WESTERN UNION GHANA

Ziathena -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai mis en vente mon AUDI A4 sur le site leboncoin.fr. Sous 3 jours max j'ai été contacté par une personne intéressée à l'acheter. Elle me demande de lui adresser photos et caractéristiques, car résidant au Ghana. N'étant pas fermée au fait de la vendre, je luii adresse les infos demandées. Elle me confirme son intérêt et me demande de lui tel ou lui répondre pour finaliser la transaction. Mais une chose me chagrine : Comment peut elle acheter une auto sans la voir ? (rien ne lui certifie qu'elle est dans l'état des photos !!) et puis la somme demandée n'est pas négligeable (enfin du moins pour moi).
Donc je lui réponds que la voiture est visible et récupérable à mon domicile et que le paiement se fera par chèque de banque.
Je vous communique sa réponse :

Bonsoir,
Nous avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer comment procéder.
Alors J'ai tout mis en place pour le paiement et l'envoi du vehicule au ghana, nous n'avons pas eu l'occasion de bien discuter au telephone,alors je vais tout vous expliquer par mail.
Voila, les informations que vous devrez nous transmettre pour le virement bancaire:
Votre RIB, tout vos coordonnées telephonique,votre adresse complète,et le montant a virer sur votre compte,dès que j'ai tout cela,,j'irais à ma banque tout deposer dès demain et donner ordre a mon banquier d'effectuer le virement bancaire sur votre compte.
Une fois que tout sera fait ma banque vous contactera par mail et par téléphone pour vous confirmer le virement bancaire a été bel et bien effectuer et vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe bien.
Une fois que vous recevrez l'argent sur votre compte dans un délai de 3 jours, moi je ferais partir le transporteur en France a vos cotés pour aller chercher le vehicule.Je pense que je vous ais tout expliqué alors maintenant j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille Afran effectue une transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00233 2400 77834 pour me confirmer la réception de ce message.

A sa réponse j'ai répondu (il est bien évident que le num de tel personne ne répond) :

Après lecture de votre mail et malgré le sérieux qui semble être le vôtre, je ne peux vous communiquer mes coordonnées bancaires, coordonnées téléphonique et adresse.
En effet, internet n'est pas un moyen sûr pour communiquer des informations de ce type. Vous même, j'en suis persuadée refuserai de donner vos références bancaires.
C'est pourquoi je ne peux répondre de façon positive à votre proposition. Si toutefois, vous veniez vous ou une personne ayant votre procuration voir la voiture en Corrèze et apportiez un chèque de banque, alors la situation serait différente.

Il m'a proposé ce matin un paiement par Western Union. je ne lui ai pas répondu, car ne connaissant pas ce mode de paiement. J'ai recherché via internet et suis tombée sur votre site et forum.

Merci mais que faire pour les stopper.

Cécilia

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les stopper, pas grand chose puisque nos pouvoirs publiques semblent ne pas vouloir intervenir et protéger les ressortissants français.

Alors il y a une pétition mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane en France AVEN
0