Like + PHP

Fermé
djimson Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 26 sept. 2009 à 13:45
djimson Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 27 sept. 2009 à 20:04
Bonjour,,j'ai un problème avec ce bout de code depuis plusieurs jours, suis épuisé.
Alors j'arrive à envoyer le mail si ma variable $poste est un mot. Par contre si c'est une chaine de caractère genre "Gestion Commerciale, finance", ça me retourne 0 au lieu de me retourner l'adresse mail de soit Gestion, soit finance.... un des mots se trouvant dans la chaine or dans ma base ces options figurent.
Deuxième problème, le mail est envoyé aux différentes option si c'est un mot comme ""Gestion" mais en copie. Je voudrais que chacun reçois le mail sans savoir que ce même message est envoyé à d'autres.
Enfin, comment insérer mon $message dans un tableau avec une image de fond?
Bon beaucoup de questions à la fois mais très importantes pour moi. J'ai beaucoup cherché et je suis busy.
Merci de vos réponses

$option= $_POST['option'];
//Requete pour l'envoi de mails si offre correpondant
	$sql = "SELECT `Adresse_Email` 
FROM Comptes_Utilisateurs 
WHERE `secteur` LIKE '$option%'"; 
$req = mysql_query($sql);
$res = mysql_numrows($req);
echo " ".$res." - ";

$i=0;  

$expediteur = "info@domaine.com";
			$entete = "[Blablabla]";
			//$email_bcc = "";
			$sujets = "Offre concernant votre profil";
			$message = "Cher(e) abonné(e) au site, ce poste de '<strong>". $_POST['poste'] ."</strong>' correspond à votre profil:\n Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter nos offres de ce jour en cliquant sur le lien suivant:
";
			$message .= "http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"];
			$message .= "/emploi/emploi.php";
			$sujet = "$entete ".$sujets;
			$headers = "From: ".$expediteur;
			//if(strlen($email_bcc))
			//$headers .= "\nBCC: ".$email_bcc;

while($i!=$res) 
{ 

$email.="".mysql_result($req,$i,"Adresse_Email").",";  
	$i++;

}    
If(mail($email,stripslashes($sujet),stripslashes($message),$headers))
{
echo "Envoyé à ".$email."";
}
else 
echo 'erreur, mail non envoyé';   

//Code pour l'affichage dans un tableau avec une image de fond
echo"<table width=399 height=309 border=1 background=../images/entete_offre_mail1.jpg>";
echo"<tr>";
echo"<td height=56 colspan=2></td>";
echo"</tr>";
echo" <tr>";
echo"<td width=113>".$messages."</td>";
echo" <td width=270 valign=top></td>";
echo" </tr>";  
echo"</table>";
"';

?>

Beaucoup de bug.............
A voir également:

4 réponses

djimson Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 3
27 sept. 2009 à 14:21
Bonjour,
je relance mon sujet en espérant recevoir des explikations.
0
giheller Messages postés 1878 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 142
27 sept. 2009 à 18:24
bonjour,

à mon avis le problème n'est pas si simple car votre message est en format Html. il faut donc lui spécifie dans le header que c'est du html.
un truc du genre :
headers ="Content-Type: multipart/mixed;\r\n\";

à traiter sans doute avec une class_mail.php
0
djimson Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 3
27 sept. 2009 à 19:07
Merci mais je pige pas grand chose quand vs dite qu'il faut une class_mail.php
0
giheller Messages postés 1878 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 142
27 sept. 2009 à 19:54
il faut envoyer votre message en format html.
ce que vous utilisez pour envoyer votre message est basique.
Il vous faut donc utiliser des fonctinalités différentes.
une façon de faire est d'utiliser une class mail.php déjà écrite que l'on trouve sur le réseau.

0
27 sept. 2009 à 20:04
ok merci pour ta reponse. et par rapport aux deux première question, n'avez pas d'explication pour moi?
0