tromper de prise (parce qu'elle ne sont pas toute bien identifier)
et que cette dernière est brancher sur une prise cisco, est ce que je peux faire sauter de quoi ?
Le bidule je m'en fous, ces mes belles switch catalyst que je veux pas endommagé.
Merci !
Oceanex