Soulignage orthographique des mots en rouge

Markonos Messages postés 1 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de sauter le pas: mon pc était mort, il fallait que je me rachète un ordi, j'ai opté pour un imac. Je suis complètement novice en matière de mac os x et je patauge un peu. Là, je voudrais supprimer le soulignage en rouge; je parle du soulignage qui dans ce message a souligné les mots "pc" et "ordi"... J'espère que c'est paramétrable car c'est assez énervant.

D'avance, merci de votre aide.

Markonos.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Un soulignage en rouge indique un mot inexistant dans le dictionnaire français: exemple pc et ordi ne sont pas encore référencés. Dans le cas du mot 'ordi', tu fais un clic droit dessus puis:
- soit tu choisis le mot correct parmi la liste proposée (à priori aucun ne correspond)
- soit tu écris le mot complet ordinateur (c'est dans ce cas la meilleure solution)
- soit tu rajoutes ce mot au dictionnaire en choisissant "Mémoriser l'orthographe", et tu vas ainsi polluer ton dictionnaire avec des mots qui n'existent pas.

Ritchi
0