Où trouver ventilo pour radeon 9600 tx

Résolu/Fermé
chpolonais Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 18 avril 2005 à 01:02
 4lexandre - 18 avril 2005 à 12:41
bonsoir tout le monde ,

Encore un petit problème, j'ai le ventilateur de la carte graphique medion radeon 9600 tx qui fait un bruit de frottement ( assez bruyant et agaçant ) apparemment c'est de l'usure.

Alors, je voulais savoir si il était possible de trouver sur le marché, dans les environs de cannes dans les alpes maritimes ou sur un site internet sérieux, le ventilateur seul, sans être obligé d'acheter la carte graphique complète.

de plus, est-il possible de débrancher ce ventilo quelque jours le temps d'en trouver un nouveau.

merci pour vos réponses

patoche

2 réponses

Bonjour,
Oui tu peux acheter le ventilo séparement.
Va sur le site www.rue-montgallet.com. Certaines boutiques font de la vente par internet.
Envoie leur d'abord un mail pour demander conseil.
A mon sens, je te déconseille de faire tourner ta carte sans ventilo. Tu risques de faire tout griller. Ce serait dommage...
@+
0
salut

j'ai réussi à réparer des ventilos de cartes graphique qui faisaient du bruit, ca arrive souvent lorsque le ventilo est fixé sur une plaque en plastique avant d'être ataché au radiateur, tout simplement parce que la chaleur dégagée par le GPU déforme un peut le plastique avec le temps, ce qui provoque des frotements et des vibrations.

je sais pas comment est fait le ventirad de ta carte mais tu peux essayer de redresser le support du ventilo, et le dépousierrer.

(voila peut être la solution si tu est un peut bricoleur)

@ ke bye
0