GTS 250

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'aimerais augmenter ma fluiditer de jeu en faisant un SLI avec 2 carte GTS 250 .
Car crysis en very hight sur mon ecran 24" ne passe passe pas. Me conseillez vous un SLI ou rachter une autre carte graphiqe? Et comment peut on voir les fps quand on joue. Merci de vos reponses.

22 réponses

robix62 Messages postés 1028 Statut Membre 62

double gpu, ça marche mieux

il faut voir niveau prix et consommation

https://www.clubic.com/article-300362-7-amd-radeon-hd-5870-directx-11.html

la gtx 295 consomme 451W en full

la 5870 consomme 284W

on ne peut pas comparer un mono et double gpu

tu as quoi comme alimentation ?
1

il faut que tu ouvres ta tour, c'est marqué dessus

oublis la gtx295

pour la 5870 , 500W c'est le minimum, ce que j'éviterai à ta place
1
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

La hd5870 délivre les même performance qu'une gtx295 pour moin cher.

De plus elle possède directx 11 c'est un gage avec le temps.
1

de tte façon, tu ne peux pas faire de sli ou crossfire

si tu veux une carte qui va très bien marcher, prend la gtx 295, mais c'est cher, très cher.

la 5870 coute en précommande 369€
la gtx295 coute 434€

sachant que la 5870 n'est pas loin derrière et qu'elle consomme moins

avec la différence de prix , tu te prends une alim de 650 W pour être tranquille

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et n'oublie pas que si tu veux faire du sli ou autre prévois une alim encore plus grosse.
1

si sli ou crossfire, changement de carte mère aussi

oui le reste va fonctionner
1
Xclamat1on Messages postés 9 Statut Membre 1

Le reste en effet fonctionnera.. par contre, au vu de la puissance probable de la 5870, il est possible que ton processeur bride un peu ladite carte. Et oui, un jeu vidéo fait aussi appel au processeur (gestion IA, de la physique etc.).

Bon, Crysis est un titre qui sait tirer partie de CPU multi core, et un processeur quad Core comme le tien est un avantage.

Tu pourra très bien overclocker ton Q8200 de 2,33ghz à 3 Ghz facilement. Si ton ventirad (ventilateur + radiateur sur le processeur) est assez performant (un Quad chauffe un peu plus qu'un dual Core).

En plus... tu as une très bonne carte mère pour l'overclocking ;)
1
Utilisateur anonyme

c comme tu veut !
0
Utilisateur anonyme

salut, pour les fps, j'utilise fraps, c'est un excellent soft, tu pourra même enregistrer des vidéos durant ton jeux.

Ensuite je te conseille, de racheter plutôt une autre carte, car le sli/crossfire n'augmente que de 15 à30% (pour le maxi) de perf en plus... et en plus si je me souvient bien ta carte mère ne fait que du crossfire (je n'ai pas les caractéristiques devant)

Donc pour pouvoir jouer a crysis en very hight sur un 24", y te faudrai une bonne CG, moi j'ai une gtx280, et je pense que ça serai le minimum pour un 24" en verry hight (pour jouer convenablement)... Sinon une gtx275 ou ati 4890 serai très bien.

tu veux y mettre combien?
0
Utilisateur anonyme

Sinon pour le prix je n'est pas de limite car en chine cela coute moins cher je trouve sinon quelle serait le meilleur
Carte graphique actuel , je pense me l'offrir pour mon noel
0
Utilisateur anonyme

ben actuellement la gtx295 est je pense la meilleure avec la nouvelle ati 5870, mais peut être que d'ici noel, une nouvelle nvidia va sortir.
0

va falloir être patient pour la 5870
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Pas temps que sa elle sont deja en précommande sur rueducommerce et materiel.net
0

on a pas le même notion de patience lol
0
Utilisateur anonyme

Laquelle des deux cartes et la meilleure? GTX 295 ou ati 5870?
0

gtx295 mais c'est un double gpu

en mono gpu, c'est la 5870 qui est la meilleure
0
Utilisateur anonyme

Donc tu me conseille la GTX 295? car mono ou double sa change quoi?
0
Utilisateur anonyme

J'ai une ali de 500W antec normalement mais je en sais pas ou je peut verifier? jai toutes les info sauf mon alimentation .
0
Utilisateur anonyme

Donc je dois changer mon alimentation et sinon le reste c'est bon?
0
Xclamat1on Messages postés 9 Statut Membre 1

salutations,

la GTS250 est un peu juste pour du Crysis veryHigh en effet. Sachant que c'est une simple 9800GTXv2 renommée, vieillissante... une 4890 est bien plus performante à un prix dérisoire elle.

si tu veux faire du SLI / crossfire, revends la GTS250 et achète 2 radeon 4890 = à 170 eur l'une... c'est une affaire. En plus, 2 Radeon 4890 sont aussi efficaces qu'une seule 295, pour moins cher. Ensuite, comme le souligne super-motard, l'intéret du double GPU est limité. L'apport d'un second GPU n'est pas optimisé dans tous les jeux (la preuve, la GTX295 est moins performante qu'une "simple" GTX285 sous Crysis...) ou pas de menière aussi inétressante que le marketing voudrait le laisser croire.

Mieux vaut une très bonne carte MonoGPU qu'un SLI (ou autre système multi GPU) qui sera pas forcément rentabilisé

Par contre, ton alimentation est carrément pas assez puissante pour du double GPU.

500 Watts c'est le minimum pour une carte de type 4890 / GTS250. Au delà, regarde les 700 W minimum

Si t'es patient en effet, attend carrément les 5870... qui semblent 2 fois plus puissantes que les 4870... mais qui nécessitenront quand même un changement d'alimentation (700 W mini = 120 EUR)
0