Problème de surchauffe

Fermé
vts8v - 19 avril 2005 à 16:24
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 - 20 avril 2005 à 17:26
Bonjour,

J'ai une carte mère asus deluxe A7N8x avec chipset nvidia 2, carte graphique radeon 9200 SE.

2 barrettes de ram en dual channel que j'ai vérifié avec un logiciel. Pour information, pour obtenir le dual channel, il faut qu'il y ait une barrette sur le slot le plus près du processeur et l'autre sur le slot le plus éloigné. Au total je n'ai que 3 slots.


Bon revenons en a mes problèmes. En jouant a counter strike, il m'arrive que l'ordinateur s'éteigne d'un coup sans prévenir. Quand j'essaie de le rallumer, il s'éteind au bout de 5 secondes.
En touchant le processeur, j'ai vu qu'il était brulant et le chipset légèrement moins chaud.

Je suspecte une montée en température trop élevée . J'attend 10 min et le pc repart de plus belle.
Mon PC possède deux ventilos, un gros derrière le chassis et un petit sur le processeur, par contre le chipset n'a rien.

Ce problème d'extinction de poste n'a commencé que depuis que j'ai deux barettes de ram et que je suis en dual channel. J'ai deux barettes de 512 de ram.

Que me conseillez vous ? mettre encore des ventilos ? mettre des ventilos meilleurs ?

Ah oui j'ai refait un test en mettant un ventilo personnel, ceux qui sont destinés à refroidir des pièces de la maison comme des chambres, des salons, etc... au dessus de l'ordinateur et aucun problème de surchauffe, d'ailleurs en touchant le chipset et le processeur on sent que la température est moins élevé (normal me direz vous)

3 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
19 avril 2005 à 16:38
je crois que tu as trouvé la panne tout seul.
Les entrées d'air sont elles bien dégagées ?
Les ventilo du PC ne sont ils pas à l'envers ?
0
Comment vérifier qu'ils sont à l'envers ? quels sont les mouvements d'air normalement ?
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
20 avril 2005 à 17:26
Le ventilateur de la tour doit expulsé l'air, mets une feuille devant l'orifice pour connaitre le sens.
0