Langage C

Fermé
Geek_débutant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 18:12
Geek_débutant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 18:40
Bonjour,

Je suis un débutant en programmation. Je commence par le langage C.
Je veux faire un programme qui génére un nombre entier aléatoirement compris entre 0 et 100 pour le faire deviner au joueur. S'il ne trouve pas le bon nombre, le programme luit dit si le nombre est plus grand ou plus petit que celui qu'il doit trouver.
Je compile avec un compilateur gcc et tout est bon.
Quand j'execute mon programme il me dit a tous les coups que mon nombre est compris entre 0 et 1 =(

Aidez moi SVP !
Merci

Code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <math.h>

int main()
{

// OBJECTIF DU PROGRAMME : Mini jeu : Deviner un nombre généré aléatoirement par l'ordinateur //

//On déclare nos variables
const int MAX = 100, MIN = 1; //Constantes pour la génération RANDOM
int N; // Le nombre que propose l'utilisateur
int nombreMystere;

srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;

printf("------------------------Bienvenue dans le jeu, voici les règles : ------------------------ \n\n");
printf("Je pense à un nombre compris entre 0 et 100 essayes de le deviner =) \n\n : ");

printf("Entrez une valeur au hasard : ");
scanf("%f", &N);

while ( N!=nombreMystere) {

printf("Ce n'est pas le bon nombre, recommnces =p : \n\n");
if(N>nombreMystere) {printf("Le bon nombre est plus petit cherches encore ! \n\n");}
else { printf("Le bon nombre est plus grand cherches encore ! \n\n");}

scanf("%f", &N);

}

printf("Tu as trouvé le bon nombre qui est %d",nombreMystere);

}
A voir également:

2 réponses

---vivi--- Messages postés 76 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 11
24 sept. 2009 à 18:19
Salut, comme ça je vois pas je vais le tester mais indente djà ton code et initialise tes variables, et je ne pense pas que tu aies besoin de math.h
EDIT: tu as oublié time.h normalement ton compilo aurait du te le dire. (et string.h est en trop aussi)
0
Geek_débutant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 18:40
Merci d'avoir répondu vivi
J'ai trouvé la solution j'ai ajouter l'appel de librairie #include <time.h>
Et en indentant le code j'ai améliorer ma boucle if:

do
{
printf("Entrez une valeur au hasard : ");

if (N>nombreMystere) printf("Le bon nombre est plus petit cherches encore ! \n\n");
else if (N<nombreMystere) printf("Le bon nombre est plus grand cherches encore ! \n\n");
else printf("Tu as trouvé le bon nombre qui est %d",nombreMystere);

scanf("%d", &N);

} while ( N!=nombreMystere);

Merci Vivi =)
0