[PHP] Pb de syntaxe

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 26 sept. 2009 à 13:20
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 27 sept. 2009 à 15:22
Bonjour,

Je ne suis pas très fort en syntaxe et je suis certain que c'est pas grand chose mais je ne vois pas.
Voici les erreurs que Free m'affiche:
Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND ingredients AND liaison_re_in WHERE ID='' AND ID='' AND ID=''' at line 1

Ou:
Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE (ID='', ID='')' at line 1

J'ai créé une table qui lie les ingrédients avec les autres éléments de la table tapas (liaison_re_in) cette table ne comporte que les id_recette et id_ingredients.

Voici ma requete:
// On selectionne seulement la ligne qui correspond à la recette choisie 
$select = "select Nom_Rrecette, Info, Ingredients, Preparation, Auteur FROM tapas WHERE ID='$id' AND liaison_re_in WHERE (id='$id_recette', id='$id_ingredients')"; 

PS: j'ai nommé cette table tapas mais ça va m'obliger à créer autant de Fiche_Recette Fr.php qu'il y a de catégories puisque le select précise sur quelle table pointer.
J'aurais préféré une seule table avec toutes les recettes (il y en a beaucoup mais enfin) puis faire la requete sur le Nom_Recette par exemple.
Je verrais ça plus tard, lorsque ces 5 entrées de taps fonctionneront correctement.

Merci d'avoir la patience de me lire jusqu'au bout !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 520
27 sept. 2009 à 15:22
Bon laissez tomber ! j'ai trouvé une con de virgule oubliée dans la requête. C'est bete hein !

Merci quand même.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0