Config I7 grosse frayeur!!!
Résolu
vlar
Messages postés
2474
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai passé commande de ma new config et je crois que j'ai fait une betise!!!!
Je me suis laissé guidé par les ventes flash et j'ai abouti a l'abbération suivante :
- Carte mère Gigabyte P55-UD4 avec un socket LGA 1156 (bien trop exotique à mon gout et plus récent que le LGA 1366 du I7)
-et donc le I7 920 socket LGA 1366
- Corsair Kit Mémoire Dual Channel DDR3 4 Go 1333MHz - CAS 9-9-9-24 - Compatible Core i7
- Carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GT Overclockée - 1 Go GDDR3 - PCI Express 16x 2.0 - VGA / DVI / HDMI
- Boitier Boitier PC Moyen tour ATX - Noir - Alimentation 550 Watts - 2 Ventilateurs 80 mm + 1 ventilateur 250 mm - Connectiques USB et audio en façade - LEDs Bleues --->
L'alimentation est elle suffisante?
Les sockets sont-ils compatibles???
AI je fais une bonne affaire pour 630€?
Cette configuration pourra t-elle répondre à mes besoins gourmands en multitaches (graphisme, machine virtuelle, video, adobe...)
J'ai vu un disque dur SSD kingston abordable ailleurs, est ce vraiment révolutionnaire ou un simple disque dur sata suffirait amplement???
J'ai longuement hésité à prendre 2 cartes graphiques overclockées mais en aurais je l'utilité vu qu je joue très très occasionnement?
Merci par avance des réponses apportées
Cordialement
Je vous sollicite car j'ai passé commande de ma new config et je crois que j'ai fait une betise!!!!
Je me suis laissé guidé par les ventes flash et j'ai abouti a l'abbération suivante :
- Carte mère Gigabyte P55-UD4 avec un socket LGA 1156 (bien trop exotique à mon gout et plus récent que le LGA 1366 du I7)
-et donc le I7 920 socket LGA 1366
- Corsair Kit Mémoire Dual Channel DDR3 4 Go 1333MHz - CAS 9-9-9-24 - Compatible Core i7
- Carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GT Overclockée - 1 Go GDDR3 - PCI Express 16x 2.0 - VGA / DVI / HDMI
- Boitier Boitier PC Moyen tour ATX - Noir - Alimentation 550 Watts - 2 Ventilateurs 80 mm + 1 ventilateur 250 mm - Connectiques USB et audio en façade - LEDs Bleues --->
L'alimentation est elle suffisante?
Les sockets sont-ils compatibles???
AI je fais une bonne affaire pour 630€?
Cette configuration pourra t-elle répondre à mes besoins gourmands en multitaches (graphisme, machine virtuelle, video, adobe...)
J'ai vu un disque dur SSD kingston abordable ailleurs, est ce vraiment révolutionnaire ou un simple disque dur sata suffirait amplement???
J'ai longuement hésité à prendre 2 cartes graphiques overclockées mais en aurais je l'utilité vu qu je joue très très occasionnement?
Merci par avance des réponses apportées
Cordialement
A voir également:
- Config I7 grosse frayeur!!!
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Easywifi config 192.168 11 ✓ - Forum Réseau
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Télécharger sage 100 comptabilité i7 2018 complet licence à vie - Forum compta / gestion
27 réponses
"étant donné qu'elle est vendue overclockée et que je n'ai pas le temps de le faire"
Tu sais le temps que ça prends d'overclocker une CG ? 10sec avec RivaTuner ! D'autant plus que les constructeurs vendent des versions "o/c" simplement par le fait qu'ils augmentent de 25mhz (et encore...) le Gpu et la ram !
9800GT très mauvais choix pour 95€, pour 4€ de plus t'as une Hd4870, qui l'enterre complètement (déjà qu'une simple Hd4850 la met à la rue...)
Tu sais le temps que ça prends d'overclocker une CG ? 10sec avec RivaTuner ! D'autant plus que les constructeurs vendent des versions "o/c" simplement par le fait qu'ils augmentent de 25mhz (et encore...) le Gpu et la ram !
9800GT très mauvais choix pour 95€, pour 4€ de plus t'as une Hd4870, qui l'enterre complètement (déjà qu'une simple Hd4850 la met à la rue...)
"L'overclocking a doublé la RAM de la GT de 512 à 1 go de ddr3"
Là on atteint des sommets... L'overclocking ne change en rien la quantité de ram, elle augmente les FREQUENCES !! Idem en automobile, booster une voiture n'augmentera pas son nombre de cylindres !
Là on atteint des sommets... L'overclocking ne change en rien la quantité de ram, elle augmente les FREQUENCES !! Idem en automobile, booster une voiture n'augmentera pas son nombre de cylindres !
"pour 100€ je n'ai pas vu de radeon 4870 a 100€"
Allez va, c'est mon jour de bonté :
https://www.topachat.com/micro/index.php
ILs l'ont remontées à 110€, mais ailleurs sur le net tu devrais la trouver moins chère.
Sinon, une 9800GT, ça vaut plus du tout 100€...:
Allez va, c'est mon jour de bonté :
ILs l'ont remontées à 110€, mais ailleurs sur le net tu devrais la trouver moins chère.
Sinon, une 9800GT, ça vaut plus du tout 100€...:
Entre 100 et 110€, pour moi il n'y a que 10€, enfin bon...
Et 1go sur une 9800GT, ça ne sert à rien, pas exploitable...
Et 1go sur une 9800GT, ça ne sert à rien, pas exploitable...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Bonne config pour ce prix.Le problème réside dans le socket et le processeur.En fait l'exotique c'est le 1366 qui semble ne recevoir que les I7 alors que tous les autres I5,I9 et suivants sont sur 1156 et que le 1366 ne continuera pas sa vie bien longtemps.Donc essaie plutôt de changer le processeur.
Bonne config pour ce prix.Le problème réside dans le socket et le processeur.En fait l'exotique c'est le 1366 qui semble ne recevoir que les I7 alors que tous les autres I5,I9 et suivants sont sur 1156 et que le 1366 ne continuera pas sa vie bien longtemps.Donc essaie plutôt de changer le processeur.
Je me permet de corriger une erreur.
"En fait l'exotique c'est le 1366 qui semble ne recevoir que les I7 alors que tous les autres I5,I9 et suivants sont sur 1156 et que le 1366 ne continuera pas sa vie bien longtemps.".
Il existe 2 types de core i7, les uns sur socket 1366 et les autres sur socket 1156. Ils sont bien différents: par exemple, seuls les core i7 sur socket 1366 gèrent le triple channel. Quant au core i9, sauf changement de dernière dont je n'ai pas connaissance, il sont prévus sur socket 1366.
A+
"En fait l'exotique c'est le 1366 qui semble ne recevoir que les I7 alors que tous les autres I5,I9 et suivants sont sur 1156 et que le 1366 ne continuera pas sa vie bien longtemps.".
Il existe 2 types de core i7, les uns sur socket 1366 et les autres sur socket 1156. Ils sont bien différents: par exemple, seuls les core i7 sur socket 1366 gèrent le triple channel. Quant au core i9, sauf changement de dernière dont je n'ai pas connaissance, il sont prévus sur socket 1366.
A+
OUi en effet, j'ai lu que
Le lga 1156 est destinée à recevoir les processeur bas et moyen de gamme
Le lga 1366 est destinée au haut de gamme (i7 920 et i9)
Ainsi, je suis dans un doute profond en terme budgetaire la solution 1156 me parait la meilleure.. Qu'en pensez vous? Et selon les test les i7 860 et le i7 920 se valent plus ou moins...(petit avantage au 920 sur les test et sur le papier pour le 860)
De toute façon j'ai le temps je ne peux plus modifier ma commande et il faut attendre la livraison....
Si qqun veut un I7 à 240€ neuf qu'il me fasse signe... ^^
Le lga 1156 est destinée à recevoir les processeur bas et moyen de gamme
Le lga 1366 est destinée au haut de gamme (i7 920 et i9)
Ainsi, je suis dans un doute profond en terme budgetaire la solution 1156 me parait la meilleure.. Qu'en pensez vous? Et selon les test les i7 860 et le i7 920 se valent plus ou moins...(petit avantage au 920 sur les test et sur le papier pour le 860)
De toute façon j'ai le temps je ne peux plus modifier ma commande et il faut attendre la livraison....
Si qqun veut un I7 à 240€ neuf qu'il me fasse signe... ^^
C'était attrayant pour le prix, mais le hic est que la carte mère et le cpu sont incompatibles. Si tu trouves un acheteur pour ton cpu, voire le lot de RAM ce serait une solution. Un autre solution serait d'essayer de vendre la carte mère pour en acheter une avec un socket 1366. Désigner deux processeurs différents par le même nom (core i7) n'est pas ce que Intel a trouvé de plus intelligent. On s'attendait à ce que certaines personnes se fassent avoir et tu es une victime des conneries d'Intel.
A+
A+
Non ce n'est pas dramatique cela reculera l'échéance d'un peu je vazis téléphoner à cdiscount. Bon, ce n'est jamais bon de rentrer dans le cadre des prestations après vente de cdiscount et cela s'annonce éprouvant mais solvable...
Je dirais que la communication sur le nouveau socket est trouble et des précisions supplémentaires seraient judicieuses. L'erreur qu'ils ont faites c'est de sortir un i7 860 qui semble mieux que le 920, il y a un méli melo de gamme.... J'imagine que la série des i7 9XX lga 1366 va être remplacé par les i9 et des I7 9xx collector....
Après, je ne blame pas qu'intel car c'est quand même idiot de se tromper de socket.
La RAM est bonne pour pas chère et la carte mère aussi (sortie audio optique importante!! 8 port USB IDE+SATA.... et dual channel (triple channel apporte que très peu pour l'instant) donc par élimination je change de processeur... Le i7 860 n'est que 10€ plus cher pendant 24heures encore..
Et que penses tu du disque dur SSD?
Cordialement
Je dirais que la communication sur le nouveau socket est trouble et des précisions supplémentaires seraient judicieuses. L'erreur qu'ils ont faites c'est de sortir un i7 860 qui semble mieux que le 920, il y a un méli melo de gamme.... J'imagine que la série des i7 9XX lga 1366 va être remplacé par les i9 et des I7 9xx collector....
Après, je ne blame pas qu'intel car c'est quand même idiot de se tromper de socket.
La RAM est bonne pour pas chère et la carte mère aussi (sortie audio optique importante!! 8 port USB IDE+SATA.... et dual channel (triple channel apporte que très peu pour l'instant) donc par élimination je change de processeur... Le i7 860 n'est que 10€ plus cher pendant 24heures encore..
Et que penses tu du disque dur SSD?
Cordialement
Merci pour la rapidité
Donc concrêtement je peux brancher le processeur sur la carte mère???
Le i7 850 est mieux?
Par contre les i5 sont moins bien pour le multi tache...
Concernant les I9 j'ai bien peur qu'ils soient trop cher....
Donc concrêtement je peux brancher le processeur sur la carte mère???
Le i7 850 est mieux?
Par contre les i5 sont moins bien pour le multi tache...
Concernant les I9 j'ai bien peur qu'ils soient trop cher....
Je viens de mieux comprendre j'ai lu ce que j'avais envi de lire ^
DOnc tu me conseille de changer le I7 plutot que la carte mère mais ça va me couter une fortune!!!
DOnc tu me conseille de changer le I7 plutot que la carte mère mais ça va me couter une fortune!!!
Si tu changes de carte mère, ça va te coûter plus cher, car les CM avec socket 1366 coûtent, en général, plus cher que celles avec un socket 1156. Pourquoi ne prendrais-tu pas le core i5 750 qui te coûtera moins cher et te permettra de mettre plus sur la carte graphique? Par exemple une Sapphire HD4870 1Go Vapor-X qu'on trouve à 139€ et quelques chez TopAchat. Pour la RAM, tu as un lot de 3 barrettes. Tu ne pourras pas utiliser toutes les 3 sur la CM si tu veux bénéficier du dual channel (il en faut un nombre paire). C'est pourquoi je t'ai conseillé, si possible, de les revendre et d'acheter un lot de 2x2Go par exemple, faites pour fonctionner en dual channel.
A+
A+
Je me suis vraiment trop précipité (ça fait 7 mois que je lorgne sur le i7 et enfin je peux..)
Il y a un I7 860 a 249€ qui est plus rapide avec un meilleur bus (1333 vs 1066) bus et le meme cache ...
Merci je mets en résolu
Bien cordialement
Il y a un I7 860 a 249€ qui est plus rapide avec un meilleur bus (1333 vs 1066) bus et le meme cache ...
Merci je mets en résolu
Bien cordialement
Pas forcément,je n'ai pas les prix en tête,va voir sur les sites ldlc,cdiscount,topachat,materiel.net et autres,tu fais une recherche sur les processeurs avec socket 1156.
Pour l'alim c'est suffisant.
Pour l'alim c'est suffisant.
La 9800 d'après les revues techniques est une 8800 renumérotée(marketing).Prends plutôt une ati HD4850.Le ssd est encore à éviter pour des raisons de mise au point,budget,performances,capacité.Pour moins cher,prends plutôt 2x500Go samsung F1 7200Tours 32Mo de buffer et montes-les en Raid 0,tu verras la vitesse.
J'i hésité justement avec celle ci mais la G force sur le papier est plus impressionnante (double en ddr3 meilleures cadences , étant donné qu'elle est vendue overclockée et que je n'ai pas le temps de le faire...)
Je vais donc rester sur mon choix.
Quant aux disques dur j'en ai un d'1 tera en sata 7200 tour/min 24 mo cache (je crois) et je n'aurais pas l'utilité d'encore 1 tera.
Le SSD me permettait pour 130€ de faire un pseudo raid automatique avec un disque de 64 go...
Je vais donc rester sur mon choix.
Quant aux disques dur j'en ai un d'1 tera en sata 7200 tour/min 24 mo cache (je crois) et je n'aurais pas l'utilité d'encore 1 tera.
Le SSD me permettait pour 130€ de faire un pseudo raid automatique avec un disque de 64 go...
Ok,mais la différence de vitesse en raid 0 c'est le double,ce qui bride un pc en performances c'est le disque dur.Ton tera te sera utile en externe en sauvegarde.Il devra être éteint en permanence à cause des virus,et tu y copieras tout le contenu des deux autres régulièrement si tu es persuadé qu'aucun virus n'est dans le coin et tu l'éteindras tout de suite après.Sécurité maxi et récup facile en cas de besoin.
Pour le ssd je te conseille d'attendre encore un peu,les constructeurs bougent beaucoup en ce moment et il y a des nouveautés tous les jours.Moi je rêve de 2 ssd en raid 0 pour le système et mes deux HD actuels en raid 0 pour les données....
Pour le ssd je te conseille d'attendre encore un peu,les constructeurs bougent beaucoup en ce moment et il y a des nouveautés tous les jours.Moi je rêve de 2 ssd en raid 0 pour le système et mes deux HD actuels en raid 0 pour les données....
Oui elle a l'air mieux sauf que j'ai besoin de la sortie vga pour le multi-écran...
L'overclocking a doublé la RAM de la GT de 512 à 1 go de ddr3 et les fréquences sont acceptables, est ce n si mauvais choix
A savoir que je ne joue pas et que par la suite j'utiliserai le crossfire...
Merci d'apporter la pierre à l'édifice...
L'overclocking a doublé la RAM de la GT de 512 à 1 go de ddr3 et les fréquences sont acceptables, est ce n si mauvais choix
A savoir que je ne joue pas et que par la suite j'utiliserai le crossfire...
Merci d'apporter la pierre à l'édifice...
Donc du coup la 9800GT est bien si son nombre de cylindre n'a pas été gonflé pour 100€ je n'ai pas vu de radeon 4870 a 100€ mais plutot 140€... Et on change de gamme
Sinon oui c'est du SLI du coup que je vais faire j'étais parti sur la 4850 mais je me suis rabattu sur celle la...
Sinon oui c'est du SLI du coup que je vais faire j'étais parti sur la 4850 mais je me suis rabattu sur celle la...
Pour la carte graphique c'est pas la même puisque celle à 100€ ont 1 go de GDDR3 donc jereste sur mon choix....
Je reste convaincu que la radeon est mieux mais plus chère de 30€
Pour la RAM c'est déja un kit dual channel je vais prendre le I7 860 à 10€ plus cher que celui que j'ai pris....
Je reste convaincu que la radeon est mieux mais plus chère de 30€
Pour la RAM c'est déja un kit dual channel je vais prendre le I7 860 à 10€ plus cher que celui que j'ai pris....
C'est nul ce que tu dis...
"1 go sur une 9800gt, ça ne sert à rien pas exploitable"
Elle est pus performante sur tous les points dans les caractérisitiques et tu me dis que cea ne sert à rien...
Par contre il s'agit de la N9800GT....
EN tout cas le PC est monté et c'est très agréable!!!!
"1 go sur une 9800gt, ça ne sert à rien pas exploitable"
Elle est pus performante sur tous les points dans les caractérisitiques et tu me dis que cea ne sert à rien...
Par contre il s'agit de la N9800GT....
EN tout cas le PC est monté et c'est très agréable!!!!
"dans les caractérisitiques"
Ne jamais se fier aux caractéristiques.. Toujours est-il qu'une vieille 9800GT se prend la claque par une Hd4850 à 80€...
"tu me dis que cea ne sert à rien"
Exact. 1go de ram commencent à servir sur des Hd4870 à partir de 22-24'.
Mais bon, tu l'as achetée, tant pis pour toi, on t'aura prévenu.
Ne jamais se fier aux caractéristiques.. Toujours est-il qu'une vieille 9800GT se prend la claque par une Hd4850 à 80€...
"tu me dis que cea ne sert à rien"
Exact. 1go de ram commencent à servir sur des Hd4870 à partir de 22-24'.
Mais bon, tu l'as achetée, tant pis pour toi, on t'aura prévenu.
Bon je peux concevoir que la HD4870 est mieux mais pas la 4850!!! Je ne saisie pas les nuances de modèles chez NVDIA mais le modèle que tu m'as montré est foncièrement différent deux fois pus de ram (en GDDR3 ---> c'est assez à jour pour un vieux modèle non?) et une vitesse supérieure également. J'imagine que le "N"9800GT veut dire "New-extra-top-cg-card-updated"9800GT ;-)
En tout cas elle me donne entière satisfaction : 3 applications 3D en simultanée produisant des rendus le tout sur un 22" en HD et un 19" en DVI (multi-écran bureau étendu)---> Je revis!!!!!
J'imagine que Crisis tourne en haute résolution avec beaucoup de détail avec cette CG donc pas de regret!!!
Je ne parle pas de l'incroyable souplesse du i7 860 qui me fascine sur le plan vitesse et mullti tache!!!
Au prix de ma configuration je ne pouvais attendre mieux!!!!---> Seul regret c'est de n'avoir pris qu'une seule n9800gt pour le SLI!!!
En tout cas Merci à tous pour vos conseils!!!!!
Merci a toi lejusiticer d'avoir précisé ton point de vue
A bientot
En tout cas elle me donne entière satisfaction : 3 applications 3D en simultanée produisant des rendus le tout sur un 22" en HD et un 19" en DVI (multi-écran bureau étendu)---> Je revis!!!!!
J'imagine que Crisis tourne en haute résolution avec beaucoup de détail avec cette CG donc pas de regret!!!
Je ne parle pas de l'incroyable souplesse du i7 860 qui me fascine sur le plan vitesse et mullti tache!!!
Au prix de ma configuration je ne pouvais attendre mieux!!!!---> Seul regret c'est de n'avoir pris qu'une seule n9800gt pour le SLI!!!
En tout cas Merci à tous pour vos conseils!!!!!
Merci a toi lejusiticer d'avoir précisé ton point de vue
A bientot