The DXGKRNL has encountered a problem er13

johnmooz Messages postés 6 Statut Membre -  
johnmooz Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma config actuelle.
processeur : Q9550 (quadcore intel), carte mere Asus PQ5Pro, 2* 2 Gb Ram
Carte Vidéo : GTX 260 Nvidia avec driver nvidia 3D, 2 graveurs, 4 HDD, Alim Enermax 480 W, ecran samsung 2233RZ (120 Hz), OS Windows Seven 64btis (béta)

Dés que je lance un jeu du genre Left4Dead sous steam ou Roller Coaster, mais je suis sur que c'est pareil avec les autres, le jeu se lance, avec le mode 3D qui fonctionne, et des que je joue un peu, ou que je fais le raccourci Ctrl + T (pour activer ou désactiver la 3D) j'ai un écran Bleu et le pc reboote.

J'avais une ancienne config, carte mere MSI KT8, avec 2Gb ram et Amd dual core 4800, avec le meme boitier, meme alim, meme disque dur, etc... et jamais eu aucun souci

Je tourne également sous linux ubuntu (32 bits), et jamais d'écran bleu lol, pas un problème, meme que je lance des jeu en 3D.

- J'ai désintallé tout le nvidia, et réinstallé les dernieres pilotes du site, mais ca ne change rien
- quand je tourne sur mon bureau, navigue sur le web, écoute de la musique, ... aucun souci, ...

Le message sur l'écran bleu est :"
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer

The dxgkrnl has encountered an unexpedted fatal error

if this is the ...... select safe mode.

Technicial information :

***STOP : 0x000000113

Merci d'avence

7 réponses

Utilisateur anonyme

peut etre le nvidia du jeu a besoin + despace
0
johnmooz Messages postés 6 Statut Membre

merci d'avoir répondu si vite,

pour l'espace disque mon premier disque est partitionné comme suit
C:Seven 30 Go (ubuntu 30 Go) et le D: environ 170 Go de mon premier disque
sur seven, il reste actuellement 6Go et sous le Disque D environ 30 Go
donc ce n'est pas un problème de place
0
Utilisateur anonyme

ses le probleme du jeu alors
0

je ne pense pas, car le jeu tournait trés bien sous mon ancienne config,
en plus, ca bugue pas qu'avec un jeu donc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

alors si ta Windows 7 sa vedire que le jeu n'est pas adaptee pour Windows 7 psk il et pas encore en vente
0

non, ce n'est pas windows seven,
je l'ai testé sur un athlon64-3500 avec windows seven et ca tourne parfaitement
meme sur le forums, je n'ai vu aucun problème par rapport a ca
0

Pour info,

j'ai désintallé mes pilotes nvidia 3D et installer ce d'origine, et ca fonctionne nickel
seul problème j'ai plus la 3D

pour ceux qui ne savent pas, pour utiliser la 3D avec les lunettes actives nvidia 3D, ils faut utiliser une carte vidéo compatible (Nvidia GTX par exemple) et télécharger le pilote spécifique nvidia, qui va permettre de faire apparaitre la deuxieme image grave au moteur 3d du jeu

Si quelqu'un donc, connait une sorte de patch, ou autre pour utiliser nvidia 3D sur ma config, merci de poster un message
0