Je débute en C et j'ai du mal !!
armenias
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, et merci d'avance pour ceux qui vont m'aider.. je commence a programmer en C et voici le premier programme très simple que je viens de créer :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
main ()
{
float x=0, a=0 ;
printf("Entre une vitesse en kmh");
scanf("%lf", &x);
a=x*0.621;
printf("\n La vitesse en mih correspond a %f", a);
system("PAUSE");
}
Quand je l'exécute, il me met dans tout les cas comme resultat 0.000000000.. pourquoi ?
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
main ()
{
float x=0, a=0 ;
printf("Entre une vitesse en kmh");
scanf("%lf", &x);
a=x*0.621;
printf("\n La vitesse en mih correspond a %f", a);
system("PAUSE");
}
Quand je l'exécute, il me met dans tout les cas comme resultat 0.000000000.. pourquoi ?
A voir également:
- Je débute en C et j'ai du mal !!
- Pourquoi la tnt fonctionne mal en ce moment - Guide
- Mon pc capte mal le wifi - Forum PC portable
- Clic souris fonctionne mal - Forum souris / Touchpad
- Mon imprimante imprime mal ✓ - Forum Imprimante
- Samsung a33 prix en fcfa mali - Guide
3 réponses
Salut,
printf() ne fait pas de difference entre %f and %lf. Cependant, dans scanf(), utilise %lf pour les double et %f pour les float.
double x=0, a=0 ; printf("Entre une vitesse en kmh"); scanf("%lf", &x); printf("%lf", x); a=x*0.621; printf("\n La vitesse en mih correspond a %lf", a); system("PAUSE");
printf() ne fait pas de difference entre %f and %lf. Cependant, dans scanf(), utilise %lf pour les double et %f pour les float.
Non, tu as utilisé %lf avec un float dans scanf.
Si tu as toujours pas compris, compile et exécute ça:
Si tu as toujours pas compris, compile et exécute ça:
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { float x; puts("\nEntrez une valeur pour %lf :"); scanf("%lf", &x); printf("Avec %%lf x = %f\n", x); puts("\nEntrez une valeur pour %f :"); scanf("%f", &x); printf("Avec %%f x = %f\n", x); system("PAUSE"); return(0); }