Probleme de disque dur, y a plus windows

Résolu/Fermé
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 19 avril 2005 à 17:34
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 22 avril 2005 à 22:43
bonjour

Alor le truc c'est que je voulais installer linux sur l'ordi à ma mére, mais comme il y avait un probléme de partition, j'ai ouvert partition magic et je suis tomber sur trois partition, un FAT32 un NTFS (ou il y a le win) et une libre.

J'ai supprimer la fat32 et j'ai distribuer l'espace libre à la partition NTFS de windows afin de n'avoir qu'un seule partition.

Je reboot, partition magic fait son boulot, ca reboot mais....

Impossible de trouver le système d'exploitation...



Alor moi je panique (évidemment) et j prend mon CD gravé de windows (laissez moi vous rassurer, la license elle est bonne, c'est celle collé sur le coté de mon pc alor me dites pas que je pirate surtout que c'est un copain qui me la preter.)

alor je reboot sur le cd, et l'installe commence mais je trouve bizare le fait qu'il n'y ai pas d'interface graphique...

J'installe le win en formatant la partition (j'avais fais une sauvegarde de mes données). Ca me dit que si j'ai une disquette dans le Lecteur A mais comme j'ai installer avec le cd et que j'en avais pas ben j'ai redemarer, mais ca a booter sur le cd et recommencer une autre install...

Bon je réinstalle mais cette fois, j'enlève le cd et je redemare, mais exactement le même message d'erreur :

Impossible de trouver le systeme d'exploitation.



Je sais vraiment pas quoi faire, alor j'installe linux!

L'instalation marche à ravir !!! partitionement ok !!! Lilo OK !!!

Par curiosité, avec linux, je vais voir ce qu'il y a dans /mnt/windows, et avecune grande surprise, je vois juste le fichier WINDOWS avec quelques truc dedans !!! Et si je reboot et qu'avec lilo je choisi windows ben je n'ai pas le message d'erreur, mais rien ne se passe, juste un petit _ qui clignote .

Et c'est avec un grand mécontentement que ma a apprit la nouvelle... Si vous ne m'aider pas je vais etre obligé de lui acheter un disque dur dans l'espoir que je pourais installer windows sans probléme !!!!


SVP


désespérément, SummeR

Configuration: Hewlett packard
Disque-dur : 60 Go
256 DDR
Linux MDK 10.1 et windows à moitié
A voir également:

6 réponses

SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
19 avril 2005 à 18:07
Aidez moi si vous plait c'est urgent !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 avril 2005 à 18:22
salut,

tu veux mon avis ...

recommence tout à zéro, télécharge flush_hd pour virer toutes les partitions " Linux, Windows, etc..." après tu refais l'installe de Linux.

Si tu veux les deux systèmes ( dual boot" commence par monter tes partition avec fdisk de Millenium si ton disque dur fait plus de 60Go ( voir mon site http://h.deg.free.fr )

je reprend,

si tu as Partition Magic le montage des partition est un jeu d'enfant, sinon avec Fdisk comme ceci :

une partition principale en fat pour XP + une logique en Fat pour tes données, et une Non Dos pour Linux. Pour les tailles des partitions à toi de voir. Après ça tu peux installer XP sur la principale Fat (C:) puis passer à l'installation Linux.

Perso, j'ai trois systèmes sur deux disques durs de 20Go chacun et le tout fonctionne à merveille, je ne serais pas là si ce n'était pas le cas!

1-Win98
2-XP
3-Suse version 9.2

le druide sans la potion.
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
21 avril 2005 à 00:33
quelqu'un de tres simpathique ma conseillé de vous dire que ma partition que j'ai supprimé nomée D: en fat32 était ma partition de restauration HP (je pense car c'etait une partition de 4 Go en FAT32)

pour plus de détails voici un petit schéma :

|----D:----|-----------------C:-----------------|--libre--|

D: environs 4 Go en FAT32
C: environs 55 Go en NTFS
Libre : < 1 Go

Alors j'ai supprimer la partition D:

|----libre---|-----------------C:-----------------|--libre--|

Ensuite j'ai redistribuer l'espace vide à C:

|-----------------------------C:--------------------------|

J'epère que vous comprendrez mieux la source de mon problème, si c'est le cas merci à renaud ;-)
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
21 avril 2005 à 22:03
YOUPI !!!! c'est réparer.............. Seulement je n'ai rien fait de se que vous m'avez dit... En fait j'avais trop peur d'essayer le flush hd, ou encore le formatage bas niveau, ou meme l'ecriture à zero... Alor j'ai réfléchi : Qui avait-il de plus avant ??? alors j'ai fait mes petits dessins :

Avant :|-----D:-----|-------------------C:-------------------------|

Après :|-----------------------------C:----------------------------|

Aprés après : |------------Libre------------|---------------------Linux(6partitions)-----------|


Vous allez me dire lol !!!
et bien oui, j'ai crééer une partition vierge, et j'ai installer windows sur la deuxieme comme ceci :
|-Libre-|--------Windows---------|---------------Linux-------------|

Incroyable mais vrai : ca marche !!!! Seul un petit truc genant : la partitions ou est installé windows se nomme D: et non C: Mais ca marche niquel !!!! Trop content !!! Et l'espace libre je l'ai formater en FAT32 pour faire une partition d'echange linux<=>Windows... Ensuite j'ai réinstaller lilo et j'ai mis windows par defaut comme ca ma mère n'a aucun souci !!!

Je tient à vous dire une chose ! meme si je n'ai rien fait de ce que vous m'avez dit de faire ne pensez pas que vous avez été inutile, loin de là : J'ai apris énormément avec cette expérience, je ne savais pas c'était quoi le formatage bas -niveau avant, ou meme une image Ghost, ou encore ce qu'est flush_hd !!! Comment installer un disque-dur !!! Bref cette (mauvaise ?) expérience m'à énormément appris et je vous remercie énormément !!!


@+ SummeR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 avril 2005 à 22:19
super super !

mais une chose, avant cette partition libre il y avait bien la restauration du système étant donné que tu as un pc H.P

Tu aurais donc échappé au tatouage du disque si tu vois ce que je veux dire ... bravos et cela fait plaisir de voir des gens qui reviennent exprimer leurs joies.

cordialements,


le druide sans la potion.
0
SummeR41 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 1
22 avril 2005 à 22:43
comme toi je trouve que c'est très bizare : windows ne pouvait pas booter si il se trouver sur le premiere partition du disque dur, mais il y arrivait si il était sur la seconde... Un peu fou fou ce XP !!!
0