Hdd Sata

Résolu/Fermé
qakou Messages postés 87 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 18 avril 2005 à 09:58
 alan - 26 mai 2008 à 14:12
bonjour je viens de changer ma CM msi kt6v et mon hdd en sata mais quand je veut installer XP ça me dit que je n'ai pas de DD j'ai regardé dans le bios il n'est pas reconnu.
comment faire? merci.
A voir également:

7 réponses

grizzly_69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 9
18 avril 2005 à 15:24
--
Le grizzly aide comme il peut j espere avoir ete utile

Il faut activer la gestion du SATA dans ton bios regarde se n est pas très compliqué

Bonne chance
1
Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
18 avril 2005 à 15:28
peut -être te faut il une disquette de pilote à ajouter lors de l'install de Windows XP
0
qakou Messages postés 87 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 2
25 avril 2005 à 14:58
j'ai bien la disquette maintenant j'arrive a installer 1 systeme mais je ne le vois pas dans le bios.merci
0
En effet, il te faut installer les drivers SATA :

- sur une disquette, copie les fichiers d'install à partir du CD de ta carte mère ( copie tout le contenu du répertoire IDE/VIA/Drivers/ sur a: )
- lors du boot du CD, appuie sur F6 en début d'install. Au bout d'un moment, il va de demander les drivers. Insère la disquette, appuie sur 'S' et suit les instructions => ton DD devrait être détecté.

J'ai eu ce problème, mais un autre a suivi : au début de la coipe des fichiers de Windobe, il me met que certains sont illisibles (je ne sais plus leurs noms exacts mais ils ont un rapport avec RAID ou SATA) et lors du premier reboot, j'ai un écran bleu...
0
Salut Roken

Te serait-il possible de me faire parvenir les pilotes sata que tu as mis sur ta disquette car je n'ai plus mes cd d'installation de mon Packard bell et je suis bien embété.

Voila mon adresse e-mail: alan_bouba@yahoo.fr

Par avance je t'en remercie.
0
qakou Messages postés 87 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 2
30 mai 2005 à 17:36
ok merci je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors du nouveau : j'ai identifié les problèmes que j'avais eu... En fait, les fichier soit-disant introuvables étaient les fichiers de drivers SATA : viasraid.inf, ~.sys et ~.cat (ma carte mère est une VIA) ; ces fichiers sont en fait sur la disquette créée, mais le prog d'installation de Win XP ne les trouvait pas. J'ai donc installé Win 2K et lui est bien allé les chercher sur la disquette et tout fonctionne :) L'écran bleu était dû au fait que les drivers pour le disque SATA n'avaient pas été pris en compte ;)
0
Riica Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 6
31 mai 2005 à 11:54
petite question, est ce que tu utilisais le service pack 2 ?
J'ai eu un soucis équivalent récemment et en installant depuis un service pack 1 c'est passé tout seul
0
Euh, nan, c'est un assez vieux CD que j'ai : XP Gold 5.5. Il installe les hotfixes du SP1, mais ne contient pas le SP2 :)
0