Opération d'un technicien

Résolu/Fermé
Kerozen - 27 sept. 2009 à 20:10
 Anonyme - 27 sept. 2009 à 20:31
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que fait un technicien de Fournisseur d'Accès à Internet lorsqu'il vient chez nous pour ouvrir une ligne internet (sans passer par France Télécom).
En fait, j'aimerais savoir ce qu'il fait à partir du moment où il met un pied chez nous ? Trifouillage de câble ?

(Si je dis ça c'est parce que je suis en chambre universitaire, j'ai une prise téléphonique dans ma chambre mais la ligne n'est pas active, et donc j'aimerais l'activer mais c'est pas tout à fait chez moi au niveau de tout ce qui est câblage etc...)

Merci pour vous réponse ;)

4 réponses

TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 45
27 sept. 2009 à 20:18
Pas de pB à mon avis, mais renseigne toi auprès du gérant de l'immeuble...
Le techniciens effectuera un branchement au placard général tlécommunication de l'immeuble et entrera dans ta chambre ensuite pour tester la (ou les) prise(s) avec une sorte de téléphone relié à un analyseur. Pis c'est fini!

Faut juste que tu sois sûr qu'il aura accès au placard technique de l'immeuble (ou étage tout dépend de comment est construit l'immeuble), ils ont les clés, mais si par exemple ta cité eu mets internet à disposition, le placard est sûrement dans une salle inaccessible, à part au gardien...
1
Ah d'accord, bah j'ai vraiment bien fait de me renseigner merci beaucoup de ta réponse,

Donc j'ai juste à en parler à l'administration de l'immeuble et de donner RDV au technicien sur les horaires de l'administration pour avoir accès au placard ?

Bah en tout cas merci de ta réponse ça m'aide beaucoup !
0
TomyVercetti Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 45
27 sept. 2009 à 20:24
Voiloù, pas de problème, et c'est certifié, je l'ai fais y'a 4ans dans ma cité u à nice.

Si t'es satisfait coche résolu please...bye à bientôt!
0
Oké merci beaucoup bonne soirée ;)
(ça fait plaisir des réponse claire, rapide et parfaite)
0