Probleme de cable reseau RJ45

Fermé
rabetsy - 24 sept. 2009 à 21:52
amine_tridi Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 22:51
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon reseau ethernet. bon, je suis responsable du reseau de mon etablissement qui a décidé de connecter tous les PC. le probleme, c'est que les ordis sont dans deux endroits différents. dans la premiere salle, il n'y a pas de probleme la connexion est tres bonne. en fait, c'est la connexion internet qui est mauvaise. j'ai connecté le modem avec un routeur pour pouvoir connecter les ordis de la premiere salle et ca marche tres bien, puis, j'ai voulu le faire aussi avec les ordis de l'autre salle en installant un cable RJ45 le long d'un couloir jusqu'a l'autre salle, toujours connecter avec le meme routeur. la connexion internet de l'autre salle ne fonctionne pas meme si j'ai deja configuré tous les PC. solution SVP! merci.

2 réponses

nonoevan Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 9
24 sept. 2009 à 21:59
salut , c est peut etre ton cable qui serai malade ,tu a peut etre essayé de repartir d une des salles avec switch la ou ca fonctionne deja avec autre cable je vois pas trop comme ca sinon bonne chance
0
amine_tridi Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 1
24 sept. 2009 à 22:51
longueur du cable
cable testé ?
0