J'me sui fé grondé par ma mere : ya plus win

Résolu/Fermé
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 19 avril 2005 à 01:41
 Phiphi - 22 avril 2005 à 09:32
bonsoir!

Alor le truc c'est que je voulais installer linux sur l'ordi à ma mére, mais comme il y avait un probléme de partition, j'ai ouvert partition magic et je suis tomber sur trois partition, un FAT32 un NTFS (ou il y a le win) et une libre.

J'ai supprimer la fat32 et j'ai distribuer l'espace libre à la partition NTFS de windows afin de n'avoir qu'un seule partition.

Je reboot, partition magic fait son boulot, ca reboot mais....
Impossible de trouver le système d'exploitation...


Alor moi je panique (évidemment) et j prend mon CD gravé de windows (laissez moi vous rassurer, la license elle est bonne, c'est celle collé sur le coté de mon pc alor me dites pas que je pirate surtout que c'est un copain qui me la preter.)

alor je reboot sur le cd, et l'installe commence mais je trouve bizare le fait qu'il n'y ai pas d'interface graphique...

J'installe le win en formatant la partition (j'avais fais une sauvegarde de mes données). Ca me dit que si j'ai une disquette dans le Lecteur A mais comme j'ai installer avec le cd et que j'en avais pas ben j'ai redemarer, mais ca a booter sur le cd et recommencer une autre install...

Bon je réinstalle mais cette fois, j'enlève le cd et je redemare, mais exactement le même message d'erreur :
Impossible de trouver le systeme d'exploitation.


Je sais vraiment pas quoi faire, alor j'installe linux!

L'instalation marche à ravir !!! partitionement ok !!! Lilo OK !!!

Par curiosité, avec linux, je vais voir ce qu'il y a dans /mnt/windows, et avecune grande surprise, je vois juste le fichier WINDOWS avec quelques truc dedans !!! Et si je reboot et qu'avec lilo je choisi windows ben je n'ai pas le message d'erreur, mais rien ne se passe, juste un petit _ qui clignote .

Et c'est avec un grand mécontentement que ma a apprit la nouvelle... Si vous ne m'aider pas je vais etre obligé de lui acheter un disque dur dans l'espoir que je pourais installer windows sans probléme !!!!


SVP


désespérément, SummeR
A voir également:

28 réponses

Salut

Tu as tout casser, faut changer la carte mère et le processeur !!
Je blague, quant il installe linux,il y a le lilo qui s'instale aussi a la place du bootini de windows. Quant tu a formater, tu a supprimer le lilo. la, galère !!
Bon, il faut que tu boot sur un cd de win xp pro et que tu supprime toutes les partitions sur ton disque. Atention, sa supprime tout. Ensuite tu créer une partion sur ton disque de la taille que tu veux.Si ne sa marche toujours pas, il faut que tu te trouve une disquette de démarrage de windows98, tu démmare dessu et tu tape fdisk /mbr et normalement sa devrait marcher. Petit conseil divise ton disque en deux, tu mes 30 go pour la partition de windows et tu pourrat ensuite installer linux et tu lui dit de prendre la place vide et il se debrouillera tout seul.
Voila
Passe le bonjours a ta mère :-)
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 10:57
c'est exactement ce que j'ai fai !!!
au début je n'avais que windows !!! avec partition magic j'ai distribuer les espaces libre a windows pour n'avoir qu'un seule partition de 60 Go en NTFS !! mais au reboot il n'y avait plus oyen que je retourne sur XP ! j'ai voulu le réinstaler mais il n'y avait pas moyen : chaque fois quand l'installation rebooter, ben le cd se lancait et recommencer une install, et si j'enlevé le cd : impossible de trouver le systeme d'explooitation !!! et c'est a ce moment là que j'ai installer linux !!!

et j'avais réduit la partition de windows à 30 Go pour en laisser 30 à linux!!!

Résultat des compte : linux marche à merveille sauf deux trois logiciel et internet) et en windows ben y a rien ! sauf que quand je vais dans /mnt/windows avec le pingouin je voit juste le fichier WINDOWS qui se trouve dans C: (bien sur je ne vois pas le C: )

J'ai une question... Si un pote me passe son CD d'XP, et que jarrive à l'installer (avec ma license) sur la partition NTFS, lilo seras ecraser donc je pourai plus aller sur linux, mais si apres linstall de win, je relance une installe de linux, en "réparant" est-ce que sa réinstaleras lilo ? et est-ce que tout mes parametre et ma config seras la même ?
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
19 avril 2005 à 11:03
Bonjour
Avant de tout casser Démarre sur une disquette de démarrage windows. Ensuite tape la commande suivante :
fdisk /mbr
Ensuite redemarre sur le disque C:
Si ça ne marche toujours pas redemarre sur la disquette et regarde un peu ce qu'il te reste dans tes partitions.
Après on verra.

Claude
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 12:06
Comment on fait un disquette de démarage snas le win ? je peu la faire depuis mon ordi ? (j'ai XP home)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
19 avril 2005 à 15:27
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 avril 2005 à 15:32
Oh un RTFM version MS !

^_^
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 17:33
S'il vous plait !!! Il me faut absolument remmetre windows, sinon je vais etre obliger d'acheter un disque dur a ma mere !!! Meme si il n'y a plus linux, c'est pas grave elle le veut pas! mais dites moi un moyen simple pour remmettre ce foutu windows !!! SVP !!!!
Je désespère !
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 avril 2005 à 17:45
Pourquoi ne fait tu pas une disquette de démarrage sur ton XP familial selon les conseils de [Dal] puis tente la manipulation de claude ray

Il me semble d'après ce que tu décris, que Windows existe toujours mais c'est l'accès à celui ci qui est rompu, donc pas de panique, faut juste suivre dans l'ordre les explications.

Respire un peu et reste zen (même si c'est dur !)
allez courage.
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 17:58
Mais je ne peut pas rester zen pour un simple raison : sur mon pc a moio, il n'y a pas de lecteur de diskette !!! alor comment je fait une diquette de démarage moi ???


SVP
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 avril 2005 à 18:30
Bah tu fais un CD de démarrage !!
euh Windows sais faire ça au fait ???

Sinon tu suis les instructions et tu boot sur une clef USB !
cela devrait fonctionner.

Quelqu'un pour confirmer ? Woin-woin ç'est pas mon domaine préféré :)
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 18:46
cel usb c bon jen ai une mais a savoir si ca marche... pour le cd bootable est-ce que ca c bon : http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm ???
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
19 avril 2005 à 18:48
Bah celà à l'air bon !

mais c'est pour Win98 ! c'est bien ça ?
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 18:53
ouai mais regarde bien, sur le cd bootable il y a Flush_hd donc avec je suprime toute mes partition... Mais je crééer ma partition avec windows.

Tu pense que c'est bon ? ou il faut ablsolument creer une partition avec fdisk ?
0
Salut!

bon, ecoute, j'avais eu un probleme similaire une fois : j'avais un peu tout essayé, fdisk, fixmbr, etc etc et rien n'y faisait... J'avais meme envisagé un moment le formatage bas niveau du DD ... donc j'avais transféré toutes les données de mon disque sur un autre, puis j'avais tenté un ultime truc, qui avait fonctionné : j'avais booté sur le CD de windows, et là, j'avais completement supprimé toutes les partitions du disque dur!!!
je m'etais donc retrouvé avec un disque vierge...
puis j'avais recréé une partition pour win (5 Go) sur laquelle j'avais réinstallé win sans pb!!! j'avais ensuite installé la mandrake de facon tout a fait classique sur le reste du disque...

bon courage!

Phiphi
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
19 avril 2005 à 20:50
Bonsoir
Je pense mon petit Summer41 que tu vas être privé de dessert pendant un certain temps car si tu supprimes toutes tes partitions ta mère ne retrouvera jamais aucun de ses fichiers.
Si tu n'as pas de disquette de boot tu peux t'en faire une à partir de là : http://delrisco.free.fr/edr_boot.html
Au point où tu en es tu peux repartir de zéro pour refaire tout le disque.
Pour ta mère envoie-la-nous. On lui expliquera que tu es un garçon plein d'énergie, qui a envie d'pprendre et qu'il faut voir le côté positif de la chose.
A plus.
Claude
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 21:39
Bon je vais pas etre prive de dessert car le peu qu'elle avait comme donnée, je l'ai mis sur ma cle usb avant de faire et je l'ai ensuite mis sur mon pc... Par contre c'est pire, mon bel ordi à 200 Go de DD, 1 Go de Ram, lecteur, dvd, graveur dvd, ben j'ai du le passer à ma mére jusqu'a ce que je repare celui la !! en ce moment je vous ecri de linux moi je le trouve plutot bien je vois pas pourquoi ma mere n'en veut pas mais bon...

Alor phiphi mon je ne comprend pas comment tu as suprimé les partitions depsui windows : les seuls choix que j'ai ben c de reinstaller sur une partition que je doit choisir et apres ils me demande si je veu formater...

Par contre je veux vous dire encore un truc : depuis linux, avec diskDrake, j'ai SUPRIMER la partition windows (pas formater mais suprimer), j'ai lancé une install du win mais le meme probleme ca me dit "echec lors du chargement du systeme d'exploitation" et je suis bloquer au meme endroit. De plus cette fois j'ai installer avec un cd ORIGINAL donc je ne vois VRAIMENT pas quel est le probléme... J'ai une autre solution mais il me faut une ame TRES GENEREUSE : il me faudrait un disque dur vierge operationel d'environs 10 Go pour installer windows !

Ca serait vraiment cool, ou alor donner moi un lien ou je peu en acheter pas cher ! Je pense que si j'installe windows sur ce DD apres je naurais aucun probleme, et l'espace dedié à windows sur le premier DD je le formaterais en FAT32 pour faire un fichier d'echange !!! Car en fait si je suprime les partitions et que ca enpire, non seulement je n'aurais plus le win et je n'airai plus Linux, donc je ne pourai meme pas jeter un oeuil sur le forum...

Merci quand meme, mais je ne sais pas quoi faire tout le monde me propose des solutions mais je ne suis pas sur qu'elle vont marcher...
0
Salut,

ben normalement, au moment du choix de la partition sur laquelle tu souhaites installer windows, tu as aussi acces à "supprimer une partition", "creer une partition" et ce genre de chose : là tu supprimes tout, pour revenir a un disque vierge (enfin, pas tout a fait, mais bon, le formatage bas niveau c bourrin...)

l'autre solution pourrait consister a mettre ton disque dur dans ton autre PC en slave et le reformater a partir de Windows avec partition magic par exemple...

Phiphi
0
Si tu as vraiment le foutoir dans ta table de partition, pour repartir "propre", et sans aller jusqu'au formaatage bas niveau, ce qu'il te faut c'est faire une ecriture de zéros.
Ensuite tu pourras refaire tes partitions normallement
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 23:06
Ca c'est pas bete la seconde solution !!! Je vais peut etre faire ca demain car la j'ai pas envie, j'apprend a me servir de linux !!! et oui je trouve pas que c'est SI difficile que ca : avec la base de donné CCM on sen sort ;-) j'ai meme reussi a installer Firefox et aMSN !!!

En tout cas je doit vous remercier pour mavoir aider sur ce post et les autres !!!
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 23:08
euh le message precedent s'adressait à phiphi.. pour christophe, c'est quoi une écriture de zéro ?

Lol moi qui me croyai balèze en informatique... J'ai du chemin a faire !!! Meme un tres long chemein
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 avril 2005 à 23:14
Salut,

Lorsque l'on veut faire le ménage sur son HD (disque dur), en vue par exemple de faire une réinstallation, ou bien de détruire tout ce qui s'y trouve, il existe une méthode radicale et très efficace, qui évite les reliquats désagréables... Il suffit de détruire le secteur zéro du HD.

Tiens tu trouveras des conseils et la suite là :
http://www.brothersofnet.freesurf.fr/sans_popup/astuce_dd.html
0